Est ce qu’un collier en or avec le prénom en arabe est un cadeau original ?

Le présent que vous offrez à un proche témoigne du degré de considération que vous avez pour lui. Ainsi, chaque cadeau dans sa conception et en fonction de la culture a un sens précis. En cela, offrir à quelqu’un un collier en or personnalisé avec prénom en arabe est bien plus original que vous pouvez le croire. Découvrez à travers ce guide en quoi est-ce un cadeau original.

Quel collier avec prénoms gravés en arabe offrir pour être original ?

Depuis quelques années, les bijoux venus d’Orient avec calligraphie arabe inondent le marché. Ces merveilles constituent des apparats d’une beauté singulière. Vous pouvez opter pour différentes couleurs d’or : le rose, le jaune, le gris rhodié ou l’or blanc. Autant de couleurs qui conviendraient à merveille à tout le monde.  De même, vous disposez d’une diversité de choix d’agencement pour votre collier en or avec prénom personnalisé en arabe.

  • Le collier en or avec pendentif personnalisable en forme de cœur.
  • Le collier en or avec pendentif en forme de barre gravée en arabe avec un prénom.
  • Le collier en or à ras le cou avec prénom en arabe.
  • Le collier en or avec prénom arabe strass.
  • Le collier en or avec pendentif ovale et prénom gravé en arabe.
  • Le collier en or  avec gravure de prénom français écrit en arabe.
  • Le collier en or avec plusieurs prénoms gravés en arabe.

Cette dernière forme de collier en or personnalisable est l’exemple parfait de cadeau pour une mère à l’occasion de la fête des Mères. Dans tous les cas de figure, l’imagination ne manque pas pour personnaliser un collier en or avec prénoms en arabe. Il appartient au donateur de bien faire son choix pour marquer son originalité.

Vous pouvez choisir également un collier en or avec médaillon personnalisé. Vous avez la latitude de choisir le médaillon selon votre goût puis y faire graver le prénom. Par ailleurs, vous pouvez rester dans la tendance en choisissant un sautoir fantaisie orientale. Le collier en or est assez long avec 2 à 3 chaînes complémentaires de dimensions non identiques. Ensuite, un pendentif gravé sur les médaillons vient compléter l’agencement.

Quel sens revêt un collier en or avec prénom gravé en arabe ?

La calligraphie arabe est avant tout un art avant de devenir une forme d’écriture connue grâce à l’islam. Elle incarne la culture orientale avec son hospitalité et sa charité. C’est une forme d’écriture qui mêle la beauté et le mystique. Ce beau mélange à peine ordinaire a de quoi ravir celui qui le porte sous forme de bijoux personnalisés. 

L’écriture arabe étant peu connue du grand public, le porteur d’un collier avec prénom en arabe attise la curiosité. Il devient donc un centre d’intérêt. Ceci a pour effet de booster son image et sa personnalité. Par la même occasion, il est perçu comme un « éclairé”. De plus, l’écriture arabe est perçue comme l’Âge d’or du  monde arabe. Ainsi, offrir à quelqu’un un collier en or personnalisé en lettre arabe, revient à lui faire cadeau de la pensée et de la beauté de la civilisation orientale.

Par ailleurs, ce type de collier personnalisé est durable et transmissible de génération en génération. Il devient donc au fil du temps, un reflet identitaire familial.

Peut-on offrir un collier écrit en arabe pour un baptême ?

Vous devez assister à un baptême et souhaitez offrir un pendentif croix et crucifix de bapteme gravés pour enfant. Vous avez décidé de le faire graver, et vous aimeriez que le prénom soit écrit en arabe. C’est une très bonne idée et les parents de l’enfant devraient en être ravis. Pour bien choisir le pendentif croix, vous devez prendre en compte la taille de la croix, et l’endroit où vous souhaiteriez la graver. Si le prénom est court vous pouvez choisir une petite croix mais plus le prénom sera long plus vous aurez besoin de place pour l’écrire.

Vous devez aussi vous assurer que l’écriture arabe corresponde en tout point, sans aucune faute, au prénom de l’enfant qui va se faire baptiser. Il vaut mieux demander à quelqu’un qui parle arabe de vous l’écrire plutôt que de regarder la traduction sur internet. Parfois les traducteurs ne saisissent pas bien le mot et la traduction est erronée. Vous pouvez également faire graver la date de naissance de l’enfant à l’arrière de la croix. Pour rester dans le style arabe il faut que la date de naissance soit écrite avec des chiffres que l’on connaît, car ce sont les Arabes qui les ont inventés.

La dernière chose à faire pour bien choisir sa croix, est de s’assurer que l’enfant à qui on va l’offrir ne fasse pas d’allergie aux métaux tels que l’or ou l’argent. Normalement, peu d’enfants font d’allergies à l’or, mais assurez-vous que le bijou est en pur or, et non en plaqué or. En achetant une croix faite d’un métal tel que l’or, vous êtes sûr que le bijou tiendra indéfiniment. L’or fait partie des métaux qui ne peuvent pas rouiller, qui ne déteigne pas sur la peau et qui ont une durée de vie infinie.