L'actu Live

Quel est le meilleur soin protéiné pour les cheveux crépus ?

Consulter Masquer le sommaire

L’entretien de la chevelure est délicat et varie d’une personne à une autre. Avez-vous des cheveux crépus ? Vous avez alors besoin d’un soin protéiné pour les garder en parfaite santé. Les chutes de cheveux sont parfois dues à une carence en protéines. Ce manque de protéines est souvent lié à l’alimentation. En utilisant un soin capillaire adapté, vous renforcez votre chevelure. Focus sur le meilleur soin protéiné pour les cheveux crépus.

Le jaune d’œuf et le miel

L’œuf est une excellente source de protéines. C’est la raison pour laquelle il intervient dans la composition de plusieurs masques pour les cheveux crépus. Le jaune d’œuf, associé au miel est le meilleur soin protéiné cheveux crépus. Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • d’un jaune d’œuf frais ;
  • de 3 cuillères à soupe d’huile d’amande et
  • de 2 cuillères à soupe de miel.

Après avoir mélangé les ingrédients, appliquez la pâte homogène sur votre chevelure, des racines aux pointes. Laissez le masque agir pendant environ 30 minutes sous une serviette imbibée d’eau chaude. Par la suite, rincez les cheveux avec de l’eau froide pour créer un effet chaud-froid bénéfique pour la racine du cheveu. Ce soin protéiné est efficace dans la mesure où ce mélange est un bon revitalisant pour les cheveux. L’huile végétale et le miel apportent de la souplesse à votre chevelure. Le jaune d’œuf quant à lui fournit les protéines nécessaires pour son bon développement.

L’œuf, la banane et l’avocat

Le mélange œuf, banane et avocat est facile à réaliser. Ce type de soin capillaire est très efficace pour les cheveux crépus. Il vous faudra :

  • 1 jaune d’œuf
  • une banane mûre ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco ;
  • un avocat mûr et
  • 2 cuillères à soupe de miel.

En premier lieu, mélangez la banane et l’avocat jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Passez le mélange à la passoire. Ensuite, rajoutez le reste des ingrédients et mélangez à nouveau afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez-la pâte sur votre chevelure. Veillez juste à en mettre une grande quantité sur les racines des cheveux, étant donné qu’elles sont plus dures que les pointes. Laissez agir pendant une heure, le temps que les nutriments pénètrent les cheveux en profondeur. Rincez ensuite vos cheveux avec de l’eau tiède. Après le rinçage, appliquez un shampoing bio sur les cheveux. Terminez votre soin protéiné en appliquant un après-shampoing sur votre chevelure.

La mayonnaise pour cheveux crépus

Pour réaliser une mayonnaise pour vos cheveux crépus, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et d’un œuf entier. Il vous faut aussi une cuillère à soupe de vinaigre blanc puis 3 gouttes d’huiles essentielles de romarin. Ces dernières permettent de lutter contre les pellicules, mais sont facultatives dans votre masque. Commencez la préparation en mélangeant le vinaigre et l’œuf.

Rajoutez ensuite l’huile d’olive petit à petit en battant le mélange. Elle aide à épaissir votre préparation. L’œuf stimule la pousse des cheveux, car il possède une puissante capacité nutritive. Quant à la mayonnaise, elle a pour rôle d’hydrater vos cheveux et les empêcher d’être cassants. Appliquez votre mixture sur vos cheveux crépus. Laissez reposer une heure puis rincez avec votre shampooing.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le meilleur soin protéiné pour les cheveux crépus ?