Apple : 7 nouvelles complications de l’Apple Watch Série 4

WatchOS 5.1.1.1 a été repoussé plus tôt dans la journée suite à une série de bugs la semaine dernière pour certains appareils se mettant à jour vers watchOS 5.1. Toutefois, il semble que cette mise à jour a également fait pencher la balance du côté des propriétaires de Série 4 qui vont bénéficier de sept nouvelles complications.

Apple : 7 nouvelles complications de l’Apple Watch Série 4

Les complications : de quoi s’agit-il au juste ?

Les complications – petits éléments affichés sur le cadran de l’Apple Watch et qui permettent un accès rapide aux données fréquemment utilisées – ont reçu un nouvel élan pour la  série 4 : de tout nouveaux modèles permettent désormais à de tout nouveaux éléments, tels que des images en couleur, du texte et des jauges, de suivre la courbure de l’écran. Les complications sont un excellent moyen de connecter les utilisateurs à leurs applications préférées et de les tenir informés tout au long de la journée. L’exploitation d’une complication lance son application sous-jacente.

Elles sont disponibles pour les propres applications Apple et les applications tierces.

Aperçu des nouvelles complications de l’Apple Watch série 4

Avec la série 4, Apple a ajouté des améliorations à ses API sous-jacentes pour permettre aux fabricants d’applications de créer des complications en couleur pour le nouvel Infograph et les faces Infograph Modular de la série 4.

Ces nouvelles complications denses de la série 4 sont informatives et beaucoup plus précises. Avec la prise en charge de l’écran plus grand de la Série 4, de nouveaux modèles permettent aux fabricants tiers d’offrir une vue plus détaillée de leurs applications à partir du cadran de la montre.

Les complications d’Apple Watch sont réalisées grâce au ClockKit qui est une structure logiciel dans watchOS 2.0 et versions supérieures conçu pour afficher les données des applications sur votre montre. En horlogerie, on appelle cela des complications.

ClockKit prend désormais en charge les complications enrichies de la série 4 afin que les fabricants d’applications puissent écrire des compilations qui tirent pleinement parti de l’affichage arrondi.

Les complications Apple Watch de la série 4 sont beaucoup plus riches et denses et  travaillent sur les faces Infograph et Infograph Modular.

Le détail des complications

Avec iOS 12.1.1 et watchOS 5.1.1 installés, vous pouvez voir apparaître sept nouvelles complications dans l’application. Il s’agit des icônes menant aux menus :

  • Accueil ;
  • Courrier ;
  • Cartes ;
  • Messages ;
  • Nouvelles ;
  • Téléphone ;
  • Télécommande.

Ces complications sont sélectionnables dans l’application Watch compagnon, mais malheureusement, elles n’apparaissent pas encore sur la montre en tant que complications fonctionnelles ; elles se présentent comme des zones vides. La meilleure théorie pour expliquer ce phénomène est que ces complications étaient censées être de nouvelles fonctionnalités dans la prochaine mise à jour de Watch, qui devrait être actuellement en bêta développeur. Cependant, le problème de briquetage a poussé Apple à sortir cette version à la hâte et semble avoir oublié de supprimer certaines des fonctionnalités inachevées (notez que nous ne pensons pas que ces complications apparaissent si vous utilisez la version publique iOS 12.1 sur votre téléphone). Il est probable que ces complications soient présentées pour la première fois dans une version bêta de développement “watchOS 5.1.2” qui pourrait être disponible dès cette semaine.

Comme ces complications ne fonctionnent pas encore sur la montre, il n’est pas possible de tester les fonctions dynamiques. Les aperçus dans l’application Watch phone suggèrent qu’il s’agit de simples lanceurs statiques, à l’exception de la complication Infograph Modular Center News qui affichera les dernières nouvelles et les reportages des éditeurs d’Apple News.

Néanmoins, il s’agit d’un ajout indispensable. De nombreux utilisateurs de Watch utilisent les cadrans  comme lanceurs d’applications plutôt que de se fier au Dock ou à la grille d’applications.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *