Innastudio.com » Administration » Fortuneo Bourse : qu’est ce que Fortuneo Bourse ?

Fortuneo Bourse : qu’est ce que Fortuneo Bourse ?

Par Camille Roche le 5 octobre 2018

Avec la numérisation de tous les secteurs et de l’impact réel d’internet dans nos vies de tous les jours, des nouveaux concepts sont apparus et ont été adoptés ces dernières décennies. Parmi ces concepts, on compte les banques en ligne qui ont directement connu un succès fou à cause des tarifs très compétitifs qu’elles proposent. Parmi ces banques en ligne, on peut distinguer Fortuneo qui est également connue pour ses nombreux services bancaires offerts à des tarifs inégalés chez les banques physiques. Et dernièrement, Fortuneo propose également un département spécialisé dans la bourse. Ainsi, Fortuneo Bourse est un service proposé aux clients de cette banque afin qu’ils puissent débuter en bourse.

Fortuneo, c’est quoi ?

FortuneoAvant de parler et de s’étaler sur son service de bourse, il est nécessaire de définir ce qu’est Fortuneo afin de la faire connaitre au lecteur. Ainsi, Fortuneo est une banque en ligne à la disposition des clients. Cela veut dire qu’elle n’a pas de lieu administratif physique mais que tous ses services ainsi que toutes ses actions se font par internet, et donc numériquement.

Fortuneo est connue pour proposer de nombreux services différents à des tarifs très intéressants. Comme c’est une banque en ligne, Fortuneo peut très bien se permettre de proposer ces tarifs car elle a beaucoup de coûts en moins que les banques physiques. Par exemple, elle compte moins d’employés à payer, aucun locaux à louer, aucune maintenance à assurer, etc.

Autre que Fortuneo Bourse, les services proposés par Fortuneo sont :

  • Un crédit immobilier
  • Une banque épargne
  • Une assurance Vie
  • Une assurance automobile

Que propose Fortuneo pour investir en Bourse ?

En plus de ses services de banque ordinaire, Fortuneo propose également d’ouvrir un compte Bourse qui va vous permettre d’investir et de faire du trading.

L’avantage avec Fortuneo Bourse c’est le large choix entre les différents comptes proposés aux clients :

  • Le PEA : c’est le compte bourse qui propose une enveloppe fiscale très intéressante et la plus avantageuse lorsqu’on la compare avec les autres propositions. Il possède un plafond de versement qui avoisine les 150 000 euros.
  • Le PEA-PME : ce compte bourse est considéré comme un complément intéressant. Il permet alors d’investir dans des petites PEM et entreprises principalement européennes. Ce compte bourse possède également un plafond de versement qui a la valeur de 75 000 euros. C’est le plafond le moins élevé proposé par Fortueno Bourse.
  • Le compte-titre connu : c’est le compte bourse le plus souple et libre qu’elle propose, si bien qu’il ne possède aucun plafond de versement. Et les supports proposés sont également disponibles selon le choix du client.

Les avis sont-ils positifs pour Fortuneo Banque ?

BanqueAvant de succomber à une formule, il est toujours intéressant de se focaliser sur une page d’avis Bnains sur l’offre Fortuneo bourse. Il faut également une vraie transparence pour que les commentaires dévoilés vous aident réellement à effectuer le bon choix.

  • Ce sont 236 avis qui ont été partagés, les clients ont ainsi pu dévoiler leur ressenti sur les passages d’ordres, les outils proposés, la base de données, les tarifs…
  • Fortuneo reste tout de même un acteur important puisqu’il était un courtier avant de se transformer en une banque en ligne.
  • L’offre proposée est donc complète et elle s’adapte à tous les profils même si vous n’êtes pas un investisseur très expérimenté.
  • Un service client est aussi disponible pour vous aider si vous avez toutefois des problèmes ou des lacunes dans le domaine.

Si vous souhaitez investir vos économies dans le monde de la Bourse, Fortuneo reste l’acteur le plus intéressant. Le marché est assez large, il n’est donc pas le seul professionnel à votre disposition puisque vous pourrez également croiser Boursorama. Il est donc conseillé de confronter à la fois l’offre, les tarifs ainsi que les avis laissés, cela vous permet de cibler l’enseigne la plus alléchante par rapport à votre profil. En effet, la Bourse s’est démocratisée ces dernières années et elle n’est pas forcément adaptée aux experts, car les débutants sont de plus en plus nombreux à acheter des actions. Ils diversifient ainsi leurs placements et ne se focalisent pas uniquement sur l’immobilier par exemple.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...