Derniers articles

Quels avantages et quel prix pour des facettes dentaires en Turquie ?

Nous vivons aujourd’hui dans une société qui a de plus en plus conscience de l’importance de son apparence, et c’est quelque chose qui se reflète même sur la pratique médicale et dentaire.

Consulter Masquer le sommaire

Alors qu’autrefois les gens ne consultaient un dentiste que lorsqu’une rage de dent se mettait en chemin de leur bonne nuit de sommeil, aujourd’hui, même les personnes de classe moyenne se précipitent chez le dentiste pour se faire une beauté. Et sans surprise, l’un des principaux motifs de consultation en cabinet dentaire est devenue lesdites « facettes dentaires ».

Si vous aussi vous êtes intéressé par cette technique et que vous avez commencé à faire des recherches, vous avez certainement remarqué la combinaison fréquente des deux mots clés « facette dentaire » et « Turquie ». Si vous vous posez des questions quant à ça, cet article est pour vous !

Dans cet article nous allons parler des avantages de se faire ses facettes dentaires et de quoi il faut se méfier en réalisant cette procédure en Turquie. Alors accrochez-vous, nous décollons destination Istanbul. C’est parti !

Les facettes dentaires : c’est quoi au juste ?

Avant d’aborder les détails de la procédure, parlons d’abord des bases. Qu’est-ce que c’est que facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont de fines coquilles fabriquées sur mesure, qui sont placées sur la partie visible des dents pour en améliorer l’apparence. Elles peuvent être utilisées pour corriger divers problèmes dentaires, notamment la décoloration, les ébréchures, les fissures, les espaces et les défauts d’alignement.

Il existe deux principaux types de facettes dentaires : en céramique et en résine composite.

Facettes en céramique

Ces facettes sont fabriquées à partir d’un matériau céramique de haute qualité qui reproduit l’aspect naturel des dents. Elles sont généralement plus chères que les facettes en composite, mais sont réputées pour leur durabilité et leur résistance aux taches.

La pose de facettes en céramique nécessite plusieurs rendez-vous avec le dentiste. Lors du premier rendez-vous, le dentiste prépare les dents en enlevant une petite quantité d’émail pour faire de la place aux facettes. Il prendra ensuite des empreintes de vos dents afin de créer un jeu de facettes sur mesure qui s’adapte parfaitement.

Lire :  Masque visage miel : comment s’y prendre ?

Lors de votre prochain rendez-vous, votre dentiste posera les facettes sur vos dents et effectuera les ajustements nécessaires. Si elles sont bien entretenues, les facettes en céramique peuvent durer jusqu’à 15 ans, voire plus.

Facettes en résine composite

Les facettes en résine composite sont fabriquées à partir d’un matériau de la couleur des dents qui est collé sur les dents. Elles sont moins coûteuses que les facettes en céramique, mais ne sont pas aussi durables et peuvent nécessiter plus d’entretien.

La pose de facettes en résine composite ne nécessite généralement qu’un seul rendez-vous chez le dentiste. Lors de ce rendez-vous, le dentiste prépare les dents et applique la résine composite directement sur la surface des dents. Il façonnera et polira ensuite les facettes pour leur donner un aspect naturel.

Si elles sont bien entretenues, les facettes en composite peuvent durer jusqu’à 7 ans, voire plus.

Facettes dentaires en Turquie : quels avantages ?

Maintenant que vous connaissez le béaba des facettes dentaires, il est temps d’aborder les différents avantages que vous pourrez tirer en les réalisant en Turquie :

Le prix :

Le coût des facettes dentaires en Turquie peut être nettement inférieur à celui de nombreux autres pays, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore la France. C’est tout de suite justifié par le coût de la main d’œuvre et de la vie en général qui sont beaucoup moins élevés en Turquie. Les patients peuvent ainsi économiser jusqu’à 50 % ou plus sur le coût de leur traitement dentaire en Turquie par rapport à leur pays d’origine, frais de voyage inclus !

Qualité des soins :

La Turquie a la réputation de fournir des soins dentaires de haute qualité. De nombreuses cliniques dentaires en Turquie utilisent les technologies et les équipements les plus récents, de plus, les dentistes en Turquie suivent une formation et un enseignement approfondis très spécialisés. Certaines cliniques peuvent même bénéficier d’une accréditation internationale, telle que l’accréditation de la Joint Commission International (JCI) qui est accordée à l’élite des cliniques dentaires en Turquie comme la clinique Dentakay à Istanbul par exemple.

Lire :  Perdre 3 kilos : quelle est la bonne méthode ?

Commodité :

Les cliniques dentaires en Turquie sont souvent situées dans des zones touristiques populaires, ce qui permet aux patients de combiner facilement leur traitement dentaire avec des vacances. De nombreuses cliniques proposent également des forfaits comprenant les transferts depuis l’aéroport, l’hébergement et les activités touristiques.

Culture et tourisme :

La Turquie est un pays à la culture et à l’histoire riches. Les patients peuvent visiter des sites célèbres, tels que Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, ou explorer les belles plages et la campagne. La Turquie est également connue pour sa délicieuse cuisine et ses bains turcs traditionnels.

Durée :

La durée du traitement dépend de la complexité du cas, mais en général, le traitement par facettes dentaires peut être achevé en une semaine. Il s’agit donc d’une option intéressante pour les patients qui souhaitent terminer leur traitement rapidement.

Réaliser ses facettes dentaires en Turquie : le revers de la médaille

Bien que choisir la Turquie comme destination pour réaliser ses facettes dentaires présente beaucoup d’avantages, il ne faut pas foncer tête baissée. Voici quelques inconvénients potentiels à prendre en compte :

Barrière linguistique :

L’un des principaux défis à relever pour obtenir un traitement dentaire en Turquie est la barrière de la langue. De nombreux dentistes et membres du personnel dentaire en Turquie parlent anglais, mais ce n’est pas forcément leur langue maternelle. Les patients qui ne parlent pas le turc ou qui ont une connaissance limitée de l’anglais peuvent avoir du mal à communiquer efficacement leurs besoins et leurs préoccupations.

Contrôle de la qualité :

Bien que la majorité des cliniques dentaires en Turquie offrent des soins de haute qualité, certaines peuvent ne pas répondre aux mêmes normes que celles de votre pays d’origine. Vous devez alors faire des recherches approfondies sur les cliniques et vérifier les qualifications des dentistes et du personnel avant de prendre une décision.

Lire :  Cernes noires : comment les faire disparaître ?

Soins de suivi :

Après le traitement par facettes dentaires, les patients peuvent avoir besoin de soins de suivi, tels que des ajustements ou des réparations. Si les patients retournent dans leur pays d’origine, ils peuvent avoir du mal à obtenir des soins de suivi auprès du même dentiste que celui qui a effectué le traitement initial.

Frais de déplacement :

Si le coût des soins dentaires en Turquie est généralement moins élevé que dans d’autres pays, les patients doivent également prendre en compte les frais de voyage et d’hébergement. Ces frais peuvent augmenter le coût total de la procédure.

Recours juridique :

En cas d’éventuelle faute professionnelle ou de complications liées au traitement par facettes dentaires, les patients peuvent éprouver des difficultés à exercer un recours juridique en Turquie.

En résumé, si la pose de facettes dentaires en Turquie présente plusieurs avantages, les patients doivent également prendre en compte les inconvénients potentiels. Les patients qui décident d’obtenir un traitement dentaire en Turquie doivent étudier soigneusement les cliniques, tenir compte de la barrière linguistique, prendre en compte le coût du voyage et être prêts à faire face à d’éventuels soins de suivi ou à des problèmes juridiques qui pourraient survenir.

La clinique Dentakay, élue meilleure clinique dentaire en Turquie pour l’année 2022 est une excellente destination pour effectuer ses facettes dentaires si vous voulez éviter tous les tracas.

Vous êtes ici : Accueil » Quels avantages et quel prix pour des facettes dentaires en Turquie ?