L'actu Live

Quand partir et quel est le prix du visa pour la Birmanie ?

La Birmanie est un magnifique pays qui attire chaque année de nombreux visiteurs. C’est un pays situé en Asie du Sud-est et qui ne ressemble à aucun autre.

Vous découvrirez une culture incroyable et de magnifiques paysages en vous rendant dans ce pays.

Le pays regorge de sites exceptionnels comme Bagan, le lac Inle ou encore des villes royales autour de Mandalay. C’est une expérience hors du commun que vous vivrez en voyageant là-bas, si vous partez au bon moment.

En effet, avec son climat tropical, mieux vaut faire le choix de partir au bon moment. Sinon vous risquez d’avoir très chaud, mais également de passer vos journées à visiter sous la pluie. Ce qui n’est jamais très agréable.

En effet, la Birmanie, ou Myanmar, a trois saisons. La saison sèche de novembre à février, la saison chaude de mars à mai et la période de mousson de juin à octobre. Il est recommandé de partir pendant la saison sèche pour visiter le pays, car les températures ne seront pas trop élevées et vous ne rencontrerez quasiment pas de pluie. Pendant la période des moussons, la pluie peut durer une quinzaine de jours d’affilée sans problème.

Et pendant la période chaude, les températures seront bien trop élevées pour que vous puisiez en profiter. Une fois que vous aurez choisi votre période et votre date de voyage, vous pourrez vous rendre sans difficulté en Birmanie. À condition d’avoir votre passeport et votre Visa pour partir. Son prix différera en fonction de la durée et des motifs de votre voyage.

Est-il dangereux d aller en Birmanie

Pourquoi le prix du visa pour la birmanie varie-t-il ?

Tous les ressortissants de l’Union européenne doivent avoir un visa pour se rendre en Birmanie. Sans cela, vous ne pourrez pas passer les frontières et votre voyage devra être annulé ou reporté. Le visa peut s’obtenir assez facilement de nos jours. Il suffit d’en faire la demande en ligne, et vous pourrez le recevoir directement. C’est un document électronique que vous recevrez par mail.

Cependant, le véritable visa sera apposé sur votre passeport le jour où vous arriverez en Birmanie. Ce document électronique vous servira avant tout de justificatif attestant de votre autorisation à entrer sur le territoire. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à régler quand vous arriverez cependant.

Le prix est d’environ 75 euros pour obtenir un visa pour la Birmanie. Il vous faudra remplir un formulaire de demande en ligne et vous devrez ensuite payer par carte bancaire, visa ou PayPal. Vous obtiendrez ensuite le visa dans un délai de sept jours.

Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez payer un supplément d’une quinzaine d’euros pour pouvoir le recevoir en seulement 24 heures. Cette procédure vous permettra même souvent de l’obtenir en quelques heures seulement. Respectez bien les délais pour être certain d’avoir votre visa pour la Birmanie en main quand vous partirez en voyage.

De nombreux prestataires en ligne peuvent s’occuper de toutes les démarches administratives pour obtenir votre visa rapidement, et s’assurer que vous ne ferez pas d’erreur administrative.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quand partir et quel est le prix du visa pour la Birmanie ?