Comment choisir les meilleurs dragées pour un baptême de garçon ?

Il est inconcevable de préparer une cérémonie ou baptême de votre enfant sans passer par ces fameuses dragées baptême ! Cette gourmandise tant appréciée par le grands et les petits associée à une boîte joliment décorée. Nous avons alors choisi de vous aider dans le choix de ces fameuses gourmandises pour le baptême de votre petit garçon, vous pourrez alors trouver dans cet article tous les points essentiels à considérer pour choisir les meilleures dragées pour le baptême de votre bébé.

Quelles dragées de baptême garçon choisir ?

Les dragées, cette gourmandise tant appréciée doit être choisie avec soin pour votre événement, notamment pour un baptême garçon, nous allons alors vous faire part dans ce qui suit des différentes variétés de dragées et vous donner des astuces pour choisir aisément ce qui vous convient :

Il existe trois types de dragées dont celles aux amandes, au chocolat ou encore d’autres qui sont plus originales :

Les dragées aux amandes

Les dragées aux amandes se déclinent en diverses variétés selon l’intensité de l’arôme des amandes avec en outre :

  • L’amande Avola : qui un goût très intense et prononcé et qui se conserve plus longtemps ;
  • l’amande Planeta : elle est l’une des plus savoureuses, en plus de son coût qui est des plus raisonnables ;
  • l’amande de Provence : celle-ci est la plus raffinée.

Mais comment choisir la meilleure ? Pour des dragées aux amandes il est recommandé de vérifier le pourcentage d’amande qui doit être égal ou supérieur à 40 %, afin d’avoir un goût plus équilibré entre les amandes et le sucre qui enrobe les dragées.

Les dragées au chocolat

Tout comme pour les dragées aux amandes, il est recommandé de vérifier le taux de chocolat qui est contenu dans la dragée, il faut toujours favoriser les dragées qui ont un enrobage de sucre fin et pas très épais.

dragees bapteme garcon

Les dragées originales

Pour finir vous avez aussi le choix des dragées les plus originales avec plus de fantaisies, notamment des dragées au caramel, au gianduia, aux pâtes de fruits mais aussi avec le goût tarte comme la tarte tatin, la tarte au citron, le goût macaron…

Pour ce qui est des choix des couleurs, nous vous recommandons de faire votre choix selon le thème de l’événement et d’ajouter des touches personnalisées avec notamment des petites perles de sucre, des touches de doré et argenté, etc. Comme vous pouvez aussi marquer ce grand jour en gravant un petit mot sur les dragées comme le nom de l’enfant, la date de l’événement…

Comment choisir les contenants des dragées ?

Les dragées sont généralement associées à de jolies boîtes que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts et personnaliser à votre guise. Vous aurez alors un large choix qui s’offre à vous pour un baptême garçon, comme les best sellers de tous les temps les contenants dragées en forme d’ourson, de tétine, de hochet, de biberon…comme vous pourrez aussi choisir des contenants plus sobres que vous pourrez customiser avec des rubans, des stickers, des étiquettes…

Mettre en valeur ses dragées

C’est une chose de choisir ses dragées de baptêmes et de ses contenants. Par contre, il serait dommage de juste les poser dans un coin, ou pire de les distribuer un par un aux invités sans même les avoir exposées et mises en valeur. Si vous avez choisi des dragées de qualité, gourmandes et qui sortent de l’ordinaire autant les considérer comme une pièce maitresse de votre décoration de baptême. En plus, cela mettra en avant tout le temps que vous aurez passé à les préparer. Le site dragees.fr l’a bien compris. C’est pour cela que vous y trouverez :

  • Des dragées colorées, au chocolat, aux amandes, à la guimauve. Vous aurez aussi bien des formes traditionnelles qu’en cœur.
  • Des contenants traditionnels, modernes ou originaux (comme les vêtements de bébé miniatures), transparents ou en tissu (pour un baptême champêtre).
  • Des présentoirs pour suspendre ou en faire un gâteau de dragée.
  • Des étiquettes pour garder en mémoire la date du baptême au prénom de votre enfant.

Pour mettre en valeur vos dragées, vous n’êtes donc pas obligé de les poser simplement à côté de l’assiette des invités, ni de les mettre dans un panier au bout d’une table. Il est bien mieux de choisir un objet qui va les réhausser pour que tout le monde puisse apprécier ce que vous avez choisi pour les remercier de leur présence. Pourquoi ne pas choisir la petite chaise aux couleurs douces du site de dragees.fr ? Ou encore de suspendre vos dragées sur un présentoir en fer forgé ? Comme vous le voyez, en vous rendant sur un site spécialisé, vous aurez bien plus de possibilités et vous gagnerez un temps précieux dans votre préparation de baptême, car tout sera présent au même endroit. Le plus compliqué sera de vous décider parmi toutes propositions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici