Derniers articles

Quelles sont les faiblesses des Pokémon de type acier ?

Consulter Masquer le sommaire
Tu adores les Pokémon de type acier ? Tu les trouves trop forts, trop beaux, trop cool ? Tu penses qu’ils sont capables de résister à tout, même à un coup de marteau sur la tête ? Eh bien, détrompe-toi ! Les Pokémon de type acier ont aussi leurs faiblesses, et pas des moindres. Nous allons te révéler les secrets pour les réduire à néant, ou presque. Prépare-toi à découvrir les faiblesses des Pokémon de type acier, et à les battre à plate couture.

Les quatre ennemis des Pokémon de type acier

Sais-tu que les Pokémon de type acier sont réputés pour leur grande résistance et leur diversité ? Mais fais gaffe ! Ils ne sont pas sans failles. Quatre obstacles peuvent les détruire : le feu, le combat, le sol et l’électrique. Ils peuvent leur infliger des doubles dégâts, ce qui augmente les difficultés face à des adversaires puissants. Si tu dois affronter un Pokémon de type acier, nous allons t’expliquer ces obstacles afin de les utiliser au mieux.

Le feu

Il y a fort à parier que c’est le plus redoutable ennemi pour les Pokémon de type acier. D’abord, il est très répandu et dispose de nombreuses attaques puissantes. De plus, il peut aussi tirer profit de la double faiblesse de certains Pokémon de type acier qui présente une autre faille comme l’électrique, l’herbe ou l’insecte. A titre d’exemple, prenons le cas de Magnéti, Airmure ou Noacier, qui peuvent être vaincus d’un seul coup par une attaque de feu. Celle-ci présente aussi l’avantage d’annuler l’effet de certains talents ou objets qui augmentent la défense des Pokémon de type acier, comme le talent Fermeté ou l’objet Ballon. Dans ta stratégie, privilégie le feu si tu veux faire fondre l’armure des Pokémon de type acier.

Lire :  Cartable à roulette : Comparatif des meilleurs de l’année

Le combat

Le combat est un autre type très efficace contre les Pokémon de type acier. Il représente la force brute qui peut anéantir leur défense élevée. Les Pokémon de type combat sont souvent dotés d’attaques physiques très puissantes, comme Poing de Feu, Close Combat ou Dynamopoing, qui provoquent de gros dégâts aux Pokémon de type acier. En outre, le combat peut frapper certains Pokémon de type acier qui présentent une autre fragilité au combat, comme la roche, la glace ou les ténèbres. Citons le cas de Steelix, Bastiodon ou Exagide, qui affichent une double faiblesse au combat. Choisis le combat si tu veux frapper fort les Pokémon de type acier.

Le sol

Il peut surprendre les Pokémon de type acier, car il est moins fréquent que le feu ou le combat. Le sol tire profit de la faible vitesse des Pokémon de type acier et les surprend en premier avec des attaques rapides comme Séisme ou Piétisol. Ensuite, le sol peut frapper certains Pokémon de type acier qui sont immunisés à l’électricité, comme Cizayox, Lucario ou Duralugon. Ceux-ci présentent d’ailleurs une autre particularité qui les rend insensibles aux attaques électriques. Si tu veux prendre de vitesse les Pokémon de type acier, sers-toi du sol.

L’électrique

L’électrique occasionne également des dégâts aux Pokémon de type acier, mais il s’avère être le moins efficace. En effet, l’électrique provoque des dégâts minimes aux Pokémon de type acier, sauf s’ils cumulent une double faiblesse, comme Steelix, Bastiodon ou Exagide. Ceux-ci présentent une autre fragilité à l’électrique, comme le sol ou l’eau. L’électrique présente l’atout de paralyser les Pokémon de type acier et de réduire leur vitesse, te fournissant ainsi un avantage stratégique. Mise sur l’électrique si tu veux immobiliser les Pokémon de type acier.

Lire :  Quel est le prix d'un visa pour la Russie ?

Les stratégies pour vaincre les Pokémon de type acier

Force est de constater que les Pokémon de type acier sont réputés pour leur résistance et leur défense élevée. De plus, ils sont immunisés aux attaques de type Poison et luttent contre d’autres types, comme Normal, Vol, Roche, Insecte, Fée, Psy et Dragon. Toutefois, ils montrent aussi des faiblesses, face aux attaques de type Feu, Combat, Sol et Électrik. Afin de vaincre les Pokémon de type acier, tu dois choisir le bon type d’attaque, mais aussi mobiliser d’autres stratégies. Découvre sans attendre quelques exemples de stratégies efficaces contre les Pokémon de type acier.

Stratégie 1

Tu dois utiliser des attaques qui ignorent la défense, comme Frappe Atlas, Lame de Roc ou Séisme. Ces attaques provoquent des dégâts sérieux aux Pokémon de type acier, même avec une bonne défense. Prenons l’exemple de Frappe Atlas, attaque simple qui inflige des dégâts à la moitié des PV max du Pokémon adverse, peu importe sa défense.

Stratégie 2

Sers-toi des attaques qui baissent la défense, comme Griffe Acier, Morsure ou Crocs Feu. Ces attaques affaiblissent les Pokémon de type acier et les rendent plus vulnérables aux autres frappes. Par exemple, Griffe Acier est une attaque de type Acier qui offre 10 % de chances d’abaisser la défense du Pokémon adverse d’un niveau.

Stratégie 3

Prépare des attaques qui imposent des dégâts fixes, comme Picanon, Éboulement ou Canon Graine. Ces attaques font des dégâts considérables aux Pokémon de type acier, quel que soit leur niveau ou leur défense. Prenons l’exemple de Picanon, attaque de type Vol qui inflige 20 points de dégâts à chaque fois, malgré la résistance du Pokémon adverse.

Lire :  Qu'est-ce qu'un message d'ange par les nombres?

Stratégie 4

Organise des attaques qui infligent des dégâts dans le temps comme Feu Follet, Toxik ou Piège de Venin. Ces stratégies d’attaques fragilisent la santé des Pokémon de type acier et les empêcher de se soigner. Par exemple, Toxik est une attaque de type Poison qui va empoisonner le Pokémon adverse et lui faire perdre de plus en plus de Piège de Venin à chaque tour.

Stratégie 5

Privilégie des attaques qui modifient le type, comme Conversion, Camouflage ou Queue de Fer. Ces attaques peuvent changer le type des Pokémon de type acier et le rendre vulnérable à d’autres genres d’attaques. Par exemple, Conversion est une attaque qui modifie le type du Pokémon utilisateur selon l’attaque qu’il détient en première position.

Bien que les Pokémon de type acier soient des adversaires redoutables, ils ne sont pas invincibles. Si tu connais leurs faiblesses et si tu utilises les bonnes stratégies, tu peux les vaincre facilement. N’hésite pas à tester tes connaissances en affrontant les champions d’arène spécialisés dans le type acier, comme Jasmine, Bastien ou Inezia. Bonne chance à toi !

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quelles sont les faiblesses des Pokémon de type acier ?