Jeu solitaire gratuit : comment y jouer ?

Comme son nom l’indique, le jeu solitaire est un jeu qui se joue de manière solitaire, c’est-à-dire toute seule. C’est un jeu de cinquante-deux cartes dont le but est de former quatre rangées de cartes pour chacun des symboles allant du plus petit au plus grand. Les symboles sont :

  • Pique ;
  • Trèfle ;
  • Carreau ;
  • Cœur.

La partie de solitaire n’est terminée que lorsque vous avez complété les quatre piles de cartes. On peut jouer au jeu de solitaire avec des cartes physiques, ou aller sur internet où on trouve le jeu de solitaire gratuit sous plusieurs variantes que l’on peut jouer sans inscription et qu’on peut parfois télécharger.

Jeu solitaire gratuit

Les différentes variantes du jeu solitaire

Il existe à ce jour douze variantes du jeu solitaire. Les variantes les plus connues sont le Klondike, le Freecell, le spider solitaire, le Pyramid solitaire et le Golf solitaire.

Le Klondike est le plus grand classique de toutes les variantes du jeu solitaire. Cette variante est la plus populaire ; c’est certainement grâce à sa présence sur des systèmes d’exploitation aussi utilisés que Windows. Le Spider solitaire est également très populaire. Sa version la plus connue et celle qui se trouve dans Microsoft Plus. Le Pyramid solitaire est une variante du solitaire dont le nom vient de la structure des cartes sur le jeu. Ces variantes tout comme d’autres sont disponibles gratuitement sur le web à l’attention des joueurs. Il est d’ailleurs possible de les télécharger.

Jouer au jeu de solitaire gratuit en ligne

En effet, sur la toile, il existe de nombre sites qui permettent aux adeptes du jeu de solitaire de s’adonner à leur passion gratuitement et sans inscription en plus. L’un des sites les plus connus à offrir des jeux de solitaire gratuit en ligne est jeusolitaire.fr. Ce site propose de nombreux jeux de solitaire gratuit français. Les plus fréquentés sont le solitaire grand qui doit son nom à ses grandes cartes. Le solitaire Windows XP est d’ailleurs la version la plus jouée sur le web. Le solitaire classique, le solitaire 3, le solitaire temps où le joueur joue contre la montre, le double solitaire… Il faut noter que tous ces jeux de carte solitaire sont totalement gratuits et les joueurs y jouent sans engagement. Vous pouvez ainsi jouer aux jeux de carte solitaire sans dépenser un seul centime et sans engagement. Le jeu est ouvert à tous. Vous pouvez avoir accès à toutes les variantes de solitaire gratuit français.

Le téléchargement du jeu solitaire

Pour ne pas avoir à aller sur internet chaque fois que vous avez envie de jouer, vous pouvez télécharger solitaire gratuit. Il existe de nombreux jeux de carte solitaire gratuits à télécharger. Il suffit de se rendre sur les sites de solitaire gratuit français pour télécharger Freecell 123. Télécharger les 123 free solitaire a l’avantage de vous permettre d’avoir votre jeu avec vous en permanence. Vous pouvez ainsi jouer à votre jeu sans avoir besoin d’accéder à internet. Vous pouvez télécharger gratuitement n’importe quelle variante du jeu de cartes solitaire.

Le jeu solitaire est un jeu très populaire que l’on retrouve dans tous les systèmes d’exploitation. Ce jeu existe sous plusieurs variantes qui ont chacune une particularité. Tous ces jeux de carte solitaire sont disponibles sur internet de manière gratuite. En plus, il est possible, et c’est d’ailleurs plus pratique de télécharger ces jeux de cartes, de façon à les avoir en permanence même sans connexion internet. Ce téléchargement est lui aussi gratuit sur les sites qui proposent ce jeu.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *