Derniers articles

Comment trouver un exemple de stratégie de test agile ?

Consulter Masquer le sommaire

Une entreprise agile a pour objectif de se développer plus vite sans nuire à la qualité de ses services et de ses prestations. Pour cela, elle doit mettre en place une stratégie qui va lui permettre un changement d’organisation dans les meilleures conditions. Le test agile est un modèle d’organisation qui permet d’impliquer la totalité des métiers nécessaires à la réussite d’un projet. La coordination des équipes est donc capitale. Ce processus a fait ses preuves notamment dans le domaine du développement de logiciels informatiques, mais son application ne s’arrête pas uniquement à cet aspect de l’entreprise.

Dans quel domaine peut-on trouver un exemple stratégie de test agile ?

Le test agile peut s’utiliser dans différents domaines de l’entreprise afin de détecter les anomalies de fonctionnement. Il peut donc être mis en place pour améliorer la conception de produits quels qu’ils soient. En coordonnant l’ensemble des équipes, le testeur ou coach, facilite les échanges inter-disciplinaire et brise les cloisonnements. Il permet à chacun de donner le meilleur de lui-même en s’impliquant, non plus à sa seule partie, mais à l’ensemble du projet. En testant la faisabilité du projet à chaque étape, il est ainsi plus facile et moins coûteux d’en corriger les erreurs au fur et à mesure.

Mais la stratégie de test agile peut également sortir du monde de l’entreprise pour d’appliquer à bien d’autres domaines. Ce processus pourrait donc, dans l’absolu, se concevoir pour améliorer le fonctionnement des services en milieu hospitalier. Une communication accrue entre les différents services pourrait alors permettre une meilleure organisation et donc un gain de temps à consacrer aux patients.

Lire :  Quelle est la meilleure agence de growth hacking à Paris ?

Comment se faire aider pour mettre en place une stratégie de test agile ?

Quel que soit le domaine, mettre en place une stratégie de test agile nécessite une aide extérieure. Pour cela, il est donc indispensable de faire appel à un cabinet de conseil agile. Ces cabinets agiles accompagnent les entreprises sur un exemple stratégie de test agile qu’elle pourra ensuite répliquer dans d’autres domaines (création d’application, conception de produits, gestion du personnel, etc.).

Ces cabinets sont experts en organisation et accompagnent les personnes en charge du test. Car ce sont eux qui connaissent le produit. Un cabinet de conseil agile guide ce changement qui permet aux entreprises de passer d’une hiérarchie traditionnelle à une forme alternative de management, basée sur la communication et la collaboration, plutôt que le dirigisme. Il s’agit en somme d’un accompagnement vers l’autonomie des équipes en charge de la réalisation des projets.

En partant ainsi d’un exemple de stratégie de test agile couronné de succès, la réplication de celle-ci à d’autres services de l’entreprise deviendra une évidence. C’est pourquoi, un accompagnement sérieux et sur-mesure est nécessaire. Une agence de conseil agile doit donner les clés à l’entreprise pour apprendre à s’adapter et à rebondir face aux imprévus pour une meilleure efficacité opérationnelle.

Pour trouver la meilleure manière de mettre en place un exemple de test agile, choisissez un cabinet de conseil agile réputé pour son approche humaine et pour la pertinence de sa méthodologie entièrement dédiée à la performance.

exemple stratégie de test agile

Quels sont les tests fonctionnels indispensables pour un logiciel ou une application.

Instaurer une stratégie de tests fonctionnels est indispensable si vous avez pour projet de développer et lancer un logiciel ou une application sur le marché. Ces tests, vous l’aurez compris, doivent être faits des professionnels, des cabinets de tests agiles. Les tests instaurés ne sont pas définis au hasard. Voici un exemple de stratégie de test agile à appliquer pour que le lancement de votre application soit réussi.

Lire :  Où trouver une école de cinéma à Caen ?

La première phase concerne les tests sur les composants de votre logiciel ou application. Le cabinet d’experts va s’assurer que tous les composants fonctionnent et qu’ils sont bien connectés entre eux. Ces tests peuvent être faits manuellement ou être automatisés, à des périodes bien précises. La seconde phase de test intervient avant le lancement de l’application, mais concerne les essais utilisateurs.

À l’issue de tous ces tests, le logiciel ou l’application peut être lancée sur le marché. Sachez qu’il est important de faire des tests, même lorsque l’application ou le logiciel sont sur le marché. Notamment, lorsque vous faites des mises à jour ou si les contraintes réglementaires ont changé depuis le lancement.

exemple stratégie de test agile

Vous êtes ici : Accueil » Comment trouver un exemple de stratégie de test agile ?