Derniers articles

Changez vos habitudes pour déclencher un accouchement

Consulter Masquer le sommaire

Le terme est enfin arrivé, vous pensez être libéré, mais votre bébé souhaite jouer les prolongations. Il n’a pas l’intention de pointer le bout de son nez, car il est confortablement installé dans votre utérus. Si la naissance prématurée peut être risquée pour sa santé, cela est aussi valable si elle est trop tardive. Des complications au niveau de son développement pourraient être identifiées. Il est donc préférable d’apprendre comment déclencher un accouchement sans forcément avoir recours à des méthodes médicales.

N’hésitez pas à bouger lorsque le terme approche

Votre enfant n’a pas le souhait d’affronter le froid ou le chaud, voire ce nouveau monde. Il est tranquillement installé dans votre ventre et il n’a pas l’intention de sortir immédiatement. Il faut donc provoquer sa sortie, mais sans avoir recours à des techniques médicales. Les professionnels ont tendance à réaliser une injection puis une péridurale pour que la naissance soit rapidement effectuée. Malheureusement, il y a des risques, ils ne sont pas toujours au rendez-vous, mais il est parfois judicieux de choisir une autre voie même si vous souhaitez apprendre comment provoquer des contractions.

  • Pendant plusieurs semaines, le médecin vous a recommandé de vous reposer, mais désormais, il faut reprendre quelques activités avec douceur. L’objectif premier ne consiste pas à parcourir un marathon ou à effectuer un saut en parachute.
  • N’hésitez pas à marcher tous les jours sans courir bien sûr.
  • Le ménage est aussi un bon moyen pour inviter votre bébé à découvrir le monde qui l’entoure. Cette méthode naturelle est sans risque sur sa santé si vous faites preuve de douceur.
  • Si vous souhaitez apprendre comment provoquer des contractions efficaces, vous pouvez aussi nettoyer l’intégralité de votre maison à quatre pattes, car cette position est recommandée par les médecins. Elle permettrait au col de l’utérus de se dilater plus aisément.
  • Levez aussi les bras notamment pour nettoyer les fenêtres, les contractions devraient être au rendez-vous.
Lire :  Bonjour en polonais : comment saluer ?

Des moments de tendresse avec votre homme

Nous avons une information insolite à vous partager si vous souhaitez apprendre comment déclencher l’accouchement ou comment déclencher des contractions. En effet, les câlins avec Monsieur auraient des vertus très intéressantes. Faire l’amour est donc recommandé puisque les sécrétions de votre partenaire sont efficaces pour dilater le col de l’utérus. Le travail pourrait rapidement être au rendez-vous si vous respectez une certaine fréquence. En effet, il faut généralement avoir deux rapports sexuels par jour pour constater un changement. Vous prenez ainsi du plaisir à deux et vous pourrez enfin envisager cet accouchement.

En effet, les femmes ont parfois du mal à vivre ces neuf mois surtout lorsque la prise de poids est conséquente au même titre que les problèmes de santé. De plus, pendant cette partie de jambes en l’air, vous pouvez libérer de l’ocytocine et c’est la même substance qui est utilisée par les médecins pour provoquer chimiquement l’accouchement, mais les doses sont beaucoup plus fortes.

Une petite balade en voiture

Vous avez organisé un ménage de printemps et vous avez fait l’amour plusieurs fois par jour, mais votre enfant est déterminé. Il a déjà un caractère bien trempé et il ne veut pas se dévoiler. Vous cherchez d’autres astuces pour savoir comment déclencher un accouchement rapidement et nous avons une dernière technique à vous proposer. Elle consiste à programmer une promenade en voiture, car les secousses sont aussi efficaces que les activités physiques douces par exemple. Certains estiment qu’il faut privilégier les routes avec des bosses, car la pression sur le col de l’utérus est beaucoup plus forte.

La tête de votre bébé appuie donc fortement au niveau de cette entrée et l’accouchement pourrait être déclenché. Il faut tout de même être vigilant avec les chocs, car l’objectif ne consiste pas à provoquer des lésions. N’hésitez pas à demander l’avis à un médecin, une sage-femme ou un gynécologue.

