L'actu Live

Comment obtenir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

Consulter Masquer le sommaire

L’infection urinaire est un problème de santé qui touche en particulier la femme. Si vous en souffrez, sachez qu’elle se soigne très facilement avec un traitement adapté. Quel type de médicaments prendre si vous avez une gangrène du pissat ? Comment avoir une recommandation sur internet ? Y a-t-il d’autres remèdes qui peuvent traiter le mal plus efficacement ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vos soins.

Ordonnance infection urinaire en ligne : comment l’avoir ?

Les contagions peuvent guérir de façon spontanée, mais en cas de symptômes persistants et d’inconfort, il est primordial de prendre un traitement antibiotique. Déjà, il faut souligner que les femmes sont plus prédisposées à cette gangrène que les hommes. En effet, l’urètre de la femme est plus court et plus proche de l’anus que celui de l’homme. Les statistiques montrent que 30 à 50 % des femmes auront une cystite à un moment donné de leur vie. En France par exemple, une femme sur dix souffre d’une cystite chaque année. Aussi, 20 à 30 % des femmes qui l’ont eu l’auront encore une deuxième fois.

N’attendez plus pour vous soigner de cette contagion. Des médecins peuvent vous faire parvenir une recommandation pour y remédier. De plus, ils peuvent aussi vous prescrire des médicaments d’avance pour les cas de récidive. Voici quelques étapes à suivre pour avoir votre ordonance urinaire en ligne.

  • La consultation : vous remplissez un questionnaire de santé en ligne pour donner des informations exactes et précises sur votre état de santé et vos antécédents.
  • Le diagnostic : un médecin reçoit vos questions de santé, l’analyse et étudie votre demande.
  • L’ordonnance en ligne : si cela est nécessaire, le médecin peut mettre une recommandation valable dans n’importe quelle pharmacie et vous pourrez la télécharger depuis votre espace personnel.

Ce service ne s’adresse qu’aux femmes, car une septicémie de l’urine chez l’homme nécessite un examen clinique et une analyse d’urine pour rechercher une prostatite.

Comment soigner une infection urinaire ?

De façon générale, le premier médicament que l’on prescrit pour soigner une cystite est une mono-dose de Fosfomycine. Elle est également commercialisée sous le nom de Monuril ou Uridoz. C’est un antibiotique de première ligne utilisé uniquement pour traiter les infections urinaires. Dans le cas où la cure par Fosfomycine serait contre-indiquée pour la patiente, le médecin peut prescrire un antibiotique de deuxième ligne. Ce cachet est à base de Pivmecillinam commercialisé sous le nom de Selexid. Sa posologie et sa durée sont : 400 mg donc deux comprimés 200 mg à prendre deux fois par jour pendant 5 jours pour une cystite peu compliquée.

Que savoir sur le traitement par antibiotique contre les cystites ?

Les effets indésirables font partie des tout premiers aspects à prendre en compte. Pour les médicaments à base de Fosfomycine, vous pouvez être sujet à la dysenterie, aux nausées, aux douleurs abdominales, aux maux de tête… Le second point est celui des contre-indications. Que ce soit le traitement par Fosfomycine ou par Pivmecillinam, il ne pourra pas être utilisé en cas d’allergie. Il n’existe par ailleurs pas de contre-indications à la consommation de l’alcool pendant un traitement à l’un de ces médicaments.

 

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment obtenir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?