Cheveu gris femme : mettez du style et donnez de la valeur à votre chevelure

Vous pensez que les cheveux qui deviennent blancs ou gris vous font vieillir ? Eh bien non ! Aujourd’hui, se teinter les cheveux en gris argenté est même devenu une tendance. Avec des préparations adaptées, vous pourrez ainsi éblouir votre entourage. Nous allons au cours de cet article vous conseiller pour que vous ayez des cheveux argentés sublimes.

Rappelons tout d’abord pourquoi les cheveux deviennent gris. À un certain âge, la production de mélanine (le pigment qui colore les cheveux) par le corps humain se fait de moins en moins. C’est la raison pour laquelle la couleur des cheveux change (grise ou blanche). Chaque cheveu a une durée de vie de 2 à 6 ans, et au bout d’une dizaine à une quinzaine de cycles, le taux de mélanocytes s’épuise lentement. D’après les recherches, chaque personne se voit avoir ses premiers cheveux gris à l’âge de 30 ans. Une fois le seuil de la quarantaine franchi, presque la moitié de nos cheveux virent au blanc ou au gris.

Cheveu gris femme : mettez du style et donnez de la valeur à votre chevelure

Nos conseils pour mettre en valeur vos cheveux blancs gris

Selon la nuance de vos cheveux, vous pouvez adopter des styles différents :

  • Cheveux gris foncé:si vous avez ce type de teinte, nous vous conseillons d’opter pour les coiffures courtes et ultras définis (coupes géométriques par exemple). Cela pourra faire ressortir amplement vos cheveux et donner de la légèreté en plus du volume.
  • Cheveux gris avec reflets jaunes/blonds : optez pour les coiffures douces et les looks décontractés (comme un carré lisse brushé vers l’arrière). Ceux-ci conviennent très bien aux cheveux à couleur chaude.
  • Cheveux gris aux reflets argentés ou violet s: contrairement à la précédente teinte, le reflet argenté ou violet illustre une couleur plus froide. Si vous avez cette teinte, veillez à réaliser des coiffures simples (un chignon sleek par exemple) et des coupes précises comme le carré.

Ce qu’il faut faire pour ne pas que vos cheveux jaunissent

Entretenez vos cheveux. Avec le temps, vos cheveux peuvent prendre une belle teinture grise ou blanche. Cependant, il peut arriver que les cheveux virent au jaune. Au fil des lavages et à cause des rayons du soleil, la fibre capillaire a tendance à jaunir. Qui aimerait avoir des cheveux jaunâtres ? Voici donc quelques astuces :

  • Rendez souvent visite à votre coiffeur. Étant un spécialiste des cheveux, le coiffeur pourra se rendre compte de quelconques anomalies. Il vous conseillera ainsi sur ce qu’il faut faire.
  • Choisissez bien votre shampoing : vos cheveux sont très délicats. Un virement au jaune ou même des chutes involontaires peuvent être causés par les shampoings et les produits capillaires que vous utilisez. Évitez les shampoings et les après-shampoings à base de silicone et de paraben. Privilégiez les shampoings à base de centaurée.
  • Essayez le fameux shampoing pour cheveux blancs violet : celui-ci est réputé pour la neutralisation des pigments blancs.
  • Utilisez moins d’appareils chauffants sur les cheveux : les cheveux non pigmentés peuvent jaunir sous l’effet de la chaleur. Le séchage naturel est le mieux adapté aux cheveux. Sinon, vaporisez un sérum ou un spray protecteur de chaleur avant chaque étape de séchage au brushing et utilisez l’air froid si possible.
  • Protégez vos cheveux de la pollution et de l’humidité.

 Notre avis

Les cheveux gris ne représentent plus actuellement une gêne pour les femmes, bien au contraire. Les cheveux blancs gris sont devenus une tendance. Leur entretien ne prend pas beaucoup de temps, mais si vous savez comment vous y prendre, vous aurez un rendu extraordinaire. L’utilisation d’un bon shampoing cheveux blancs est un gage de réussite.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *