Comment s’y prendre pour poser un grillage rigide sur muret ?

Comment s’y prendre pour poser un grillage rigide sur muret est une préoccupation que de nombreuses personnes partagent. Si vous aussi vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques astuces qui vous aideront à réaliser en toute sécurité votre montage.

Que faire avant de fixer un grillage rigide sur muret ?

Si vous voulez faire une pose grillage rigide sur muret, il est capital de remplir certaines conditions au préalable. Pour commencer, vous devez déclarer vos travaux auprès de la mairie de votre commune et vous conformer aux exigences de celle-ci. Cette façon de faire vous mettra à l’abri en cas de litige. Une fois que cette étape est franchie et que vous recevez l’approbation de la mairie, vous devez :

  • calculer le périmètre de la zone à clôturer,
  • définir le nombre de panneaux dont vous aurez besoin,
  • déterminer le nombre de poteaux que vous utiliserez pendant l’installation du grillage,
  • rassembler le matériel nécessaire pour le montage.

En ce qui concerne ce dernier point, vous devez préparer : des tasseaux de maintien, une clé BTR 4, une massette, un béton, une bêche, des chevilles de 8 mm, un seau, des piquets et une auge. Vous aurez aussi besoin d’accessoires de protection (gants et lunettes) et enfin d’outils de mesure (niveau et mètre). Prévoyez également une meuleuse avec disque à métaux au cas où vous aurez besoin de couper du grillage rigide.

Fixez le grillage rigide sur le muret

Pour fixer le grillage rigide sur le muret, vous devez dans un premier temps délimiter l’espace en y plantant les massettes de piquets en bois. Reliez le tout avec une corde et assurez-vous d’avoir pris les dimensions exactes avant l’implantation des poteaux.

Dans un second temps, vous devez préparer avec la bêche des trous de 90 cm² de côté et de 1 500 cm² de profondeur. Mettez-y les poteaux et scellez le tout avec du béton que vous mélangez à l’eau. Pour ce qui est du dosage, conformez-vous aux indications inscrites sur le sac de béton et nivelez avec une truelle. Utilisez le niveau pour vous assurer que les poteaux fixés sont bien droits.

Une alternative qui s’offre à vous est de percer d’abord des trous dans le muret et d’y poser des chevilles. Après l’avoir fait, fixez avec des vis et à l’aide de la clé BTR 4 le complet poteau-platine sur le muret. Faites ainsi pour tous les poteaux. Une fois qu’ils sont bien fixés, vous devez à présent accrocher le 1er panneau. Il vous suffira de glisser ce dernier dans les accroches du poteau. Vous pouvez aussi monter le tout au sol avant de relever l’ensemble et de fixer les poteaux.

Pour finir, accrochez le grillage rigide au deuxième poteau et sécurisez le tout par des bloqueurs. Répétez l’opération au cas où les poteaux sont nombreux. Toutefois, veillez à ce que les plis de renfort et les picots défensifs restent dans le même sens. Dépendamment du relief, choisissez une pose sur platine ou utilisez des poteaux plus longs.

Que faire après avoir posé un grillage rigide sur muret ?

Après avoir posé le grillage rigide sur le muret, enlevez la corde et les tasseaux de maintien lorsque vous êtes sûr que le scellement est bien sec. Gardez soigneusement ces outils dans un endroit afin de les réutiliser une prochaine fois. Votre clôture en grillage est enfin prête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici