Comment s’inscrire a un cours de yin yoga en ligne ?

Vous avez décidé de suivre un cours de yin yoga en ligne, et vous ne savez pas comment vous y prendre la procédure d’inscription ? Découvrez ici comment vous inscrire sans difficulté à vos séances de yin yoga.

Bien choisir le cours de yin yoga que vous souhaitez suivre

Le choix du cours que vous souhaitez suivre est la première étape avant de passer à l’inscription proprement dite. L’augmentation quotidienne des plateformes qui proposent des séances de yin yoga en ligne n’aide pas vraiment à prendre la meilleure option. En effet, il peut vous arriver de tomber sur des cours qui ne sont pas adaptés à votre niveau, ou sur des contenus qui ne sont pas pertinents.

Pour cela, il est recommandé de suivre des cours de yoga en ligne lorsque vous avez déjà une bonne base, afin d’éviter de mal exécuter les postures. Votre corps et votre santé pourraient subir des conséquences négatives à cause d’une mauvaise exécution des différentes positions. Toutefois, certaines plateformes spécialisées dans les cours de yin yoga en ligne vous proposent des options adaptées aussi bien pour les débutants que pour les yogis érudits.

Vous devez choisir votre programme en fonction de votre niveau de la même manière que si vous étiez à séance présentielle. Les étapes ne doivent pas être brûlées. Que vous choisissiez un cours payant ou gratuit, vous devez vous assurer de la qualité des contenus proposés. Ils doivent :

  • vous donner les directives nécessaires pour exécuter les postures sans trop d’encombres
  • mettre à votre disposition des supports vidéo pour vous permettre de vous exercer quand vous le désirez
  • avoir une durée qui vous permet d’assimiler sans trop de difficultés ce qui sera dit.

Vous pouvez trouver des sites qui vous offrent une période d’essai gratuite pour découvrir leur programme et en évaluer la qualité avant de vous décider à souscrire à un abonnement. En outre, vous pouvez vous baser sur l’avis des personnes qui ont déjà suivi le contenu proposé. Une fois que vous avez trouvé le cours de yin yoga qui vous correspond, la prochaine étape est de remplir le formulaire d’inscription pour accéder aux séances.

Remplir le formulaire d’inscription en prenant le soin de bien entrer les informations demandées

Avant de remplir le formulaire d’inscription à un cours de yin yoga en ligne, vous devez choisir la formule d’abonnement à laquelle vous souhaitez souscrire. Vient ensuite l’étape de la création d’un compte qui vous permettra d’avoir accès aux supports et aux séances en direct (si la plateforme en propose). Au cours de cette étape, vous devez renseigner votre identité (prénom, nom et adresse mail).

Il vous faudra aussi créer un mot de passe que vous pouvez facilement retenir ou enregistrer afin de vous connecter sans trop difficulté. Néanmoins, il y a l’option mot de passe oublié qui va vous permettre de réinitialiser votre code de sécurité en cas d’oubli. Si vous avez choisi un cours payant, alors vous serez redirigé après la création de votre compte vers une plateforme de paiement sécurisé pour finaliser votre inscription.

L’abonnement est dans la plupart des cas sans engagement, renouvelable automatiquement et peut être résilié dès que vous le souhaitez. Dès que vous êtes inscrit, vous pourrez vous connecter et suivre vos cours de yin yoga en ligne pour la durée de votre souscription.