Comment monter un portique de balançoire pour adulte extérieur ?

Acheter un portique balançoire adulte extérieur et l’installer dans le jardin pour s’amuser comme des enfants est une bonne idée. Cependant, pour planer dans les airs comme un enfant sans aucun risque, il faut que le portique soit bien monté et solidement installé. Mais comment faire le montage d’un portique de balançoire pour adulte ? La réponse ici.

Comment faire le montage d’un portique de balançoire pour adulte ?

Le montage d’un portique balançoire adulte extérieur se déroule en trois étapes que sont : la fixation des traverses et des manchons, la fixation des jeux et des agrès et l’installation des renforts.

  • La fixation des traverses et des manchons

La fixation des traverses et des manchons consiste à faire la mise en place des manchons à l’extrémité de la traverse supérieure. Après la mise en place des manchons, vous devez les maintenir à l’aide des vis. Le rôle des manchons est d’assurer la liaison entre les traverses et les pieds du portique.

  • La fixation des jeux et des agrès

À ce niveau, vous devez emboîter les pieds dans le deuxième manchon et le maintenir à l’aide des vis. Après avoir vissé, vous pouvez basculer toute la structure pour voir si tous les pieds sont bien alignés. Vous vérifierez aussi si les amarrages des jeux sont tous perpendiculaires au sol.

  • L’installation des renforts latéraux

Quel que soit le modèle portique balançoire adulte extérieur que vous aurez choisi, il y a toujours des renforts horizontaux à installer pour davantage soutenir le portique. Vous devez donc suivre les instructions de la notice pour leur installation.

Comment installer le portique de balançoire pour adulte à l’extérieur ?

L’installation d’un portique balançoire adulte extérieur se fait en quatre étapes. Mais avant de commencer l’installation, vous devez avoir un niveau à bulle, une pioche, une pelle, un seau et une truelle. Vous devez aussi avoir du sable du ciment et des graviers.

La préparation du terrain

Cette étape consiste à choisir l’endroit où le portique de la balançoire sera installé. Pour une bonne installation, il est conseillé de choisir une surface bien plane. Mais en cas d’absence d’un terrain plat, vous devez aplanir l’espace choisi pour que le portique soit bien équilibré.

Le montage de la structure

Cette étape peut paraître banale dans la mesure où les portiques de balançoire sont des pièces faciles à monter. Toutefois, vous devez avoir la notice de montage du portique à portée de main. Ceci vous permettra de suivre toutes les étapes de l’assemblage du portique.

La liaison du portique au sol

Pour faire la liaison du portique balançoire adulte extérieur avec le sol, vous devez creuser des trous autour des repères que vous avez mis. Les trous doivent avoir un diamètre de 20 cm et une profondeur de 45 cm au moins. Une fois les trous creusés, vous installerez les pieds du portique et vous refermerez les trous avec un mélange de sable, de graviers et du ciment. Mais avant de refermer, vous devez vérifier si les distances entre les pieds sont les mêmes et si le nivelage parfait.

L’assemblage des jeux

L’assemblage des jeux se fait quelques jours après l’installation du portique. En effet, vous devez vous rassurer que le portique est solidement installé avant d’assembler la balançoire et d’autres éléments si vous le désirez.