Comment faire un suçon : tout ce qu’il faut savoir

Innastudio.com » Sexualité » Comment faire un suçon : tout ce qu’il faut savoir

Il n’est pas difficile de reconnaitre un suçon. Le plus difficile est de savoir en faire correctement et il faut reconnaitre que cela requiert un minimum de tact et de savoir-faire. Preuve de tendresse, d’amour et même parfois de possession, un suçon peut avoir plusieurs sens. Ce sens dépendra de l’intention de son auteur. Si vous vous intéressez à cet article, cela voudra dire vous avez envie d’apprendre comment faire un suçon. Alors, suivez ces conseils.

Que savoir sur le suçon ?

Le suçon est une marque que pourrait laisser une personne sur le corps d’une autre après avoir sucé dessus. Scientifiquement, il s’agit d’une ecchymose qui ne pourrait disparaitre qu’après un temps compris entre 3 et 6 jours. Tout dépend en fait de la densité de la succion.

Il faut savoir que le rose représente l’éclatement au niveau de la zone sucée des vaisseaux sanguins. Néanmoins, il n’y a pas de crainte à avoir puisque la guérison est vraiment rapide et cela n’a aucune conséquence sur la santé. Après seulement quelques jours, la marque rose deviendra plus foncée puis disparaitra. Il faut également savoir qu’un suçon devra être fait à l’abri de tout regard donc dans l’intimité. Comment alors s’y prendre ?

Les différentes étapes d’un suçon

Il faut dire d’entrée que le suçon n’est pas difficile à faire. Cependant, il est important de suivre un certain nombre d’étapes pour ne pas se manquer. Les voici.

  • Être sûr du consentement de son partenaire

La toute première chose à faire est de s’assurer du consentement de votre partenaire. Celui-ci ne devrait pas être opposé aux suçons. Cela est vraiment important, puisque vous courez le risque de gâcher votre instant de tendresse, surtout si votre partenaire fait partir de la catégorie des hommes n’aimant pas avoir sur la peau des marques. La meilleure solution est de l’informer avant de passer à l’action. Ainsi, vous ne serez pas l’auteur de l’interruption d’un tel moment.

  • Être dans l’ambiance

Faire un suçon demandait beaucoup de patience. Il n’est alors pas conseillé de s’attaquer directement au cou. L’idéal serait de mettre dans l’ambiance votre partenaire en commençant par de petits baisers. Ainsi, plus la pression va monter, plus vos baisers ne seront fougueux et mieux vous pourrez trouver le meilleur moment pour placer votre suçon. Pour cela, il faudra repérer la partie.

  • Identifier la partie

Identifier à l’avance la partie qui recevra le suçon est vraiment important. Le meilleur choix serait d’opter pour une zone sensible, réagissant très vite au touché tel que le torse, le cou et si possible dans la zone de la hanche pendant les plus grands instants d’intimité. Une fois la zone localisée, vous pourrez appliquer le suçon.

  • Application du suçon

Pour appliquer le suçon, vous devriez commencer par retirer tranquillement vos lèvres de celles de votre partenaire, puis descendez progressivement vers le cou. Il faudra commencer par de petits baisers et quand vous constaterez que ce dernier(e) est prêt(e), vous pourrez commencer à délicatement le sucer puis aspirer un peu plus sans lui faire du mal.

Au terme du suçon, n’hésitez pas à embrasser une nouvelle fois délicatement la zone. Si cela a été réalisé sur le cou, sachez que vous venez de réaliser un suçon cou. Cependant, il est important de s’interroger sur la position des hommes et des femmes sur le suçon.

Mauvaise ou bonne chose ?

La position des couples par rapport aux suçons est réellement partagée. Nombreuses sont ces personnes qui s’opposent catégoriquement au fait de recevoir des suçons sur le corps, surtout lorsqu’il s’agit des parties sensibles.

En réalité, il faut souligner que cela est vraiment gênant lorsque vous vous trouvez dans des circonstances données. Encore que cela apporte la preuve à votre entourage que vous avez partagé récemment avec votre conjoint(e), votre intimité.

Sur un autre point, les suçons apportent la preuve irréfutable que vous venez de commettre l’infidélité lorsqu’ils ne proviennent pas de votre partenaire officiel. Néanmoins, il existe une grande majorité de personnes qui le considère comme étant une marque d’affection et surtout de tendresse au même titre que les baisers et ne compte pas s’en priver.

Ce que vous ne saviez pas sur le suçon

En plus d’être la preuve d’une nuit torride et d’une passion charnelle, le suçon c’est également beaucoup d’autre chose ! En effet, cette tâche au cou représente beaucoup plus :

  • Un hématome : bien qu’on trouve cette marque mignon, il ne faut pas oublier qu’un suçon c’est également une blessure due à l’afflux du sang et à la rupture des vaisseaux sanguins présent dans la zone, comme un bleu quoi ! En mordillant brusquement la chair et en aspirant délicieusement mais violemment le coup, c’est plus une trace d’ecchymose digne de the Walking Dead,
  • Une marque qui peut durer : alors que beaucoup sont fiers de monter leur suçons aux autres en étant persuadées que celui-ci disparaîtra dans les jours à venir, d’autres eux, ont de quoi dramatiser ! Cette marque peu inquiétante peut parfois devenir un vrai tatouage qui prend beaucoup de temps à s’estomper,
  • La cause de l’herpès labial : cette preuve d’amour peut vite prendre d’autres dimension. En effet, le suçon dans le cou peut dans certains cas provoquer certaines pathologies désagréables telles que l’herpès labial (bouton de fièvre). En fonction de certains facteurs comme le soleil, la fatigue, le stresse ou la fièvre, cette affection bénigne peut se transformer en vilain bourgeon, de quoi vite oublier sa nuit d’amour,
  • Dépisteur de carence : lorsque la fatigue est au rendez-vous, la mauvaise oxygénation des cellules provoque un teint pâle, résultat d’une carence en fer. Ainsi, vous pouvez remercier votre partenaire pour sa preuve d’amour qui, en plus de procurer du plaisir, permet de détecter les carences ! Sympa non ?

Comment faire disparaître un suçon ?

Alors que beaucoup se pose des questions sur comment faire des suçons, d’autres se demandent comment enlever cette trace au cou. Pour ce faire, nombreuses sont les méthodes dites ‘efficaces’ toutefois, pour être sûr d’obtenir un bon résultat, l’idéal serait donc de l’envisager dans les 48 heures qui suivent. En effet, cette contusion difficile à ignorer et à cacher prendre généralement 2 semaines pour disparaître complètement et ce, dans le meilleur des cas. Pour accélérer le processus de guérison, voici comme suit, l’une des méthodes les plus efficaces :

  • Choisir une compresse bien froide : Il est possible d’utiliser des compresses glacées ou froides qu’il sera nécessaire d’envelopper dans une serviette pour éviter les douleurs. De plus, il est également possible d’opter pour une cuillère à mettre directement dans le congélateur, applicable ensuite directement sur le suçon au cou,
  • Eviter les autres traumatismes : après avoir appliqué du froid sur le suçon, il sera nécessaire d’éviter certaines activités pouvant provoquer le gonflement e la contusion. Pendant les deux premiers jours, l’idéal serait de ralentir la circulation du sang et d’éviter la consommation de boissons alcoolisées.

Toutefois, il est à noter qu’il n’existe pas de remède miracle contre les suçons. Toutefois, il reste possible d’opter pour des traitements faits maison qu’il est possible de préparer soi-même et en un rien de temps. Ceux-ci, aident à éliminer efficacement la contusion. La meilleure recette home-made et naturelle reste le jus d’orange ! Eh oui ! Riche en vitamine C, cette boisson est une cure qui répare la peau et qui stabilise en même temps le collagène, un solution efficace qui permet de faire disparaître les suçons rapidement !

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...