Derniers articles

Jouer au tarot : les règles et comment y jouer

Consulter Masquer le sommaire

Ensemble de cartes à jouer, le tarot est un jeu qui se dispute habituellement à quatre. Mais certains le disputent aussi à 3. Originaire d’Europe, il fait partie des jeux les plus connus à travers le monde. Mais comment y jouer ? Quelles sont les règles du jeu ? Lisez donc pour avoir plus de compréhension sur ce jeu tant plaisant qu’intéressant !

Jouer au tarot

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot est un ensemble de cartes à jouer, plus longues que les cartes ordinaires, portant des figures spéciales toutes différentes, souvent utilisées en cartomancie pour dire la bonne aventure. Il est un peu semblable au poker. En effet, c’est un jeu dans lequel il faut faire des enchères pour récolter les mises des différents compétiteurs afin de gagner le pactole à la fin lorsque plus personne n’aura de quoi miser.

Par ailleurs, il faut aussi signaler que nombre de personnes s’en servent pour voir l’avenir en décodant les différentes cartes. C’est une pratique très courante dans les fêtes foraines où les touristes se pressent pour avoir une idée sur ce qui les attend dans le futur.

Quelles sont les règles du tarot ?

Comme dans tout jeu, le tarot a également des normes très strictes à respecter pour le bon déroulement des parties. Ainsi, dans chaque version, il existe des règles claires à respecter. Et comme vous pouvez bien l’imaginer, il est clair que l’usage des cartes est bien différent entre le jeu et l’art divinatoire. Retrouvez ci-dessous les règles qui régissent ce jeu d’argent :

  • D’abord, vous devez apprendre la signification des différentes cartes, car par opposition à un jeu traditionnel, on retrouve une carte se situant entre le valet et la dame appelée « le cavalier ».
  • Il y a aussi ce que l’on appelle des « atouts ». Ils sont au nombre de 21.
  • Et une dernière carte nommée « l’excuse ». Elle joue un rôle de joker.
  • La signification des « oudlers » est également à connaître par cœur, car ceux-ci vous permettent non seulement de jouer, mais de gagner aussi. En effet, il sera plus facile pour celui qui en possède en grand nombre de gagner les points requis pour finir la carte. 56 points pour celui n’ayant le moindre oudler, 51 points pour celui disposant d’un seul oudler, 41 points pour celui ayant deux oudlers puis 36 points pour la personne ayant trois oudlers.
Lire :  Open office Mac : tout savoir

Mais qu’en est-il des différentes phases d’enchères dans une partie de tarot ? Apprenons ensemble !

  • « La petite » : elle voudra dire que le pari ne fait rien gagner au joueur.
  • « La garde » : elle permet soit de gagner le double soit de le perdre.
  • « La garde sans le chien » : elle permet de multiplier par quatre soit le gain soit ma mise perdue.
  • « La garde contre le chien » : celle-ci permet de gagner six fois la mise ou de la perdre le même nombre de fois.

Apprenons maintenant la valeur des cartes dans un jeu de tarot :

  • Les « oudlers » valent chacun cinq points ;
  • Le « roi » vaut cinq points ;
  • « La dame » vaut quatre points ;
  • « Le cavalier » vaut trois points ;
  • Les autres cartes valent chacune un point.

Les coups spéciaux du jeu de tarot :

  • « La petite au bout » : il peut rapporter jusqu’à 10 points selon l’enchère.
  • « Le grand chelem » : il s’utilise après le gain de tous les prix et peut vous rapporter des points supplémentaires ou vous en faire perdre.
  • « Le petit chelem » : lui, il ne s’utilise que lorsque les autres compétiteurs n’ont plus qu’un seul pli.

Jouer au tarot en ligne : comment ça marche ?

Disputer un jeu de tarot en ligne, c’est du bonheur absolu ! En effet, il vous suffit de prendre votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et de vous connecter au site. Une fois la connexion établie, vous aurez tous les éléments nécessaires pour jouer au tarot sans le moindre problème. Cela voudra donc dire que vous n’aurez pas besoin d’installer un programme ou une application avant d’y jouer. Retenez néanmoins qu’avoir un navigateur à jour est indispensable.

Lire :  Mère toxique : se libérer de l’emprise

Le tarot, passerelle pour la tarologie et la voyance immédiate

Après avoir relaté les différentes règles pour jouer au jeu de cartes du tarot, et avoir évoqué plusieurs déclinaisons possibles avec le tarot en ligne par exemple, nous allons ici évoquer la tarologie. En effet la tarologie divinatoire est pratiquée par des médiums à l’aide d’un jeu de tarot. Ces derniers réalisent des séances de voyance, mises en lumière par des sites spécialisés sur le web.  Par exemple pour en citer qu’un, Predivi propose de la voyance immédiate. Ces plateformes de voyance mettent surtout l’accent sur l’immédiateté de votre mise en relation avec le médium de voyance. En effet vous pouvez oublier les longues et interminables attentes pour obtenir un médium ; dès votre appel ou votre prise de contact, vous serez écouté et épaulé. En effet prendre contact est à la fois très rapide et très simple. Et également sans attente. Une réactivité assurée à tout instant.

Outre l’aspect du jeu, le tarot offre aussi la possibilité de donner un aspect divinatoire à celui qui tire les cartes comme nous venons de le voir. En effet, toutes ces prédictions peuvent se faire à l’aide d’un jeu de tarot, à travers lequel le médium de voyance parviendra à lire votre avenir avec clarté comme de l’eau de roche. Ces voyants indépendants, qui peuvent également être des tarologues, astrologues ou encore des numérologues, possèdent tous des dons de voyance. Ces derniers vont pouvoir ainsi vous renseigner sur vos interrogations concernant les sujets liés à vos sentiments, votre situation professionnelle ou encore personnelle. Ils seront une aide précieuse pour vous accompagner à surmonter vos problèmes rencontrés dans votre vie. Mais leurs facultés ne s’arrêtent pas là. En effet les médiums de voyance possèdent également la capacité de vous apporter des solutions pour régler vos problèmes.

Lire :  Lausanne : que faire en visitant Lausanne ?

Ces informations sur votre destin de la part de ces médiums de voyance, sont garanties d’une qualité certaine. En effet, il est important ici de préciser que chacun d’entre eux a passé, au préalable, des tests et des évaluations pour être certain qu’ils présentaient le niveau requis. Vous pouvez oublier la vieille idée reçue de charlatan. Faire appel à ces médiums de voyance a toutefois un coût. En effet ces prises de contacts ne sont pas gratuites, ce qui assure toutefois un certain niveau de performance. Avec la téléphonie au forfait bloqué, vous pourrez bénéficier du même feeling qu’un rendez-vous physique. Le médium de voyance en question posera les mêmes questions, et l’échange sera tout aussi interactif que si vous vous étiez déplacé. Mais le gros avantage ici est que vous n’ayez pas eu besoin de quitter votre domicile pour obtenir l’aide du médium en question.

Cependant il vous est tout de même possible de contacter un medium de voyance gratuitement. Pour cela, vous devez créer un compte personnel, à partir duquel vous allez pouvoir avoir accès à une messagerie gratuite à l’adresse des médiums mis à votre disposition.

Vous êtes ici : Accueil » Jouer au tarot : les règles et comment y jouer