Le Brésil a proposé une technique infaillible

Si vous utilisez les réseaux sociaux pour vous documenter, vous avez sans doute croisé cette vidéo assez insolite. Aux premiers abords, vous apercevez une femme en train de danser à côté d’un médecin qui lui propose des gestes simples notamment pour bouger son bassin. Cette méthode serait idéale pour provoquer un accouchement naturellement.

  • Il faut noter que le Brésil est face à une recrudescence de césarienne.
  • Près d’une naissance sur deux est réalisée avec cette méthode qui n’est pas naturelle et qui a souvent des répercussions sur la santé des mamans.
  • Ce médecin propose donc de réaliser quelques pas de danse lorsque les contractions commencent à prendre de l’ampleur.
  • Il est inutile d’être un danseur expérimenté pour savoir comment déclencher un accouchement. Vous réalisez donc des mouvements en suivant éventuellement le rythme.
  • Cette pratique aurait d’autres avantages puisque vous pouvez atténuer réellement les douleurs liées aux contractions.
Lire :  Calcul indemnités rupture conventionnelle: comment les recevoir ?

La vidéo est très instructive, car le médecin a pu déclencher l’accouchement très rapidement après quelques pas seulement. Il suffit d’une recherche sur le Web pour découvrir la technique du médecin Fernando Guedes qui est un gynécologue obstétrique.

Diminuez également votre stress

Les futures mamans ont souvent des difficultés à diminuer le stress même si elles ont pu apprendre comment déclencher son accouchement grâce à Internet. La théorie est toujours plus facile à assimiler que la pratique. Ce médecin estime que la danse permet de diminuer la douleur, mais cet exercice pour déclencher un accouchement est aussi parfait pour réduire cette émotion négative qui peut rendre la naissance beaucoup plus difficile. Même si vous n’habitez pas au Brésil, vous pourriez donc tenter cette méthode, car elle est largement préconisée, mais il est peut-être judicieux de la pratiquer aux côtés d’un professionnel de la santé.

N’hésitez pas à évoquer cette méthode avec votre gynécologue ou une sage-femme pour que vous puissiez apprendre comment provoquer un accouchement naturellement sans avoir recours à des médicaments ou la chirurgie. En effet, lorsque l’enfant ne se dévoile pas aussi facilement, le corps médical a souvent recours à des injections particulièrement néfastes dans certains contextes.

L’ananas vous aide à déclencher l’accouchement

L’enfant n’a toujours pas la volonté de sortir, mais il est l’heure de rencontrer ce nouveau monde. Vous avez donc plusieurs techniques évoquées au préalable, mais vous pouvez aussi miser sur divers aliments comme l’ananas. Si vous voulez apprendre comment déclencher un accouchement, il est sans doute intéressant de vous attarder sur les avantages de ce fruit.

  • Il contient une enzyme baptisée bromélaïne qui permet au col de l’utérus de s’ouvrir plus facilement.
  • Plusieurs solutions sont à envisager comme des morceaux d’ananas ou un jus pur.
  • Vous pouvez aussi préparer un smoothie avec de l’ananas en ajoutant de la banane pour que la consistance soit un peu plus épaisse.
  • D’autres aliments ou condiments sont connus pour provoquer accouchement, c’est le cas des épices. Un plat mexicain pourrait donc être judicieux.
Lire :  Mise à jour GPS Mappy : comment procéder ?

Des professionnels de la santé recommandent également de la réglisse noire que vous pouvez dénicher dans diverses boutiques en ligne. Il est conseillé d’opter pour une version naturelle, car la quantité de sucre est beaucoup plus faible. Cela n’est donc pas néfaste pour votre santé. Il existe même des gélules prêtes à l’emploi qui contiennent de la réglisse. Cette plante n’est pas néfaste, mais elle a la particularité de stimuler les crampes. Si vous avez l’intention d’apprendre comment déclencher son accouchement, vous pouvez donc coupler ces solutions pour que la naissance soit un peu plus rapide.

Si ces méthodes ne portent pas leurs fruits, nous avons une dernière astuce pour déclencher accouchement naturellement. Elle n’est certes pas très appétissante, car vous devez manger de l’ail. Ajoutez une gousse dans vos plats, car cela vous permet de stimuler les intestins. Vous pensez sans doute que c’est inutile, mais en produisant un peu plus de selles, votre enfant pourra descendre plus aisément.

Vous êtes ici : Accueil » Changez vos habitudes pour déclencher un accouchement