Pourquoi les fumigènes sont utilisés dans les stades ?

Lorsque l’on évoque les fumigènes, on pense souvent aux supporters des équipes de football. Ces animations impressionnantes et colorées permettent de créer de grands nuages pour le grand bonheur des spectateurs et de créer cet ambiance si particulière. Cela dit, les fumigènes ne sont pas toujours les bienvenues dans les stades par les autorités. Voyons alors voir qu’est-ce que c’est qu’un fumigène et pourquoi est-il si utilisé dans ce genre de manifestations.

Qu’est-ce qu’un fumigène ?

Le fumigène est un outil pyrotechnique qui produit une sorte de nuages de toutes les couleurs (ou presque !). Il s’invite à tous les événements, fêtes et soirées pour produire cette ambiance particulière si originale. À l’origine, cet accessoire était utilisé dans les manifestations pour attirer l’attention lors de plusieurs types de revendications. Il fut ensuite démocratisé pour accompagner les supporters dans les stades et même dans les fêtes de mariage, notamment pour sublimer les photos des mariés. Pas très cher, le fumigène permet aux organisateurs d’une fête de surprendre leurs invités en proposant une animation originale et plaisante.

De plus, il existe plusieurs couleurs de fumigènes. On peut ainsi mélanger les tons pour créer différentes associations et donc différents effets. Rouge, bleu, jaune ou orange, il est ainsi possible de multiplier les combinaisons pour créer votre propre atmosphère magique.

Pour quelle raison les fumigènes s’invitent dans les stades ?

Comme nous le disions juste avant, il est tout à fait possible d’utiliser une bombe fumigène dans n’importe quelle fête. La question serait alors : pourquoi cela semble si propre aux stades ? La réponse à cette question se tient en plusieurs points :

  • Le choix de la couleur se porte aisément sur celle de votre équipe favorite ;
  • Montrer son support de manière jolie et impressionnante ;
  • Créer une coordination et une harmonie entre les supporters ;
  • Intimider les adversaires et leur montrer qui est le plus fort.

En premier lieu, il est amusant de pouvoir choisir la couleur de son équipe favorite lors de l’achat de sa bombe fumigène. Cela est justement possible grâce à l’infinité des choix disponibles. Pour les avoir, nous vous conseillons de vous diriger vers les sites internet spécialisés qui permettent de filtrer les modèles en fonction des couleurs et des prix. Ensuite, il faut noter que les fumigènes ne sont pas complètement sans danger. D’ailleurs, leur autorisation au sein des stades et souvent remise en cause. En effet, pour qu’elle soit sûre, une bombe fumigène doit répondre à un certain nombre de normes.

Il est donc important de bien choisir la boutique pour fumigènes et surtout de lire attentivement la notice qui accompagne le produit et d’appliquer ses directives à la lettre pour ne pas se blesser soit-même ou blesser une autre personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici