Hôtel île Maurice : qu’est-ce qu’il y a à savoir ?

L’île Maurice est la voisine de la Réunion, et de l’île Rodrigues. Elle appartient à l’archipel des Mascareignes. Ces îles étaient désertes à l’époque jusqu’à ce que les français et les britanniques viennent les coloniser.

Avec ses magnifiques plages de l’océan indien, et sa nature luxuriante, ses paysages et sa végétation, l’île Maurice est une destination de rêve.

Que peut-t-on faire à l’île Maurice ?

La meilleure saison pour partir à l’île Maurice est pendant le mois de novembre et décembre, qui correspondent à leur été. Quoique les prix y sont plus élevés. En juillet et août, il vaut mieux partir sur la côte ouest et nord, car il y a moins de vent. La côte nord a la particularité d’être ensoleillée tout au long de l’année.

À l’île Maurice cohabitent plusieurs communautés religieuses, qui offrent un bel exemple de tolérance. Les mauriciens sont des gens accueillants, chaleureux et gentils.

Même si les gens se rendent généralement à l’île Maurice pour ses plages, il y a pleins d’activités et de visites à faire. On peut y faire :

  • Divers sports nautiques disponibles.
  • Visiter le pays et les nombreux paysages qu’elle propose comme: les innombrables champs de cannes à sucre, les terres de Chamarel qui sont des terres ayant 7 couleurs variables avec l’ensoleillement.
  • Contempler des cratères endormis comme le Trou-aux-Cerfs – qui aujourd’hui est comblé par un lac et une forêt de pins.
  • Visiter le jardin de Pamplemousses avec ses nénuphars géants.
  • Prendre des cours de la danse traditionnelle de l’île Maurice qui est Le séga.

Quels sont les hôtels à l’île Maurice ?

Les hôtels à l’île Maurice se répartissent selon l’emplacement et le climat de ses côtes. La côte nord est celle qui compte le plus grand nombre d’hôtels.

Sur la côte sud, le territoire est préservé et est resté sauvage, il n’y a pas beaucoup d’hôtels mais les plages sont prises par des hôtels luxueux comme le complexe hôtelier de hauts standings de Bel Ombre.

La côte est, elle, comporte de grandes adresses, par exemple: l’hôtel de Saint Géran et l’hôtel de Touessrok. Elle est aussi prisée pour ses parcours de golf mondialement connus.

Quels sont les points positifs et négatifs de l’île Maurice

Les points positifs de l’île Maurice:

  • L’hôtellerie y est de haute qualité;
  • Son peuple est accueillant et chaleureux;
  • Grande diversité des activités proposées sur l’île et beaucoup d’endroits à visiter.

Les points négatifs de l’île Maurice

  • Il y a de moins en moins d’endroits où la nature reste sauvage.
  • Il y a beaucoup d’embouteillages dans la partie nord de l’île.