Comment faire sa décoration de gâteau d’anniversaire pour fille ?

Les fêtes d’anniversaires sont sans aucun doute l’une des occasions les plus attendues par les enfants de tout âge ! Afin que ce dernier soit marqué dans l’esprit de votre enfant, optez pour un anniversaire à thème ! En effet, aujourd’hui, les anniversaires à thèmes sont de plus en plus populaires. De ce fait, retrouver les différentes décorations nécessaires à l’organisation de cet évènement serra une partie de plaisir. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près aux meilleures idées pour la réalisation d’un anniversaire à thème pour petite fille !

Comment décorer son gâteau d’anniversaire pour fille ?

Le gâteau d’anniversaire est sans aucun doute la pièce maitresse de votre fête d’anniversaire ! Toutefois, il est nécessaire de combiner entre la recette adéquate et une décoration originale afin que votre gâteau soit aussi bon que beau ! Voici les meilleures idées pour décorer votre gâteau d’anniversaire pour petite fille :

Décorer son gâteau avec un topping

Un topping super bon et coloré, rien de mieux pour décorer son gâteau ! Toutefois, le topping n’est pas l’alternative la plus simple en matière de décoration de gâteau. Afin de décorer votre gâteau d’anniversaire fillette, il vous suffit de colorer votre topping grâce à différents colorants alimentaires retrouvés dans le commerce.

Utiliser de la pâte à sucre

A fabriquer sois même ou à acheter dans le commerce, décorer votre gâteau en pâte à sucre serra une véritable partie de plaisir ! Pour décorer le gâteau de votre petite fille, adapter les formes conçues avec votre pâte à sucre au thème de votre anniversaire. De ce fait, il sera possible de réaliser des fleurs, des couronnes, des cœurs ou encore des figures de princesses ou autres…

Décorer votre gâteau avec des bonbons

Bien qu’il soit très riche en sucre, les gâteaux en bonbons auront beaucoup de succès auprès des enfants ! Pour réaliser ce type de décoration, vous avez le choix entre l’utilisation d’un support en plastique pour piquer vos friandises ou encore monter ces dernières directement sur la ganache.

decoration gateau anniversaire fille

Quel thème choisir pour un anniversaire de petite fille ?

Évidemment, lors de la conception de votre gâteau, ce dernier devra être en accord avec le thème général de votre fête d’anniversaire afin de réaliser une décoration à la hauteur et en mettre plein la vue à vos convives.

Afin de choisir le thème le plus convenable, intéressez-vous aux passions de votre enfant !toutefois, vous pouvez aller sur des thèmes plus classiques. Notre rédaction a sélectionné pour vous des thèmes 100 % girly et féminins, idéales pour l’anniversaire de votre petite fille :

  • Un anniversaire au thème des princesses : parmi les thèmes les plus classiques, les princesses et chevaliers sont la garantie d’un anniversaire réussi.
  • Une pyjama party : la soirée pyjama est sans aucun doute le thème le plus populaire auprès des petites jeunes filles. Pensez à organiser un buffet ainsi qu’à proposer différentes activités afin d’occuper vos convives.
  • Un anniversaire avec des fées : emportez vos convives le temps d’une fête d’anniversaire dans un monde féerique grâce au thème des fées et lutins ! n’hésitez pas à tout miser sur la décoration en incluant des fleurs, des papillons colorés, carrés d’herbe synthétique ou autre.

Pensez à la décoration d’anniversaire fille

Certes le gâteau d’anniversaire est indispensable pour faire souffler les bougies de votre fille, mais la décoration de la table et de la pièce en général, l’est tout autant. Si vous avez choisi un thème d’anniversaire, vous pouvez l’utiliser pour acheter la décoration anniversaire fille qui sera en rapport. Si vous avez envie d’organiser un anniversaire Licorne, vous pourrez trouver :

  • des ballons
  • des guirlandes
  • des assiettes
  • des verres
  • des serviettes
  • un chemin de table

Pensez également aux licornes avant même d’envoyer les invitations aux amis de votre filles. Sur le site anniversaire-enfant.fr, vous pourrez acheter des cartes d’invitation licorne. Vous pourrez aussi leur demander d’arriver déjà déguisées en licorne. Cela vous permettra de pouvoir organiser des jeux sur cette thématique et pourquoi une course de licorne. Si votre fille ne souhaite pas avoir que des cadeaux licorne, pensez à prévenir les mamans si vous les voyez. Sinon votre fille risque de se retrouver avec la panoplie complète de la licorne, du serre-tête aux chaussons. Si cette thématique ne vous convient pas, vous aurez bien entendu d’autres choix sur le site, comme la Reine des Neiges, Vaïana, Ladybug ou même Harry Potter par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici