Choisir une robe de mariée avec un bustier avec traine

Innastudio.com » Mode » Choisir une robe de mariée avec un bustier avec traine

Choisir sa robe de marier, la fameuse robe blanche, cette étape si importante chez beaucoup de femmes. La robe doit être parfaite, comme la mariée l’imagine, pour le plus beau jour de sa vie. Ce choix est crucial, il nécessite de longues recherches, de multiples sessions d’essayages et beaucoup de patience pour enfin tomber sur la perle rare. Dans notre cas aujourd’hui, on cherche la fameuse robe bustier avec une jolie traîne, telle une princesse, pour rayonner le jour de son mariage.

Faire le bon choix pour sa robe

La première étape lorsqu’on cherche sa robe de marier est de faire du repérage. Ça ne consiste pas à faire le tour de tous les magasins, mais de savoir ce que l’on veut. Dans notre cas, on cherche une robe de princesse bustier avec une traîne. Maintenant que l’idée de la robe idéale est dessinée dans notre tête, il faudra aller regarder dans certains magasins ce qu’ils proposent. Inutile de s’attarder là où il n’y a pas ce qu’on cherche. On peut également opter pour du sur-mesure afin d’avoir l’identique de ce que l’on souhaite.

Puis on va parler morphologie. Oui; vouloir une robe cousue d’une certaine façon c’est bien ; mais qu’elle soit adaptée à notre morphologie, c’est mieux. Choisir une robe sirène lorsqu’on a des formes n’est pas ce qu’il y a de mieux. Même si on veut mettre en valeur ses formes, il y a des robes plus adaptées. Mais encore, ce n’est pas une obligation, on est libre de mettre ce qu’on veut tant qu’on est bien. La robe bustier est plus adéquate pour les petites poitrines. Le côté princesse peut aller à toutes les morphologies, mais lorsqu’on est petite de taille, il faut faire attention.
Le lieu de réception influence aussi sur le choix de la robe. Celle-ci doit être adaptée au thème général de la cérémonie.
Un mariage en hiver ou en été ne permet pas de mettre la même robe. Beaucoup de facteurs rentrent en considération :

  • La matière de la robe
  • La longueur des manches
  • Les accessoires

Accessoiriser sa robe bustier

Lorsqu’on opte pour une robe de mariée bustier, il est important de bien l’accessoiriser. Surtout au niveau du cou, il est conseillé de mettre un joli collier, un peu imposant pour couvrir la totalité, ce qui donne un effet plus habillé à la tenue. Evidemment on peut rajouter des boucles d’oreilles pendantes.

Les bagues ne sont pas interdites, mais il est préférable de laisser l’annulaire pour le fameux moment des alliances.
Pour ce qui est des bracelets, on peut mettre une jolie manchette, ou une succession de bracelets très tendances actuellement. Ici aussi, il est important qu’ils soient en accord avec le thème de la cérémonie.

D’autres accessoires peuvent être rajoutés au gré des envies. Il faut juste qu’ils se marient bien avec la forme de la robe bustier.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...