Coupe de cheveux court femme 40 ans : la choisir

Innastudio.com » Coiffure » Coupe de cheveux court femme 40 ans : la choisir

À 40 ans, les femmes souhaitent se mettre en valeur avec un style capillaire qui puisse allier à la fois élégance et modernité. Opter pour une coupe courte ou mi-longue pourrait être la solution pour atteindre cet objectif avec grâce et glamour.

Coupe de cheveux court femme 40 ans

Coupe courte femme 40 ans : un moyen de sublimer sa beauté

Une fois atteint l’âge où l’on a envie de se sentir encore mieux dans sa peau, quoi de plus normal que de vouloir arborer une coupe de cheveux de femme de 40 ans qui soit très seyante.

Les cheveux courts grâce à leur variété de coiffures et leur facilité de coiffage, sont un avantage indéniable pour paraître plus jeune et plus sexy. Grâce au raccourci des mèches, c’est tout le visage qui se retrouve dynamisé et transformé comme si l’on sortait d’un bain de jouvence.

Les traits du visage sont réveillés, la féminité rehaussée, le port de tête allégé et les marques de fatigue effacées. Mais encore faut-il s’assurer que le style court convienne réellement.

Pour cela, l’application de la règle des six centimètres de John Frieda, coiffeur britannique et propriétaire d’une ligne de produits capillaires, aidera à savoir si l’espace entre l’oreille et le menton est bon (moins de 6 cm) pour adopter un style court.

Ensuite, il faudra choisir la forme de coupe la mieux adaptée à la forme du visage qui peut être carré, long, rond ou ovale. Ainsi, la forme carrée poussera par exemple à prendre parti pour une coupe effilée afin d’adoucir le visage tout en le rafraîchissant. Un visage long exigera au contraire du volume, tandis qu’un visage rond s’embellira d’un beau carré dégradé. Au final, on pourra choisir entre :

  • Une coupe pixie féminine et moderne ;
  • Le « wavy short hair » tout en peps ;
  • Le carré court graphique ou asymétrique ;
  • Le « wet look » avec ses reflets lustrés.

Coupe cheveux mi-longue femme 40 ans : un compromis séduisant

Le mi-long convient parfaitement aux femmes qui, bien que désireuses de laisser souffler un vent de nouveauté, ont du mal à virer vers un changement trop radical. Et comble de chance pour elles, la coupe de cheveux mi-longue est une tendance !

Trendy et sophistiquée, cette coupe offre l’avantage d’une kyrielle de possibilités de coiffures à explorer entre boucles généreuses et mèches lisses, frange et effet wet. Le dégradé reste toutefois l’un des styles les plus portés.

Il n’existe pas de longueur fixe en matière de cheveux mi-longs. Mais il est évident qu’à l’inverse des coupes courtes, les coupes mi-longues donnent plus de latitude pour changer de style de coiffure et de porter tour à tour tresses, chignon, crinière, etc.

Toutes les coupes peuvent être facilement accessoirisées avec des bandeaux, des bijoux et des pinces à cheveux, etc.

L’entretien de la coupe de cheveux : un incontournable

Formée par des cheveux courts ou longs, toute coupe nécessite certains soins, mais qui sont, fort heureusement, faciles à appliquer. Voici quelques éléments qui aideront à prendre soin de votre coupe de cheveux :

  • Une poudre texturisante ;
  • Un spray coiffant ou de la laque pour le volume ;
  • Un fer à boucler ou à lisser selon l’effet recherché ;
  • Un gel ou de la cire pour les cheveux gominés style « wetlook » ;
  • Un peigne ou une brosse adaptée au style de la coupe ;
  • Un shampoing sec pour décoller les racines ;
  • Un masque et des huiles nourrissantes.

Opter pour un balayage ou une coloration monochrome pourrait permettre de renforcer la couleur naturelle des cheveux si elle a tendance à être fade. Une coloration avec plusieurs nuances donnera plus de reflets aux matières capillaires, mais exigera encore plus de soins. Une cure de vitamines peut accompagner ces soins externes pour une chevelure encore plus éclatante.

A 40 ans, n’hésitez pas à couper vos cheveux !

Afin de sublimer votre look avec une belle coupe de cheveux femme 40 ans, optez toujours pour les coupes courtes ou mi-longues. Les coupes courtes auront tendance à mettre votre visage plus en valeur en le dégageant pour avoir un look plus jeune et plus séduisant quel que soit votre âge. Que vous ayez le visage rond, carré ou ovale, votre coiffeur sera en mesure de vous proposer une coupe adaptée à la morphologie de votre visage afin de le mettre en valeur et tirer pleinement profit de ses atouts.

Par ailleurs, si vous tenez à votre belle chevelure longue, vous pouvez bien évidemment la conserver tout en optant pour un dégradé. La longueur de vos cheveux restera pratiquement la même avec un effet plus dégagé sur les contours de votre visage.

Pour ne pas faire d’erreur en choisissant votre coiffure femme 40ans, voici notre sélection des meilleures coiffures à adopter au quotidien ou lors d’une soirée spéciale :

  • Le long dégradé,
  • Le carré mi-long classique,
  • Les cheveux longs effilés avec un effet wavy et légèrement dégradé sur le devant,
  • Les cheveux longs, wavy et coiffés à la one shoulder,
  • Les cheveux longs au naturel avec une petite frange que vous choisissez toujours en fonction de la morphologie de votre visage,
  • La coupe garçonne, etc.

Finalement, peu importe votre âge, vous pouvez choisir n’importe quelle coupe femme 40 ans pour peu qu’elle soit adaptée à votre morphologie.

Choisir entre la coupe mi-longue et la coupe courte femme 40 ans

Si vous avez finalement choisi de couper vos cheveux pour rafraîchir votre look, vous avez le choix entre une coupe de cheveux court femme 40 ans ou une coupe cheveux mi long femme 40 ans. Dans les deux cas, le maître mot est l’adaptabilité de la coupe à la morphologie de votre visage. De plus, la coupe doit également être adaptée à la nature de vos cheveux afin que vous puissiez les coiffer facilement sans pour autant les abîmer.

Pour des cheveux fins, vous pouvez opter pour la coupe pixie qui vous permet de donner du volume à votre chevelure sans l’alourdir afin d’éviter le look aplati des cheveux longs. Par ailleurs, si vous avez les cheveux épais, privilégiez la coupe mi-longue afin de pouvoir les coiffer facilement. D’autre part, si vous souhaitez tout de même avoir une coupe courte sur vos cheveux épais, optez dans ce cas pour une coupe garçonne assez courte afin d’éviter d’avoir un effet boule.

Enfin, en matière de coloration il est également indispensable de bien choisir ses teintes pour les adapter à un look chic et classe d’une femme dans la quarantaine. Même si rien ne vous empêche de choisir la couleur que vous désirez, il est préférable d’opter pour des colorations subtiles et naturelles. Toutefois, vous devez savoir que les colorations des cheveux courts doivent être régulièrement entretenues ; les cheveux sont courts et les racines seront rapidement visibles.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...