Innastudio.com » Santé » Herpès génital homme : une maladie virale contagieuse très fréquente

Herpès génital homme : une maladie virale contagieuse très fréquente

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Cette maladie est repérée tant chez les hommes que chez les femmes. L’herpès atteint les appareils génitaux des deux sexes. Dès que les symptômes apparaissent, il n’y a plus aucun doute. Ce qu’il y a à faire est de suivre convenablement un bon traitement. L’herpès génital homme comme l’herpès vaginal est difficile à supporter. La raison pour laquelle il faut dénicher un traitement herpès efficace.

Herpès génital homme

Herpès génital homme, c’est quoi?

C’est une maladie qui se transmet par voie sexuelle. De ce fait, l’homme qui est atteint de cette maladie a eu un rapport sexuel avec un sujet qui porte le virus. Les activités bucco-génitales sont également responsables de la transmission de la maladie. Les hommes qui sont atteints de l’herpès ont généralement entre 25 ans et 35 ans. Être touché par cette maladie est très pénible. En effet, ses symptômes évocateurs font vivre un vrai calvaire. Ils vont même jusqu’à bouleverser la pratique sexuelle du concerné. Rien qu’à voir  un herpès génital photo, nous nous rendons compte de la gravité de la maladie. En vérité, cette maladie se transmet en suivant un procédé bien clair. Entre 7 et 21 jours après que le sujet soit atteint du virus, une primo-infection est remarquée chez lui. A partir du 21ème jour, l’homme est touché par le symptôme dit balano-posthite. Celle-ci se caractérise par une inflammation du gland ainsi que du prépuce. En même temps, il y a une inflammation de l’urètre.

Pour aller plus loin sur les symptômes…

Dans un premier temps, il faut retenir que cette maladie se caractérise également par des formes asymptomatiques. C’est-à-dire qu’aucun symptôme apparent n’est en vue. Pour le cas échéant, des démangeaisons sont la première forme de symptôme. En sus, des brûlures se trouvent au niveau de l’endroit de l’éruption cutanée. Selon le sujet, la situation s’aggrave 24 ou 48 heures après cela. A ce stade, les petites vésicules que l’on connaît tous commencent à se manifester. Celles-ci se trouvent sur les régions atteintes de l’organe. A l’intérieur de chaque bulle se trouve une sorte de liquide transparent. Ce sont les signes inévitables. Mais en outre, il se peut que la personne soit fiévreuse. D’autres malaises sont aussi relevées. Et l’évolution de la maladie continue avec la rupture de la bulle.  A la place, des érosions suintantes très douloureuses apparaissent. La crise de l’herpès se termine par les croûtes. En tout, cette manifestation dure dans les huit jours. En bref, la crise se présente comme ceci:

  • Démangeaisons et brûlures
  • Éclatement des vésicules
  • Fièvre
  • Apparition des croûtes

Herpès génital traitement et prévention

Heureusement que le traitement herpès existe. Et oui, cette maladie est parfaitement curable. Si la maladie n’a pas encore atteint un stade critique, le traitement l’herpès génital sert juste à stopper la crise. Mais il est à noter que le virus demeure, à ce moment, au sein des ganglions lymphatiques. Ce traitement se base sur les substances antivirales. Généralement, les médicaments se prennent par voie orale. Certes, des traitements antiviraux par voie locale sont privilégiés par les médecins, mais il s’avère que ce choix est moins efficace. Outre l’herpès traitement de base, un antidouleur est nécessaire. Dans ce sens, le choix se porte sur un antalgique fort. Ce n’est qu’en stade de récidives fréquentes que le traitement s’intensifie. En fait, il convient de prendre des médicaments en continu. Cela permet de limiter le plus possible la répétition de la crise. L’herpès est très douloureux au niveau de l’appareil génital de l’homme. Clareva qui est un gel à base de triglycérides oxydés est prisé pour apaiser la douleur. Afin de prévenir cette maladie, il n’y a rien de plus simple que de se protéger. Le préservatif est donc l’unique solution efficace à tous les coups.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...