Pubalgie : tout savoir sur cette maladie

Santé Pubalgie : tout savoir sur cette maladie

Les différents sports nous passionnent. Du coup, nous encourageons toujours, nos sportifs à donner encore plus qu’ils ne le font déjà. C’est de bonne guerre. D’ailleurs, c’est grâce à ces performances exceptionnelles que nous nous divertissons. Cependant, cet ensemble de choses n’est pas sans séquelles.
Plusieurs maux finissent par en découler. Nous avons entre autres, la pubalgie. Il est possible que vous ayez choisi d’en connaître un plus sur ce mal, y trouver une solution, ou tout simplement pour nourrir votre curiosité. Nous avons rassemblé un certain nombre d’informations susceptibles de vous être utiles.

- Annonce -

Pubalgie : tout savoir sur cette maladie

Pubalgie symptôme et manifestations

Le mot pubalgie vient de « pub » en référence au pubis et « algie » qui entraîne la douleur. Autrement dit, le mot en lui-même veut dire « douleur du pubis ». Que ce soit chez l’homme ou au niveau du pubis chez la femme.
Elle est en général toutes sortes de douleurs ressenties au niveau de cette partie assez sensible du corps. Les personnes les plus exposées à ce mal sont surtout les sportifs. Ceci parce qu’ils sollicitent de façon constante et souvent agressive les muscles en cause dans cette partie. Les joueurs qui en souffrent le plus sont ceux qui pratiquent le football ou encore du Rugby.

Les causes de la pubalgie

- Annonce -

Il existe plusieurs facteurs pouvant entraîner ces douleurs. Celle la plus évidente reste une irritation au niveau du muscle pubien. En effet, cette partie de notre corps est en quelque sorte un carrefour pour plusieurs jonctions entre les différentes articulations du corps.
Du coup, après les activités, il peut y avoir une tendinite entraînant de ce fait, la pubalgie. Au-delà de cet aspect, les douleurs en questions peuvent émaner d’un autre muscle carrément, et se faire pourtant ressentir dans cette partie.
Il peut s’agir des douleurs abdominales ou des douleurs adducteurs. Les uns et les autres émanent du haut et du bas du pubis. Ainsi, lorsqu’ils ont une défaillance ou sont atteints, cela peut causer aussi ce mal. Les douleurs adducteurs peuvent être insupportables. Elles sont causées par la tendinite adducteur.

Le diagnostic de ce mal

La pubalgie est le genre de malaises pouvant avoir plusieurs origines. Cela rend souvent le diagnostic compliqué pour les agents de santé. Pour ce faire, il procède par une méthode qui consiste à faire une liste de causes potentielles, afin de les éliminer au fur et à mesure que ces dernières s’avèrent ne pas être à la base des maux du patient.
La première phase consistera à lui poser un ensemble de questions. L’objectif est de savoir sur le type de sport qu’effectue ce dernier, la fréquence de ses activités, la pression et l’intensité des parties d’exercices, pour ne citer que ceux. Tout cela contribue à une meilleure détection des causes probables. Un ensemble de choses pouvant prendre du temps. La deuxième phase est celle de la radiographie. Elle vient donner plus de précisions.

Les traitements possibles

Pour améliorer votre état, vous pouvez opter pour :

  • Le repos
    Dans ce genre de situation, le repos devrait pouvoir aider le patient à vite se retrouver. Pour ce faire, il doit abandonner ses activités sportives et se mettre si possible à des séances de rééducation afin de détendre les muscles.
  • Les anti-inflammatoires
    Face à cette douleur parfois très inconfortable, le besoin de se trouver un calmant est une option qui aide beaucoup. Les médecins en prescrivent à certains patients afin de les aider à soulager les maux.
  • La chirurgie
    Il arrive certains cas où la cause de la pubalgie est une pathologie au niveau de la paroi de l’abdomen. Comme traitement à cela, les médecins font recours à une opération chirurgicale. Cela est une solution à long terme. C’est la préférée de joueurs professionnels.

Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (malade du cancer) ! Photos choquantes !

De grandes périodes de maladie devront à présent succéder aux épisodes de joie de la vie de Renaud. Ce sexagénaire...

Acheter cannabis : n’est-ce pas illégal?

Vous ne le saviez peut être pas, mais dans certains cas, l'achat du cannabis est totalement légal, et pour...

Pension alimentaire : comment calculer la pension alimentaire pour les enfants ?

La pension alimentaire est une somme d’argent ou bien la prise en charge de frais d’un enfant par un...

Gymeltics : Meilleur Legging Chauffant Minceur du marché ! (Notre avis) !

Pour perdre rapidement du poids, il y a aujourd’hui plusieurs alternatives. Vous pouvez par exemple opter pour un régime...

Fabricant de calendrier personnalisé : quels sont les meilleurs fabricants ?

Les calendriers sont des accessoires Indispensables de votre bureau. Servant à promouvoir votre entreprise, le calendrier personnalisé demeure l’outil...
Annonces