Derniers articles

Contre cette névralgie d’Arnold, voici un traitement efficace

Consulter Masquer le sommaire

À la base d’un crâne, vous avez un nerf périphérique, lorsqu’il est touché, nous sommes face à une névralgie d’Arnold traitement naturel. Plusieurs causes peuvent expliquer les troubles, mais généralement un traumatisme n’est pas étranger à cette douleur. Dans certains contextes, elle se manifeste sans une raison apparente.

Les symptômes de cette névralgie

Les douleurs sont particulièrement vives, car il suffit d’étudier la localisation de ce nerf d’Arnold. Il se trouve au niveau de la cervicale C2 et il est assez imposant. Toutefois, c’est son utilité qui s’avère être problématique dans ce contexte, car il innerve tous les muscles de votre cou. Lorsqu’une défaillance est observée, les douleurs sont au rendez-vous.

  • Les symptômes sont peu nombreux, mais ils sont dominés par cette douleur. Vous ne pouvez pas effectuer un seul mouvement sans être rappelé à l’ordre.
  • La localisation du nerf Arnold ne vous aide pas, car il est difficile de rester immobile tout au long de la journée sans bouger le bras ou le cou.
  • Vous avez aussi une sensation de brûlure plus ou moins intense à la base du crâne.
  • Les symptômes ne sont pas toujours localisés, ils peuvent se déplacer. Vous avez alors des céphalées puisque la région frontale est aussi atteinte.

En fonction de votre vécu, il est possible de soulager nerf Arnold, car un mauvais mouvement ou une position désastreuse peut être à l’origine de ce problème. Dans certains cas, c’est un accident de la route qui est responsable, mais les lésions ne doivent pas être évincées pour autant.

Des infiltrations de cortisone sont efficaces

Il ne suffit pas de prendre des anti-inflammatoires pour soulager névralgie d’Arnold et apprendre comment décoincer le nerf d’Arnold. La situation est beaucoup plus complexe, car il faut envisager des infiltrations de cortisone. Ces dernières atténuent toutes les douleurs. Les médecins peuvent utiliser plusieurs produits en même temps pour apaiser les patients. Cela demande une certaine dextérité et plusieurs examens sont réalisés comme un scanner. Cette méthode permet de savoir si les infiltrations sont réalisées au bon endroit.

En effet, les aiguilles doivent être plantées avec la plus grande précision pour ne pas causer de douleurs supplémentaires et aggraver la situation. Toutefois, elles sont particulièrement recommandées pour la névralgie d’Arnold remède. Il est possible de coupler cette intervention avec des séances d’ostéopathie. Le soulagement est généralement immédiat pour ce nerf Arnold traitement naturel, mais vous devez tout de même faire appel à un expert qui manipule votre corps avec douceur.

Lire :  Surprendre son homme : comment procéder ?

La mésothérapie peut aussi être envisagée

Pour savoir comment soulager le nerf d’Arnold et comment soigner une névralgie d’Arnold, vous devez impérativement consulter un médecin. Il aura les compétences nécessaires pour vous prescrire des médicaments dont une mésothérapie.

  • Cela consiste à injecter des doses de médicaments sous la peau en privilégiant la zone douloureuse.
  • Pour soulager nerf d’Arnold, cette méthode est parfois intéressante, car elle évite de prendre des médicaments de manière traditionnelle. Vous évitez ainsi les effets secondaires.
  • Les substances ne se retrouvent pas dans le sang, le foie ou encore l’estomac.
  • Il ne faut pas oublier que certains médicaments provoquent des irritations, vous apprenez ainsi comment soulager une névralgie d’Arnold sans avoir recours à cette méthode.
  • Les applications sont nombreuses, car la mésothérapie est idéale contre les tendinites, les rhumatismes, la cellulite, les migraines, les allergies…

Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit aussi envisagée pour soigner ce nerf. Toutefois, l’avis d’un professionnel est indispensable, car il faut adapter la dose en fonction de votre organisme. La séance dure près de 20 minutes et la facture atteint plus de 75 euros. Le soulagement n’est pas immédiat, les statistiques montrent par contre qu’il survient près de 20 minutes après l’injection, vous devez donc être quelque peu patient. Si vous consultez un professionnel dès l’apparition des premiers symptômes, dans 80 % des cas de figure, vous constaterez un soulagement très rapide.

