Apple : l’iPad Pro se dessine de mieux en mieux

Apple ne cessera jamais de surprendre ses aimables utilisateurs qui dégustent ses produits à la pomme. Aujourd’hui, comme dans le passé, multiples sont les microscopiques et précieuses informations qui circulent au sujet du nouveau produit d’Apple, l’iPad Pro.

S’agit-il d’une véracité ou d’une fausse fuite ? Et si ces échos s’avèrent véridiques, quelles pourront être les caractéristiques principales de ce produit presque emblématique ? Découvrez à travers ce dossier complet les réponses à ces prestigieuses interrogations !

iPad se dessine

iPad Pro 2018 : plusieurs ouï-dire enrichissent la galerie

Avant l’annonce officielle, le nombre des produits d’Apple qui ont déjà fait l’objet de rumeurs demeure gigantesque. Ce fait reste d’autant plus vrai qu’on pourrait se demander si par hasard ce ne sont pas les rumeurs qui produisent les magnifiques produits d’Apple. L’iPad Pro 2018 n’échappe certainement pas à ce rituel.

Les premiers bruits auraient émergé à la surface, au cours ou juste à la fin de l’évènement d’Apple organisé au mois de septembre 2018. En effet, lors de cette traditionnelle circonstance, la société Cupertino qui n’avait nullement employé le terme iPad aurait dévoilé les nouvelles gammes d’iPhone qui verront le jour dans peu de temps.

Pour plusieurs experts, cette annonce cacherait bien des choses. Ils ont donc estimé qu’une gamme spéciale d’iPad en cours de fabrication sortira un de ces quatre matins au bonheur des ambassadeurs de la marque Apple. Certains vont plus loin en notifiant qu’à la fin de ce mois, l’on pourra assister à la présentation d’une nouvelle génération d’iPad notamment l’iPad Pro ainsi qu’une série d’ordinateurs.

Pour le moment, excepté la firme Apple, nul ne pourra confirmer avec certitude si ces rumeurs se matérialiseront en leur équivalent physique. Toutefois, selon des sources fiables, cet appareil aurait des traits caractéristiques incroyablement impressionnants.

iPad Pro 2018 : des caractéristiques presque étonnantes

Les sources de 9to5Mac sembleraient confirmer les on-dit précédents. En effet, elles vont jusqu’à dévoiler de précieuses informations au sujet de cette remarquable rénovation qui toucherait le monde iPad.

Selon elles, l’iPad Pro posséderait deux écrans bord à bord (un peu comme sur l’iPhone XS actuel) avec un support du système de reconnaissance facile (Face ID). Comparée à l’iPhone X, celle-ci semblerait un peu plus rapide sur l’iPad Pro et il semblerait qu’elle pourrait cette fois-ci fonctionner à l’horizontale. Chaque taille d’écran sera déclinée en deux modèles Wi-Fi et en deux modèles 4 G.

Deux autres grosses évolutions surprises : l’iPad Pro fonctionnera en mode paysage, mais les zones initiales d’apprentissages s’exécuteront en mode portrait.

Les marges soignées de l’appareil resteront suffisamment blousantes afin de faciliter l’incorporation des éléments de la caméra TrueDepth. L’encoche de même que le bouton Home ou Accueil caractéristique des nouvelles gammes d’iPhone disparaîtront pour laisser place au support des écrans externes 4K HDRet au port USB-C.

Les nouvelles déclinaisons en Wi-Fi de cet appareil recevront les étiquettes iPad8, 1 – iPad8, 2 – iPad8, 5 et iPad8, 6. Quant aux modèles cellulaires, ils recevront certainement les marques iPad8, 3 – iPad8, 4 – iPad8, 7 et iPad8, 8.

Toujours selon le site 9to5Mac, l’appareil sera équipé d’un tout nouveau connecteur magnétique au dos de l’appareil destiné à recevoir divers accessoires notamment les claviers externes. En outre, le Smart Connector localisé sur la tranche des iPad actuels devrait complètement disparaître au profit d’un tout nouveau système Keyboard.

Pour finir, dans quelques semaines l’on pourra souhaiter la bienvenue à une toute nouvelle version de l’Apple Pencil susceptible d’être appairée par proximité, à la façon des AirPods ou des HomePods.

iPad 2018 : que retenir concrètement ?

Comme stipulé, ces informations devront être prises avec des pincettes puisqu’ils n’ont pas encore été confirmés par Apple. Attendons donc avec patience cette belle cérémonie de présentation prévue pour fin octobre probablement !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *