Calorie pop corn : quel impact sur le corps ?

Les calories dans le pop corn sont plutôt faibles contrairement à ce que l’on peut croire. En effet, cet encas populaire dans le monde entier est rempli de vertus intéressantes pour le corps. Cependant, il y a différentes manières de le servir. Par ailleurs, ce sont ces nuances qui font que le pop corn contienne plus de calories.

Quels sont les impacts du pop corn et de ses calories sur le corps ? Sont-ils des alliés ou des ennemis de la perte de poids ? Nous allons y répondre dans les prochaines lignes.

 

Calorie pop corn : quel impact sur le corps ?Le total des calories du pop corn

50 grammes de pop corn nature représentent environ 187,5 calories. Sur 1 500 calories, cela représente 12,5 % de l’apport calorique journalier d’un adulte. Ces chiffres reposent sur une base faible en graisse. En ajoutant du beurre ou autre matière grasse, ils peuvent augmenter.

Le pop corn est essentiellement constitué d’air. Il est obtenu à partir de l’explosion de son noyau interne au contact de la chaleur, ce qui en fait un aliment faible en calories. Cependant, son apport calorique dépend avant tout de comment il est préparé.

Voici quelques comparatifs des calories selon la préparation :

  • Pour 50 grammes de pop corn sautés à l’huile, on obtient 286,5 calories, ce qui représente près de 100 calories de plus que le pop corn nature ;
  • Toujours sur cette base, mais préparé avec du beurre, le pop corn contient environ 388,5 calories soit 53 % de calories en plus comparé à la préparation nature ;
  • Cette même quantité de pop corn, mais avec du fromage râpé en plus, contient 410,5 calories.

Valeurs nutritives

Le pop corn est un aliment à grain entier. De ce fait, il possède plusieurs nutriments importants pour le corps. Le prendre comme encas est donc plus bénéfique que de manger des biscuits apéritifs ou autre qui sont moins nutritifs et plus gras.

Parmi les nutriments que contient le pop corn, on peut citer :

  • La vitamine B1, nécessaire pour la production d’énergie ;
  • La vitamine B3 qui intervient dans la production d’énergie, mais également dans le processus de croissance ;
  • La vitamine B6, très importante pour la régulation du taux de sucre dans le corps. Elle agit aussi sur l’équilibre psychique. Cela permet d’éviter les troubles hormonaux, qui peuvent faire prendre du poids.
  • Le fer qui intervient dans l’oxygénation des différents tissus musculaires.

Un apport important en fibre

Le pop corn est très riche en fibre. C’est un point important qui en fait un allié de masse dans la perte de poids. Comme il ne contient que peu de calories, il ne favorise pas la formation de graisse dans le corps. Combiné à sa forte teneur en fibre, cela donne des résultats efficaces sur la perte de poids.

Comme tout aliment riche en fibre, le pop corn permet un bon transit intestinal. Ainsi, le corps est débarrassé des déchets. Cela lui permet d’éliminer plus facilement la masse graisseuse. Par ailleurs, un bon transit intestinal garantit une perte de poids stable sur le long terme.

Le pop corn est également un coupe-faim. Il permet d’atteindre la satiété rapidement. De plus, un appétit réduit optimise la réduction de l’estomac. Cela fait que la perte de poids est optimisée.

Pour conclure, on peut dire que le pop corn est un aliment utile dans la perte de poids. Il est idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire, surtout ceux qui ont du mal à se priver des bonnes choses. Néanmoins, il faut faire attention sur sa préparation. Pour que ce ne soit pas l’effet contraire, il est meilleur nature qu’accompagné de matière grasse.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *