Innastudio.com » Apple » Apple : Group FaceTime arrive avec la mise à jour iOS 12.1

Apple : Group FaceTime arrive avec la mise à jour iOS 12.1

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

On l’attendait tous, la mise à jour iOS 12.1 d’Apple est enfin arrivée le 30 octobre. C’est la première grande mise à jour de l’iOS 12. Curieux d’en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités concoctées par Apple et maintenant disponibles ? Alors cet article est pour vous !

Apple : Group FaceTime arrive avec la mise à jour iOS 12.1
Group Facetime

La marque à la pomme vient de confirmer que la mise à jour iOS 12.1, qui ajoutera des fonctionnalités d’appel de groupe tant attendues à FaceTime, sera lancée le mardi 30 octobre, le même jour que son événement matériel d’automne.

L’appel de groupe pour FaceTime a d’abord été présenté en avant-première pendant l’été lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple, mais la fonctionnalité a été supprimée des versions bêta de l’iOS 12 car elle était extrêmement buggy. Ces premiers problèmes sont apparemment réglés maintenant, dans la mesure où Apple a déclaré que la fonctionnalité est prête pour le grand public. Facetime  permettra un chat vidéo de groupe crypté de bout en bout avec jusqu’à 32 personnes simultanément  avec une très grande simplicité. Group FaceTime nécessite un iPhone un téléphone  plus récent car les anciens appareils connaissent des limitations de performance. Vous pourrez aussi utiliser des filtres animés et des effets Animoji et Memoji pendant les appels.

De nouveaux emojis

En plus des mises à jour FaceTime, iOS 12.1 est également livré avec 70 nouveaux emojis, y compris

  • Des personnages roux ;
  • Des cupcakes ;
  • Des donuts.

Contrôle de la profondeur

La mise à jour offre également des mises à niveau de caméra pour le mode Portrait. La nouvelle fonctionnalité de contrôle de la profondeur de champ, qui vous permet de régler la profondeur de champ d’une photo après l’avoir prise, sera disponible. Le mode Portrait sur les nouveaux iPhones applique un flou artificiel à l’arrière-plan des sujets dans les photos pour donner l’illusion de la profondeur – chose que  les petits appareils photo des smartphones sont incapables de  faire seuls. iPhone XS, XR et XS Max vous permettent de modifier la quantité de flou appliquée après avoir pris une photo en mode Portrait en utilisant l’application Photos. La nouveauté de l’iOS 12.1 est qu’il est désormais possible de régler la quantité de flou dans une photo en mode Portrait avant de prendre la photo. Un nouveau bouton “f” apparaît dans les commandes supérieures des derniers iPhones, puis un cadran apparaît et qui va vous  permettre d’appliquer plus ou moins de flou en mode Portrait.

Dual-SIM

Enfin, iOS 12.1 ajoute la prise en charge du double SIM pour

  • l’iPhone XS ;
  • l’iPhone XS Max ;
  • l’iPhone XR.

Ils prennent désormais en charge un e-SIM supplémentaire, de cette façon, vous pouvez utiliser le même téléphone avec deux plans cellulaires différents. Les utilisateurs pourront ainsi ajouter une autre ligne à leur iPhone existant, ce qui va donner  à l’appareil deux numéros de téléphone pour les appels et les textes, et profiter des différents ensembles de données proposés par chacun des plans. iPhone XS et iPhone XR comprennent une technologie appelée Dual-SIM Dual Standby, ce qui signifie que les deux numéros de téléphone sont actifs simultanément.  L’iPhone répondra automatiquement et activement aux appels des deux numéros.

Bien que ce ne soit pas surprenant- Apple sort souvent de nouvelles versions d’iOS le même jour que les événements matériels- il est quelque peu inhabituel pour Apple de confirmer la date de lancement avant l’événement réel. Nous ne savons toujours pas à quelle heure la mise à jour tombera, alors restez à l’écoute demain pour les détails.  On couvrira l’événement en direct de Brooklyn avec les dernières mises à jour.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...