L'actu Live

Quel est le meillleur masque en tissu ffp2 lavable ?

Consulter Masquer le sommaire

Les masques ffp2 (Filtering FacePiece Particles) font partie des masques de protection les plus populaires, dont le port est recommandé pour la lutte contre le coronavirus. Il existe parmi ce lot de masques, ceux qui sont certifiés pour être lavables à plusieurs reprises. Si vous recherchez le meilleur masque ffp2 en tissu lavable, voici une sélection qui vous aidera dans ce sens.

Le masque FFP2 de type KN95

Ce type de masques dispose d’une couche infusée, lavable et réutilisable. On distingue trois différentes tailles de ce masque. Il s’agit entre autres de :

  • la taille S pour les petits visages ;
  • la taille pour les visages moyens ;
  • la taille L pour les grands visages.

Le masque FFP2 KN95 est un masque tissu ffp2 lavable qui évite la projection des gouttelettes émises par celui qui le porte. Il protège également son porteur contre l’inhalation d’agents infectieux.

Par ailleurs, ce masque a quatre couches internes. Sa quatrième couche interne est composée de 100 % de coton. Le masque possède une ventilation et une absorption améliorées. Quelle que soit la morphologie du visage, ce masque est ajustable. Il possède un pont de nez à mémoire de forme et un système de bascule ajustable.

Pour utiliser le masque FFP2 KN95 en tissu lavable, il faut respecter les règles d’hygiène et de prophylaxie liées à l’utilisation de tous les masques. Vous pouvez laver ce masque en machine en 30 minutes à une température de 60ºC. Après le lavage, laissez sécher le masque de façon naturelle.

Enfin, ce masque est utilisable pendant 40 heures avant le lavage et peut être lavé jusqu’à 50 fois soit 2000 heures d’utilisation totale.

Le masque Home Koko Look Unica

Le masque Home Koko Look Unica est un masque FFP2 en tissu lavable certifié CE réutilisable Mano Tech. Mano tech est un produit qui permet de créer une barrière contre les agents pathogènes présents dans l’air. Il a des propriétés photocatalytiques, absorbe l’eau, l’huile et bien d’autres substances.

Ce masque est composé de manostructures qui empêchent l’adhérence aux tissus des agents pathogènes qui sont dans l’air. Par ailleurs, le masque FFP2 Unica est lavable et réutilisable 50 fois. Ce masque peut être aussi conservé dans son emballage refermable afin d’être gardé toujours propre et prêt à être utilisé.

Le masque Unica est composé également de 5 couches : une couche en coton, 3 couches en TNT et la cinquième en polyester. En outre, le masque a des bandes élastiques qui sont réglables. Enfin, le masque Unica est un masque qui offre à son porteur une protection maximale et une faible résistance respiratoire. Ce masque est doux et délicat. C’est un accessoire qui ne crée pas des irritations sur le visage.

Il est important de souligner aussi que le port du masque Unica ne fatigue pas. De plus, c’est un masque disponible en plusieurs couleurs et qui n’est pas cher. On ne peut parler des meilleurs masques FFP2 en tissu lavables sans faire mention du masque Unica.

Conclusion

Ainsi, les masques de type KN95 et le masque Unica sont deux meilleurs masques FFP2 en tissu qui sont lavables plusieurs fois. Ils possèdent des propriétés spécifiques qui font d’eux des masques très prisés par de nombreux Français.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le meillleur masque en tissu ffp2 lavable ?