Derniers articles

Blender smoothie : quels sont ses critères de choix ?

Consulter Masquer le sommaire

Que ce soit pour le petit déjeuner ou encore pour le dîner, le blender smoothie reste le meilleur compagnon pour préparer les légumes et les fruits sans tracasserie. Ce robot apparaît comme un atout indéniable pour une alimentation saine. Il s’agit d’un appareil miracle qui permet de faire plusieurs recettes en quelques minutes seulement. Si vous êtes à la quête de ce type d’appareil, vous avez certainement basé votre choix sur sa couleur pour mieux décorer votre cuisine. En fait, vous devez avant tout étudier plusieurs paramètres du blender. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une liste des critères à considérer avant d’acheter un blender smoothie.

Blender smoothie : quels sont ses critères de choix ?

Contenance du bol

S’il y a un premier critère à considérer avant de choisir votre smoothie blender, c’est bel et bien la capacité du bol. La contenance est importante en ce sens qu’elle permet de réaliser une recette suffisante pour toute une famille. Il est donc préférable d’acheter un appareil électroménager pouvant satisfaire en moyenne 8 personnes au même moment. Par ailleurs, le modèle compact convient au couple ou encore pour un usage personnel.

De ce fait, si vous voulez faire un smoothie, vous aurez l’embarras de choix entre les appareils ayant des bols dont la capacité varie entre 0,8 litres et 2 litres. La capacité moyenne des blenders est très souvent de 1,5 litres. Cela peut déjà combler les attentes d’une famille composée de 3 ou 4 personnes.

Puissance du moteur

Pour dire vrai, les blenders smoothie se distinguent clairement par la puissance de leur moteur. Et s’il vous arrive de vous retrouver devant un appareil dont le moteur est à moins de 200 watts, tournez-lui le dos. Il s’agit là d’un mauvais blender smoothie maison. En fait, la puissance du moteur des bons blenders se situe entre 200 et 500 watts. Seulement, leur performance est limitée quand il s’agit de cuisiner des légumes chauds à l’instar des carottes et des pommes de terre.

Lire :  Comment enlever de la colle ?

En fait, les blenders les plus performants sont sans doute ceux qui contiennent un moteur de plus de 500 watts. Un blender adéquat doit être capable de mixer un smoothie glacé et surtout de supporter des préparations épaisses. À titre exceptionnel, un appareil de 1 000 watts est à mesure de broyer des quantités importantes d’épices. Il en est de même pour les ingrédients suivants :

  • Les fruits secs ;
  • Les amandes ;
  • Les noix.

Ergonomie de l’appareil

En effet, un blender doit se distinguer des autres appareils électroménagers par son poids. Il doit être lourd afin de ne pas bouger lors du mixage de smoothie. Autrement dit, la base du blender doit alors rester sur place. Pour ce qui est du couvercle, il doit être moins dur, avec pour objectif d’éviter un maximum d’éclaboussures. De plus, l’appareil doit contenir un bouton doseur à travers lequel l’utilisateur peut ajouter des ingrédients sans besoin d’ouvrir l’appareil.

En ce qui concerne les matériaux utilisés dans la confection d’un blender smoothie, il faut mentionner que les bols en plastique ou en verre sont pratiques et faciles à entretenir.

Avant de choisir un blender, prenez le temps de vérifier qu’il a une fonction pulse. Cela permet de recueillir les fruits déjà mixés et de rouler les gros morceaux vers les lames pour broyage.

Au final, le blender smoothie maison est un appareil électroménager mobile et pratique qui vous permet de produire un smoothie plein de saveurs. Avant de l’acheter, vérifiez les options telles que le bec verseur, le minuteur, la graduation du bol et autres accessoires. Bref, gagnez du temps en cuisine en vous procurant un blender smoothie multifonctionnel.

Vous êtes ici : Accueil » Blender smoothie : quels sont ses critères de choix ?