Vous souffrez dune névralgie d’arnold et vous ne savez pas comment soulager cette pathologie, qui est assez handicapante pour la vie quotidienne, pour vous aider à mieux dormir et d’éviter d’éventuelles récidives ? Voici, dans cet article, quelques conseils pratiques pour vous aider à soulager votre cou et le nerf d’arnold.

Lire :  Symptome tumeur cerveau : Comment en reconnaître une ?

La névralgie d arnold symptômes et causes

La névralgie d’arnold est une douleur ressentie dans le cou, mais qui peut aussi toucher la tête et l’oeil, avec des douleurs qui peuvent durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Le nerf d’arnold se situant au niveau du cou, cette névralgie peut toucher la mobilité du cou ainsi que le cuir chevelu. Les symptomes peuvent être des nausées, douleurs, migraines, vertiges…, etc.

Les causes de la névralgie d’arnold

La névralgie d’arnold peut être causée par le stress, car en étant stressé, nous avons plutôt tendance à contracter les muscles et les nerfs -dont le nerf d’arnold- un accident de la route ou une chute, ou tout autre traumatisme qui peut toucher le cou.

Le diagnostic d’une névralgie d’arnold

Avant de savoir comment soulager le nerf d’arnold, il est d’abord important de savoir qui consulter et comment réagir dans le cas d’une névralgie d’arnold. Pour la consultation, vous pourrez aller tout simplement chez votre médecin traitant, ce dernier vous fera passer un scanner ou une IRM, puis c’est à lui de vous orienter chez un rhumatologue, un kinésithérapeute ou encore un ostéopathe.

Comment soulager une névralgie d’arnold ?

Pour soulager la névralgie d’arnold, côté médicaments, vous pourrez utiliser des antalgiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. Une fois le diagnostic du médecin établi, vous aurez certainement recours à la médecine traditionnelle, qui est la meilleure façon de soulager le nerf d’arnold.

Comment decoincer un nerf dans le cou ?

La meilleure façon de décoincer le cou, c’est bien-sûr la kinésithérapie, avec des massages ainsi que de mobilisation, mais tout en suivant le traitement médicamenteux. Vous pourrez aussi avoir recours à d’autres alternatives pour soulager la névralgie d’arnold comme l’ostéopathie, qui se fera après avoir eu le diagnostic de l’ostéopathe. Comme vous pourrez aussi essayer la médecine traditionnelle chinoise ou encore la naturopathie.

Lire :  Yeux qui piquent : est-ce grave ?

Nevralgie d arnold comment dormir ?

Pour réussir à dormir avec cette pathologie qui est la névralgie d’arnold, vous devez en premier lieu vous procurer un oreiller de qualité qui soutiendra parfaitement votre cou, puis essayer de trouver la position la plus adéquate en variant la hauteur de l’oreiller.

Comment soulager la névralgie d arnold ?

Voici quelques conseils qui peuvent éventuellement vous aider à non seulement soulager la névralgie d’arnold, mais aussi à prévenir cette dernière, avec des gestes simples à adopter dans votre vie quotidienne :

  • Adopter un oreiller adapté à votre situation, la position du sommeil est importante ;
  • Éviter d’être exposé au froid ou au courant d’air ;
  • Faire des consultations préventives chez votre ostéopathe une à deux fois par an ;
  • Pour les longues discussions au téléphone, utilisez le kit mains libres.
Vous êtes ici : Accueil » Contre cette névralgie d’Arnold, voici un traitement efficace