Aliments qui font grossir : que savoir ?

La forme du corps est un élément qui préoccupe beaucoup de personnes. Tandis que certaines personnes désirent mincir, d’autres par contre voudraient prendre du poids. Les conseils les plus récurrents sont ceux permettant de perdre du poids. Vous désirez grossir pour une quelconque raison ? Retrouvez tous nos conseils et idées utiles à la prise de poids.

Aliments qui font grossir : que savoir ?

La prise de poids

Contrairement aux différentes personnes souffrant de surpoids, certains hommes et femmes estiment être trop maigres. En effet, on peut très bien souhaiter prendre du poids pour la pratique de certains sports, comme la musculation ou les sports de combat. Le plus souvent, la prise de poids est directement affectée à une grande consommation d’aliments. Certes, une grande consommation d’aliments occasionne la prise de poids, mais celle-ci se veut régulière. Aussi, tous les aliments ne font pas grossir et l’effet des aliments consommés varie d’une personne à une autre. La prise de poids est le plus souvent due à une consommation régulière des aliments très riches en calories. De même, les aliments sans fibre alimentaire provoquent une hausse du poids. Le fructose est également un élément facilement stockable par le corps et donc de ce fait entraîne la prise de poids. La façon de manger compte également si l’on désire prendre du poids. Il faut en effet bien mâcher les aliments que vous mangez pour faciliter votre prise de poids.

 Les aliments qui font grossir

Dans votre quête de poids, l’alimentation est primordiale. Elle doit être régulière et contenir les éléments nutritionnels favorables à la prise de poids. Pour grossir, il faut favoriser :

  • La consommation de fruits et légumes au moins 5 fois par jour ;
  • La consommation de produits laitiers 3 fois ou plus par jour ;
  • La prise en abondance de produits calorifiques et gras comme : la viande, les poissons…

Certains féculents permettent également de prendre du poids. La liste des féculents qui font grossir est :

  • Le pain : riche en fibre et en vitamine, il vous aidera à atteindre votre objectif de grossir. Préférez le pain complet beaucoup plus rassasiant que le pain blanc.
  • Le riz : il apporte beaucoup d’énergie au corps. Avec environ 300 calories, la prise en abondance de riz est conseillée pour prendre du poids.
  • Les pâtes alimentaires : à l’image du riz, elles favorisent la prise de poids.
  • La polenta : faites à base de maïs, son apport énergétique est important et de ce fait est très conseillé pour prendre du poids.
  • Consommer les huiles végétales non cuites dans votre quête de poids.

Ce qu’il faut absolument éviter pour prendre du poids

Bien que vous essayiez de prendre du poids, une alimentation non-contrôlée ne vous serait aucunement favorable. Ainsi, le plus important pour vous est la consommation des aliments le plus souvent riches en calories et en graisse. Il vous faudra alors éviter :

  • Les sucres raffinés : ils n’ont aucune valeur nutritionnelle et de ce fait sont déconseillés.
  • La consommation excessive de sucre au risque de vous créer des problèmes de santé
  • La prise d’eau 30 minutes avant les repas sinon vous serez rassasié et ne pourrez donc pas manger.

Votre régime de prise de poids doit se faire relativement progressivement. Ainsi, il est mieux d’augmenter vos apports énergétiques progressivement. Avec le temps, vous prendrez des repas qui vous permettront de grossir. Consommer également des boissons protéinées. Elles sont favorables à la prise de poids. Pour stabiliser votre poids tel que voulu, il est essentiel de continuer votre régime. Une variation de celui-ci peut vous faire perdre du poids.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *