Comment poser du vernis semi permanent bleu ?

Le vernis semi-permanent rend délicatement jolis les ongles de tous types, c’est pour cela qu’il s’avère indispensable de savoir l’appliquer. Cet exercice n’est pourtant pas aisé pour plusieurs personnes à cause de la couleur à saisir et des soins dont il faut dégager pour un résultat parfait. Comme la peau, avoir de jolis ongles exige un travail routinier. Découvrez ici comment poser un vernis semi permanent bleu.

Nettoyage des ongles

Comme tout autre travaille en manucure, il faut minutieusement faire un nettoyage systématique des ongles. L’exercice consiste à préparer les ongles en utilisant délicatement la lime des bords des ergots vers le centre. Avec cet outil, vous avez la possibilité de donner la forme que vous souhaitez ou que vous avez préalablement choisie à vos ongles.

Faire briller les ongles

Comme on le dit souvent à chaque travail correspond son outil. Dans le contexte actuel, vous avez juste besoin d’un polissoir pour raffiner les contours des ongles. Mais avant, assurez-vous d’avoir pris un bain d’eau tiède pour rendre cette partie sensible au frottement. Commencez surtout après avoir séché vos griffes en prenant le temps de faire un exercice latéral sur la surface.

Repousser les cuticules des ongles

Traiter les cuticules revient donc à choisir une technique riche et grasse. Utiliser avec attention le repousse-cuticule en bâtonnet pour la délicatesse de ce travail. Trois grandes techniques permettent de tenir les cuticules au niveau escompté :

  • pousser les cuticules ;
  • couper les repousses ;
  • dégager la peau autour des ergots.

Pousser les cuticules revient à les reculer, attention, il ne s’agit pas de force ici, mais d’une légère action sur la peau. Certaines parties sont à éliminer pour raffiner le travail, n’hésitez pas alors à couper les repousses qui débordent. Dégagez la peau autour des ongles en vue de faciliter la pousse.

Appliquer une base Coat

Avant de commencer la pose de la base, assurez-vous d’avoir les vernis à ongles de la couleur choisie au préalable. La préparation faite ci-dessus permettra de renforcer l’adhésion du verni semi-permanent sur les griffes.

Par la suite, secouez la fiole et appliquez de ce fait une première couche de vernis sur vos ongles. Ce premier passage servira donc de base. Ensuite, vous n’avez qu’à mettre les ergots dans la lampe UV pendant 30 secondes et passer à l’autre main.

Appliquer la couleur bleue

De l’été à l’hiver, le bleu reste primordial. Ainsi, un simple reflet ou la modification radicale de la couleur peut faire déprécier ou non un travail soigneusement fait. Alors que le bleu se décline à l’infini, il marque la différence par sa discrétion et son élégance.

Employez le vernis semi-permanent bleu légèrement sur les ongles en prenant soin de ne pas toucher les cuticules. Il vous faudra une minute après avoir catalysé pour en remettre une deuxième couche puis ajuster correctement le vernis.

Finaliser la pose de vernis semi-permanent

Le précédent exercice doit se répéter, mais cette fois-ci, vous le ferez avec un vernis de protection Top Coat. Employez ce vernis en une couche puis catalysez durant une minute. Après, assurez-vous que les enduits ont soigneusement été posés pour donner du sens à vos préférences. Enfin, servez-vous d’un coton imbibé d’alcool pour dégraisser vos ongles.