Location jet ski Fréjus : Quels sont les tarifs de location de jet ski ?

Le jet ski, c’est une superbe activité en vacances. Que vous choisissiez les jet ski avec ou sans permis, les sensations fortes et le fun sont garantis. Mais le problème, c’est que quand on part en vacances, on n’a pas trop souvent envie de s’encombrer avec un jet ski qu’on loue pendant plusieurs jours, d’où l’intérêt de se tourner vers la location de jet ski, une fois sur place.

Vous êtes sur Fréjus et vous souhaitez louer un jet ski ? Pas de souci ! La rédaction est là pour vous éclairer sur les tarifs, ainsi que les bons plans.

Quelles sont les prestations proposées ?

Si vous souhaitez passer des vacances au bord de la plage sur la Côte d’Azur à bord d’un jet ski, vous avez le choix entre plusieurs activités, et pas uniquement un tour en jet ski :

  • Les balades et randonnées en jet ski : Tout le monde aime les randonnées. Celles sur la côte d’azur et en jet ski sont tout bonnement fabuleuses ! Bonne nouvelle, à Fréjus, vous pouvez choisir de louer un jet ski pour de longues randonnées, histoire d’explorer les magnifiques paysages et de remplir vos poumons d’une bonne dose d’air frais.
  • L’initiation : Vous aimez bien le principe du jet ski, mais vous ne savez malheureusement pas vous y prendre ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez très facilement apprendre en quelques petits instants, et grâce aux moniteurs diplômés à Fréjus. Vous serez un professionnel après quelques minutes, et vous pourrez alors vous jeter à l’eau .
  • La location libre : Si vous souhaitez conduire librement le jet ski sur l’eau, vous pouvez choisir la location libre qui peut se faire pendant une heure ou plus. Manipulez tranquillement votre jet ski, pendant que vous chevauchez des vagues, et profitez de l’instant présent.

Avez-vous obligatoirement besoin d’un permis ? Oui et non. En réalité, certains jet ski n’ont pas besoin d’une autorisation ou d’un permis pour être utilisés par des amateurs.

Un jet ski sans permis peut être utilisé par une personne de 16 ans minimum. Mais il y a également des jet ski qui ne peuvent être utilisés que par les personnes possédant un permis. Ce permis doit obligatoirement être traduit en français. Il est présenté au moniteur, accompagné d’une pièce d’identité.

Combien coute une location de jet ski

Combien coûte une location de jet ski ?

Les locations de jet ski sans permis se font dès 50 euros, pour 20 minutes approximativement.

Pour les jet ski avec permis qui sont plus puissants, il faut compter 60 euros minimum. Pour les randonnées qui se comptent en heure, c’est un minimum de 120 euros sous réservation.

Pensez à acheter un jet ski en fonction de votre usage

Nous avons donc évoqué les avantages liés à la location d’un tel moyen de locomotion qui peut être efficace pendant vos vacances. En effet, cela est pratique pour une utilisation très occasionnelle, mais si vous souhaitez multiplier les sorties, il est préférable d’agir différemment et vous ne serez pas déçu. En effet, il existe des boutiques spécialisées qui vous permettent d’acquérir au plus vite votre bolide. Vous pourrez ensuite réfléchir à une assurance pour votre jet-ski.

  • L’achat sera rapidement rentabilisé si vous avez l’intention de l’utiliser très régulièrement au cours de la semaine.
  • Il y a des versions neuves plus onéreuses et des modèles d’occasion qui peuvent s’adapter plus facilement à votre budget.
  • Il faut également penser au stockage au cours de l’hiver par exemple ou lorsque vous ne souhaitez pas l’utiliser.

De ce fait, vous devez impérativement vous attarder sur l’achat de ce jet ski et d’une remorque pour qu’il soit transporté beaucoup plus facilement.

Lorsque vous aurez jeté votre dévolu sur un modèle répondant à toutes vos exigences, vous serez amené à vous attarder sur ce contrat qui vous offre les meilleures garanties.

Ne negligez pas l importance d une assurance

Ne négligez pas l’importance d’une assurance

Que ce soit pour l’achat ou la location, vous aurez toujours besoin d’une assurance puisqu’elle vous protège contre quelques désagréments. Il y a toutefois une différence entre les statuts, car le contrat est associé à la location alors que vous devez chercher la meilleure offre si vous décidez d’acheter un jet ski.

En termes de tarifs, vous ne devez pas vous ruiner puisque certaines formules sont facturées 10 euros par mois et vous pourrez profiter pleinement de votre bolide au quotidien. Bien sûr, il est conseillé de se tourner vers un comparateur en ligne qui met à votre disposition un devis en ligne.

Si la proposition répond à vos attentes, vous serez en mesure de souscrire immédiatement puisqu’il suffit d’avoir une carte bancaire pour régler la cotisation.

Vous renseignez votre profil, vos habitudes concernant l’utilisation ainsi que la puissance de votre jet ski. Grâce à ces informations, le comparateur peut calculer le meilleur tarif et surtout trouver l’assurance la plus adaptée. N’oubliez pas que pour conduire un scooter des mers, vous devez avoir au minimum 16 ans et être en possession d’un permis de conduire spécifique en cours de validité.

En termes de prix, ils auront tendance à évoluer en fonction des formules et des garanties. Si l’entrée de gamme est facturée 10 euros par mois, vous devrez prévoir 26 euros par mois avec une protection contre l’incendie et le vol.

Pour une garantie complète contre tous les dommages, il est nécessaire de prévoir aux alentours de 47 euros par mois. Bien sûr, si l’usage est récurrent et quotidien, il est préférable d’adopter une assurance pour votre jet ski plus performante, la version tous risques sera alors largement conseillée pour que vous puissiez profiter de votre engin dans les meilleures conditions. Si vous avez des doutes, comparez toutes les solutions afin de jauger le rapport qualité/prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici