L'actu Live

Comment choisir la meilleure banque en ligne pour un crédit immobilier ?

Consulter Masquer le sommaire

Un prêt immobilier est un bon moyen d’acquérir rapidement un bien immobilier. Comme tout service, il est possible et même fortement conseillé de prendre le temps de comparer les offres des différents établissements prêteurs. En moyenne, ce prêt immobilier vous suivra sur une vingtaine d’années. Il est donc important de choisir la bonne banque en ligne et de profiter des meilleurs taux. Que vous choisissiez de passer par votre banque ou par un courtier en immobilier, voici les critères à surveiller pour choisir la meilleure banque en ligne credit immobilier.

Le taux d’intérêt

Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier ou vous avez déjà signé un compromis de vente et vous vous demandez quelle banque choisir pour votre financement immobilier ? Pour cela, vous vous demandez quelle est la banque en ligne qui propose le meilleur taux pour votre crédit immobilier ? Sachez que le taux d’intérêt est souvent l’un des éléments les plus importants pour les emprunteurs. Il correspond au prix à payer pour avoir la possibilité d’emprunter une certaine somme. Ce taux peut être fixe ou variable. Il ne doit pas être pris en considération seul, car d’autres éléments sont importants.

La durée du prêt et le montant d’emprunt minimum

L’une des premières spécificités des crédits immobiliers proposés par les banques en ligne concerne la complexité du projet immobilier accepté. Elles ont en effet tendance à financer des projets immobiliers simples et standards comme l’achat d’une résidence principale ou secondaire. La durée de remboursement du prêt représente la période dont vous aurez besoin pour rembourser le capital emprunté (plus les intérêts et frais divers). Cette durée varie en fonction de plusieurs critères comme :

  • le montant emprunté,
  • votre capacité de remboursement,
  • ou encore les intérêts exigés par l’établissement financier que vous utilisez.

Certaines banques en ligne imposent un certain montant minimum à emprunter qui peut être au-dessus de votre budget. D’autres, au contraire, vont proposer des prêts avec des montants limités qui peuvent être en-dessous de ce que vous cherchez à emprunter, ce qui peut être un frein à votre financement.

Les indemnités de remboursement anticipé et les modalités de remboursement

Vous pouvez toujours rembourser par anticipation votre crédit immobilier et le prêteur ne peut pas vous refuser une telle action. Il est cependant possible que vous deviez payer des frais pour compenser ce manque à gagner en fonction de la durée du prêt restant à rembourser.

Pour choisir une meilleure banque en ligne credit immobilier, prenez également en compte les modalités de remboursement globales qui vous sont accordées. Il peut s’agir des facilités de financement pour le remboursement, de la pause dans les remboursements, l’adaptation des mensualités, etc.

L’exigence d’apport personnel et les coûts divers

Bien que de nombreuses banques en ligne n’exigent pas d’apport personnel, elles peuvent proposer des conditions plus avantageuses si vous avez un apport. Notez aussi que même sans apport personnel, vous devez être en mesure de financer les frais dits d’acquisition.

Il existe de nombreux frais auxquels vous devez faire face lorsque vous faites une demande de prêt immobilier. Certaines banques en ligne facturent des frais de dossier ou souhaitent que vous ayez un compte bancaire ouvert chez elles pour qu’elles puissent vous prêter de l’argent. Dans ce cas, des frais d’ouverture de compte peuvent donc s’imposer. Prenez aussi en considération les frais de l’assurance emprunteur ou encore des garanties diverses.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment choisir la meilleure banque en ligne pour un crédit immobilier ?