Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour la levre ?

L’acide hyaluronique est une solution miracle qui a révolutionné la médecine esthétique, en particulier les soins pour la lèvre. Sa faculté d’épaississement et de remodelage de cette partie du corps a changé positivement la vie de milliers d’individus. L’éradication des marques de vieillesse au niveau des lèvres est aussi une de ses merveilleuses fonctionnalités. Cette prouesse faciale a tout de même un coût, selon le type de soin désiré.

Pour une simple augmentation des lèvres

Comme toute application de produit esthétique, une injection acide hyaluronique levre prix varie selon les besoins du patient.

En effet, tout dépend de la quantité d’acide hyaluronique qu’il faut administrer sur vos lèvres pour les rendre comme vous les voulez. Il faut rappeler ici que l’acide hyaluronique est une substance moléculaire naturellement sécrétée par le corps humain.

Un défaut au niveau de vos lèvres est donc une carence ou une insuffisance de votre organisme à produire cette molécule normalement. Pendant son intervention, le médecin comble alors ce vide par des injections afin de permettre un meilleur développement de vos lèvres.

Cette petite modification va changer toute la beauté du visage d’un individu. Cependant, le prix à payer pour augmenter le volume de vos lèvres varie selon le nombre d’applications indispensables pour faire votre bonheur. Généralement, l’affaire peut se régler en deux injections maximum. Pour une dose d’acide hyaluronique de :

  • 0,5 cc, il faut prévoir environ 220 euros ;
  • 1 cc, 350 euros seront nécessaires.

C’est aussi utile de préciser que ces prix sont appliqués toutes taxes comprises. Il faut également dire qu’en général, ces montants sont calculés hors frais de consultation. La rémunération du spécialiste est souvent de 50 euros au minimum.

Pour un relookage des lèvres

La beauté a pour véritable ennemie le temps. Quand les rides commencent à apparaître sur vos lèvres, il vous est possible d’y remédier avec les injections périodiques d’acide hyaluronique. Le but est d’effacer ces marques de vieillesse par un remodelage bien appliqué par un spécialiste averti. Le résultat est magnifique et cela s’étend en moyenne sur une durée d’un an avant une nouvelle injection.

Un relookage de vos lèvres peut aussi être nécessaire dans le cadre d’une chirurgie esthétique après un cas d’accident qui a affecté vos lèvres. Dans tous les cas, cette intervention peut amener d’une part à épaissir vos lèvres trop fines ou trop petites. Le prix de cette opération dépendra des besoins du patient, mais aussi de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire.

En moyenne en France, il faut compter entre 380 euros et 400 euros TTC pour un remodelage des lèvres suivant les différentes formules. Cette intervention peut demander une ou deux injections. Aussi, si les dégâts sont énormes, il faut carrément procéder à une restructuration complète des lèvres.

Seul un expert vraiment qualifié dans un cabinet adéquat pourra satisfaire largement une telle requête. Dans ce cas précis, le montant varie selon l’ampleur des besoins et le type de spécialiste. En effet, certains de ces traitements peuvent nécessiter des injections d’acide hyaluronique sur une longue période avec le suivi minutieux de l’expert.

En gros, le prix de l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres dépend de la nature des soins. Il peut s’agit d’une seule application ou d’une double dose. Ce traitement doit se faire par un médecin esthétique dans un cabinet spécialisé.