Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

Innastudio.com » Famille » Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

C’est votre anniversaire et vous avez organisé une fête en ayant pris soin d’inviter tous vos amis et vos proches ? N’oubliez pas de les remercier pour avoir fait de votre jour un événement unique. Vous vous demandez encore pour quel type de remerciement pour un anniversaire vous allez opter afin d’exprimer votre gratitude à vos convives. Pour ce faire, vous avez le choix entre différentes options.

Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

Remerciements via des SMS

Vous avez certainement envie de faire simple et de remercier tous vos invités en vous rendant sur les réseaux sociaux mais comme vous le savez, ce n’est pas tout le monde qui est sur Facebook. Pour faire plus simple, vous pouvez choisir le message remerciement anniversaire par SMS. Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’écrire un long texte mais n’oubliez pas de le faire dans les règles de l’art toutefois. Il se peut aussi que certaines personnes que vous avez conviées n’aient pas pu venir pour votre anniversaire. Cependant, elles vous ont envoyé un SMS pour vous dire qu’ils ne vous ont pas oublié. Pour tout le monde, choisissez alors un texte standard que vous pouvez envoyer à tous les destinataires. Vous pouvez par exemple écrire : « Bonjour à tous, je vous remercie d’avoir pensé à moi pour mon anniversaire. Je conserve vos bons vœux et je vous souhaite le meilleur en retour. Merci à tous ». N’oubliez pas de signer votre SMS.

Remercier sur Facebook

Comme vous le savez, vous pouvez laisser apparaître votre jour de naissance sur Facebook afin que vos amis puissent vous laisser un petit mot chaque année. Répondre à chaque message prendrai du temps et la tendance actuelle consiste à répondre à ces vœux en publiant un statut de remerciement anniversaire Facebook. Le principe est le même que pour les SMS :

  • Rappelez aux autres pourquoi vous écrivez ce statut
  • N’oubliez pas de remercier tout le monde sans exception
  • N’écrivez pas trop long mais ne soyez pas trop bref
  • Signez le statut de remerciement de votre prénom si vous utilisez un pseudo

Vous pouvez formuler vos remerciements de la manière suivante : « Je vous remercie pour vos messages, vos cartes et vos cadeaux en l’honneur de mon anniversaire. Tous vos gestes me vont droit au cœur. Espérant vous revoir très bientôt…».

L’intérêt des remerciements par carte

Cette méthode concerne plutôt les proches que vous avez invité et qui ont répondu présent à votre soirée. Vous pouvez commander des cartes de vœux imprimés et écrire de petits remerciements pour vos convives. Soyez créatif et ne photocopiez pas le même message de remerciement anniversaire pour tout le monde. De petites phrases suffiront. Vous pouvez écrire « Merci à toi d’être venue, j’espère que tu t’amuses », ou encore « Merci d’être là pour moi en ce jour spécial ». Pour faire plaisir à vos invités, ajoutez une petite friandise pour accompagner votre carte. Bien que cette méthode soit recommandée, elle n’est pas aussi pratique car vous risquez de froissez ceux qui vous ont envoyé des vœux mais qui n’ont pas pu venir à la fête. En outre, cela demande beaucoup de temps. Pour faire plus original, vous pouvez faire un discours afin de remercier vos convives.

Le remerciement par mail pour un anniversaire

Si vos contacts ne sont pas tous sur les réseaux sociaux, ils ont surement une adresse mail sur laquelle vous pouvez leur exprimer leur gratitude pour vous avoir souhaité un joyeux anniversaire. Qui plus est, sur mail, vous pouvez vous laisser aller un peu car les gens prennent généralement le temps de lire leur courriel. N’oubliez pas d’entrer les adresses de toutes les personnes à qui vous adressez le remerciement avant de l’envoyer.

Comment écrire un message pour remercier vos amis qui ont fêté votre anniversaire?

Ces derniers temps, la majorité des gens sont toujours occupées par leur travail et leurs propres soucis au point que personne ne pense à consacrer du temps pour ses amis ou ses proches, il arrive donc rarement que les gens de votre entourage se souviennent de votre anniversaire et vous envoient des messages pour vous souhaiter les meilleurs vœux, et s’ils le fassent, c’est que vous avez certainement une grande valeur dans leurs cœurs, pour autant, vous devrez leur envoyer en retour des messages de remerciement pour leur faire comprendre combien vous êtes reconnaissant pour leur beau geste très touchant.

Manière de remercier les gens qui vous ont souhaitées un joyeux anniversaire

Il existe plusieurs manières pour remercier les gens qui vous ont souhaitées un joyeux anniversaire, vous pouvez par exemple leur envoyer des cartes de vœux pour leur exprimer votre gratitude, mais si vous n’avez pas le temps pour le faire, il n’y pas de soucis, puisque actuellement, Dieu merci, vous pouvez tout faire par internet, vous n’avez qu’à les contacter facilement à travers leurs mails ou via les réseaux sociaux.

Messages de remerciement via Facebook

L’application Facebook est dotée d’une option qui rappelle vos amis du jour de votre anniversaire, pour remercier à la fois tous ceux qui ont fait une publication sur votre profil et ceux qui vous ont envoyés un message pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, vous n’avez qu’à faire une publication dans laquelle vous remerciez tous vos amis sur Facebook qui ont pensés à votre anniversaire et leur exprimer votre gratitude et votre reconnaissance vis-à-vis de leurs gestes.

Messages de remerciement par mail

Dans le cas où il s’agit de vos collègues au travail qui vous ont souhaités un joyeux anniversaire ou qui ont fait une petite fête pour vous au bureau, vous n’avez qu’à écrire un seul message pour leur exprimer votre reconnaissance et l’envoyer par mail en sélectionnant toutes les adresses-mail des gens que vous souhaitez remercier.

Messages de remerciement par SMS

Il est également possible de vous référer à votre téléphone portable pour remercier les gens qui vous ont souhaitées un joyeux anniversaire dans le cas om vous avez bien leurs numéros.

Ecrire des message pour remercier vos amis qui ont fêtés votre anniversaire

Quand il s’agit de vos amis proches qui vous ont préparés une surprise pour fêter votre anniversaire, vous devrez les remercier avec des messages touchants et plein de gratitudes comme eux ont fait pour vous, pour autant vous devrez respecter quelque règles pour éviter d’apparaître superficiel et non reconnaissant.

  • Ecrivez des textes de remerciement originaux et éviter les copier-coller pour ne pas paraître feignant non capable d’écrire un simple message pour remercier vos amis.
  • Envoyez un message différent à chacun de vos amis, pour que chacun d’entre eux sente que vous le remerciez d’une manière profonde et comprenne combien il est cher à votre cœur.
  • Évitez d’envoyer des message modèles que vous trouvez sur internet pour ne pas paraître superficiel et non reconnaissant.
(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...