Visa Inde: que faut-il savoir ?

Voyager en Inde est une expérience magique, c’est un pays dépaysant qui émerveille tous ceux qui y font une escapade. C’est un voyage qui marque les esprits, et ne laisse personne indifférent.

Pour pouvoir voyager en Inde il faut tout de même détenir un visa pour ce pays, les procédures peuvent paraître compliquées, mais le tout est de bien s’informer, surtout que depuis peu; ces dernières se sont allégées, et c’est donc devenu bien plus simple, et rapide d’obtenir son visa pour l’Inde.

Quelles sont les conditions à remplir pour l’obtention d’un visa indien ?

Pour avoir le visa indien il suffit de :

  • Avoir une photo récente de soi;
  • Télécharger un scan du passeport;
  • Le passeport se doit d’être valable pour au minimum 6 mois;
  • Le e-visa doit être imprimé et emmené avec soi;
  • Les données biométriques sont prises dès l’arrivée;
  • Emporter ses documents de voyage pendant le séjour;
  • On ne peut obtenir que 2 visas par année civile;
  • Ce visa ne permet pas l’accès aux zones protégées;
  • La demande de visa doit se faire 4 jours à l’avance;

Comment faire son e-visa soi-même ?

Ce visa vous permettra de rester 60 jours sur le territoire Indien, et sa demande doit être faite au moins 10 jours avant le voyage. Il faut pour cela remplir une demande en ligne; qui est faite en anglais, et scanner votre photo au format demandé, qui est un format de 5 fois 5 centimètres.

On peut très bien effectuer ça en s’adressant à un photographe professionnel pour avoir l’esprit tranquille, mais il est également tout à fait possible de faire cette manipulation seul, pour éviter de payer les frais du photographe, et ce, en manipulant des logiciels comme Photoshop ou autres logiciels disponibles sur internet, et ensuite de la faire scanner.

Cette étape coûte l’équivalent de 60 dollars américains, et on ne doit pas se tromper de taille du fichier, au risque de se voir refuser le visa, c’est pour cela qu’il est préconisé de passer par une agence pour éviter ce type de problèmes.

Comment faire son e-visa en passant par une agence ?

En s’adressant à une agence, cette dernière demandera quelques papiers et documents; qu’elle traitera afin d’obtenir à son client un visa. Désormais le dépôt du passeport n’est plus indispensable, étant donné que l’Inde ne demande qu’un simple papier à présenter une fois sur son territoire, ce qui simplifie davantage la tâche à ceux qui comptent demander le visa Indien.

En passant par une agence pour faire son visa pour l’inde, on s’engage à payer une vingtaine d’euros de plus que lorsque l’on procède tout seul, mais les garanties d’un travail bien fait, et ce, par des spécialistes vaut largement le prix.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *