La signification des nombres : que savoir sur la numérologie ?

Innastudio.com » Santé » La signification des nombres : que savoir sur la numérologie ?

Dans la vie, il y’a deux catégories de personnes soit les scientifiques cartésiens qui croient uniquement en des faits réels et des preuves perceptibles ou encore, ceux qui se basent sur la signification d’éléments abstraits voire subjectifs. Pour la seconde catégorie, le tout est dans la signification et l’interprétation des faits et ce, que ce soit leur propre horoscope, le recours à la voyance ou encore la numérologie. Cette dernière est connue comme étant la science des nombres et ce, en les étudiant profondément, en prévoyant une signification pour chacun d’entre eux. De ce fait, elle permet de mieux se connaitre, tout en parvenant à comprendre le comportement d’autrui, uniquement à travers des nombres. De ce fait, si vous souhaitez tout savoir sur la puissance des nombres ou encore, mieux appréhender l’évolution de votre personnalité, la numérologie ne peut que vous aider.

Ce qu’il faut savoir sur la numérologie

Bien loin de se baser sur les Messages des anges, la numérologie est une science qui étudie la fréquence vibratoire des nombres. Elle permet de mieux connaitre les nombres, en utilisant leur signification dans le cadre du développement de votre vie ou de vos relations avec autrui. A cet effet, à travers l’étude de simples nombres, celle-ci parvient à évaluer et prévoir les tendances, en ayant recours à des calculs.

Par ailleurs, il faut savoir que l’art de la numérologie se base principalement sur l’étude des chiffres de 1 à 9 mais également sur les nombres-maîtres soit le 11, le 22 ou encore le 33 qui eux, sont connus pour leur vibration supérieure. De ce fait, elle attribue à chaque nombre une signification particulière qui elle, renvoie vers une symbolique clé et facilement transposable sur votre comportement.

La signification des nombres

La signification des nombres comme outil de développement personnel

Avant toute chose, il faut savoir que la signification des nombres prend en compte des données personnelles comme :

  • la date de naissance.
  • le nom et le prénom.
  • le sexe et l’âge.

De ce fait, elle permet non seulement de personnaliser l’interprétation mais également de vous éclairer sur certains points de votre vie. A titre d’exemples, nous vous partageons quelques exemples de nombres significatifs :

  • Si vous souhaitez connaitre votre destin, il suffit d’additionner les nombres de votre date de naissance.
  • Pour mieux vous connaitre, en ayant les principales caractéristiques de votre personnalité, il faut plutôt utiliser votre prénom. Pour ce faire, sachez que chaque lettre de l’alphabet correspond à un nombre en numérologie.
  • Concernant le nombre héréditaire, il se base sur votre nom de famille, afin de vous renseigner sur les traits de comportement que vous avez hérité.
  • Si vous faire la connaissance de vos désirs les plus profonds, il est possible de calculer le nombre intime qui lui, se base sur le calcul des voyelles de votre nom complet.
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...