Chalazion traitement naturel : quelles solutions pour en guérir ?

Innastudio.com » Santé » Chalazion traitement naturel : quelles solutions pour en guérir ?

Sans gravité et surtout banal, le chalazion est une inflammation de la paupière qui peut devenir à la fois douloureuse et gênante lorsqu’elle n’est pas soignée efficacement. Ce kyste de la paupière ressemble à s’y méprendre à un orgelet fatigue. Pour mieux le traiter, il est donc indispensable de bien effectuer son diagnostic. Pour ce faire, il faudra se baser essentiellement sur ses symptômes. Une fois le diagnostic effectué, il suffira ensuite d’opter pour la méthode de traitement la plus adéquate. Les informations ci-dessous vous permettront d’en savoir plus sur les plus efficaces méthodes de traitement naturel d’un chalazion.

Chalazion traitement naturel : quelles solutions pour en guérir ?

Le chalazion, qu’est-ce que c’est ?

Le chalazion est une infection qui est caractérisée par la formation d’un kyste à l’intérieur de la paupière. Même s’il prend un certain temps avant de s’estomper entièrement, ce kyste est en général bénin et engendre rarement des complications. La plupart du temps, sa formation n’entraîne aucun trouble de la vision. Lorsque le gonflement est important, la vision peut toutefois être dégradée, ce qui engendre une pression sur l’œil.

Causes et symptômes de cette infection

Situées dans la partie interne d’une paupière, les glandes de Meibomius assurent l’irrigation de l’œil. Puisqu’elles assurent la sécrétion d’un fluide huileux, ces glandes permettent à l’œil de conserver une certaine humidité. Un chalazion apparaît alors lorsqu’un blocage survient au niveau de ces glandes, car le liquide qui favorise l’hydratation de l’œil ne circule plus aisément. Cela entraîne la formation d’un chalazion qui peut dans les cas les plus graves prendre la forme d’un nodule. Bien que les causes précises de ce mal demeurent assez floues, divers facteurs sont généralement à la base de son apparition. On pourra ainsi évoquer :

  • Une hygiène oculaire inadéquate ;
  • Des allergies ;
  • La sécheresse oculaire ;
  • La pollution.

Un chalazion peut dans certains cas survenir subitement et sans aucune raison sous-jacente. Durant la formation de ce kyste, l’on ressent en général une sensation à la fois inconfortable et gênante. Même s’il s’apparente à un nodule local, il peut parfois s’étendre à toute la paupière. Lorsqu’il est infecté, ce kyste peut en outre être douloureux, rouge et chaud.

Méthodes de traitement naturel d’un chalazion

Pour traiter naturellement un chalazion, le choix vous est offert entre plusieurs méthodes très efficaces. Pour traiter facilement ce mal, il vous suffira par exemple d’appliquer sur la paupière infectée une compresse préalablement imprégnée d’eau chaude. Pour obtenir au plus tôt le résultat escompté, cette opération devra être effectuée au moins deux fois par jour. En dehors de cette solution, il est aussi possible d’appliquer trois à quatre fois par jour de l’acide borique sur la paupière pour faire disparaître un orgelet cause fatigue. Pour un résultat efficace, l’idéal est de commencer par verser dans une bouteille conçue en verre stérilisé quinze grammes d’acide borique. Après y avoir ajouté un demi-litre d’eau bouillante, secouez en douceur tous les ingrédients afin d’éviter à la bouteille de s’éclater. La solution obtenue devra par la suite être imbibée dans un coton et tamponnée tout doucement sur la paupière infectée.

L’alliance en or fait également partie des plus efficaces . Il s’agit d’un remède de grand-mère. Si vous avez une préférence pour cette méthode, alors commencez par faire chauffer une alliance en or en la frottant avec énergie contre un tissu. Dès que cet accessoire est assez chaud, appliquez-le aussitôt pendant quelques instants sur votre paupière malade. Pour de performants résultats, l’idéal est de faire chauffer le plus possible l’or. Pour pouvoir en outre soigner un chalazion de manière naturelle, vous pouvez aussi vous tourner vers l’argile verte. Pour ce faire, il suffira d’appliquer un cataplasme de cette dernière sur votre paupière. Ce cataplasme devra être retiré après une heure.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...