Innastudio.com » Apple » Apple jonglera avec des contenus gratuits et payants

Apple jonglera avec des contenus gratuits et payants

Par Émilie Petit le 11 octobre 2018

La firme de Cupertino a l’intention de se lancer dans le monde du streaming, mais certains acteurs ont tendance à pointer du doigt cette arrivée. En effet, les enveloppes consacrées à ce projet ne seraient pas assez conséquentes. Toutefois, Apple a déjà penché sur une offre avec des contenus gratuits, mais également payants.

Une offre d’abonnement avec des contenus facturés

Il y a quelques jours, Netflix critiquait la formule de la Pomme en spécifiant que le milliard de dollars n’était pas suffisant pour débarquer dans le monde du streaming. Pourtant, Apple a décidé de se lancer sur ce marché et Tim Cook a la volonté de concrétiser rapidement ce projet. C’est la chaîne américaine CNBC qui a eu vent de quelques informations assez croustillantes sur le sujet.

  • Vous aurez donc des contenus originaux, mais ils seront diffusés gratuitement.
  • En parallèle, il y aura des contenus payants qui seront accessibles grâce à une offre d’abonnement.
  • Le prix n’est pas encore dévoilé et nous ne connaissons pas non plus le contenu.
  • Toutefois, plusieurs services populaires pourraient être au rendez-vous.
  • Il faudra par contre posséder un appareil sous iOS ou une tvOS.

En effet, Apple aurait l’idée de passer par l’application TV dans le but de diffuser les contenus.

Du streaming sans aucune violence

La firme de Cupertino a une idée très spécifique du streaming puisqu’elle ne veut pas de contenus violents ou encore des sexes à caractère sexuel. Par conséquent, les films, les séries ou les documentaires seront destinés à l’ensemble de la famille et il n’y aura pas de limites par rapport aux profils. Dans le Wall Street Journal, des informations circulent, car nous avons pu apprendre que la Pomme avait déjà une production d’une vingtaine de programmes originaux. Il est préférable d’être vigilant, car ce sont des rumeurs et le tournage n’aurait pas encore lieu.

L’entreprise dirigée par Tim Cook serait pour l’instant focalisée sur l’écriture des scénarios. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour savoir si l’offre de streaming d’Apple a les moyens de rivaliser avec les plus grands dans ce domaine. Cette entreprise américaine ne sera pas la seule à se lancer sur le marché, car il faut préciser que Disney a également travaillé sur une telle formule qui devrait ravir tous les fans.

La concurrence ne semble pas trembler au vu des volontés de la Pomme, car le budget alloué même pour des contenus gratuits ou payants ne serait pas assez élevé pour proposer une véritable qualité. Pourtant, cette dernière semble être au coeur de toutes les attentions de la société. La formule hybride méritera donc un petit test dans les prochains mois.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...