Derniers articles

Quel savon exfoliant utiliser pour avoir une belle peau noire ?

Consulter Masquer le sommaire

La peau noire comme tous les autres types de peaux ont besoin d’être entretenus. Cela va des crèmes antirides en passant par les diverses lotions jusqu’au produit exfoliant.

Grâce aux progrès scientifiques, l’utilisation des savons exfoliants devient de plus en plus conseillée même dans le domaine professionnel. Pourtant, existe-t-il un savon exfoliant destiné à la peau noire ?

Quel savon exfoliant est conseillé pour les personnes qui ont ce type de peau ?

Alors oui ! Les savons exfoliants pour les peaux noires existent. Voyons dans cet article quel savon exfoliant doit-on utiliser pour préserver une peau noire et optimiser sa beauté.

Le savon exfoliant

On perd parfois la clarté et l’élasticité de notre peau lorsqu’elle est négligée. En même temps, il existe d’autres facteurs qui causent les pertes de tonicité, d’éclat et de jeunesse. Comme l’utilisation des produits de beauté inappropriés. Eurêka ! Le savon de gommage naturel existe pour le grand bonheur de notre peau.

Le savon de gommage que nous vous conseillons est composé d’ingrédients naturels pour assurer le soin de tous types de peaux. Que votre peau soit terne ou sèche, qu’elle soit blanche ou noire, le savon gommant vous aidera pour le soin de votre peau.

En utilisant ce savon pour les soins de votre beau visage, il suffit de suivre des routines pour chaque type de peaux comme :

  • 2 fois par semaine pour la peau normale ;
  • 1 fois par mois pour la peau surgrasse ;
  • 1 fois par semaine pour la peau sèche.

Le savon gommant pour le soin de la peau du visage et du corps est une option approuvée par les professionnels du domaine de la cosmétique, grâce aux ingrédients qui le constituent. À part le fait de prendre soin des peaux, le savon les nettoie en les hydratant en les lavant.

Peau noire

Les peaux au teint noir sont parmi celles aux caractères les plus résistantes. C’est toutefois un type de peau qui est souvent sèche et se déshydrate facilement, ce qui fait perdre sa clarté et sa beauté. Pour un visage au teint noir, le sébum est souvent secrété en abondance ce qui tend à assécher certaines parties.

Une peau au teint noir s’épaissit vite après grattage et laisse des cicatrices après les brûlures et les plaies. Par contre, ce type de peau ne vieillit pas aussi vite que les autres. Actuellement, la peau subit une variation de teint, suite au changement climatique. Notamment la peau du visage, le contour de la bouche, des yeux sont parfois plus sombres que les parties restantes.     

Ainsi, la peau peut avoir des problèmes, mais heureusement il existe des traitements et des entretiens qui lui permettent d’avoir un effet éclaircissant, de la douceur et une beauté incomparable.

Savon de gommage pour peau noire

La peau au teint noir a aussi droit à son savon de gommage pour assurer son soin. Le savon pour la peau réputé pour son efficacité est le savon Fair & White. Ce savon gommant, riche en huile essentielle, peut être utilisé sur le visage au teint noir ainsi que sur le corps.

Ce savon de gommage Fair & White permet à la peau d’être débarrassée de ses cellules mortes en plus d’être nettoyée. Le savon Fair & White redonne à la peau de couleur noire sa beauté, sa douceur toutefois, il n’est pas éclaircissant et ne transforme pas la couleur de votre peau.

Composé par des ingrédients appropriés à ce type de peau de couleur noire, ce produit gommant s’utilise comme les autres savons de gommage.  Il suffit de le mouiller et l’appliquer sur une partie humidifiée. Frotter et rincer votre corps avec de l’eau chaude. Pour le visage, vous l’appliquez en faisant des mouvements circulaires en douceur et en évitant le contour des yeux. Ce produit gommant est également approprié pour traiter les parties rugueuses de votre corps à teint noir, en massant délicatement les parties.

Pour sortir la beauté de votre corps et pour que votre peau soit veloutée et retrouve sa douceur, appliquer ce savon quotidiennement puis rincer bien la partie où il a été appliqué pour que le produit ne laisse pas de résidus.   

Le produit gommant ou savon de gommage Fair & white est riche en huile essentielle et est idéal pour le soin de la peau.

Le savon Fair & White est le savon qu’il vous faut si vous avez ce type de peau. Ce savon est à utiliser quotidiennement avec une fréquence à respecter afin d’aider votre peau à se régénérer et à retrouver sa beauté naturelle.

Vous êtes ici : Accueil » Quel savon exfoliant utiliser pour avoir une belle peau noire ?