Derniers articles

Pourquoi acheter une paire de chaussette en laine de fabrication française ?

Consulter Masquer le sommaire

La France est l’un des meilleurs producteurs de laine. Ainsi, nombreuses entreprises françaises de textile utilisent cette fibre naturelle pour fabriquer plusieurs produits dont les chaussettes. Matière très résistante, absorbante et hypoallergénique, la laine est très avantageuse pour les consommateurs. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devez opter pour les chaussettes en laine made in France.

Les chaussettes en laine made in France sont de bonne qualité

Choisir une chaussette laine fabrication française est en réalité opter pour la qualité. En effet, en France, l’on trouve la laine de qualité qui n’est mélangée avec aucune autre fibre naturelle. Ainsi, les chaussettes que fabriquent les entreprises de ce pays sont de qualité supérieure et ne sont pas comparables à d’autres. Bien évidemment, les bas et demi-bas fabriqués en France sont tissés dans les règles de l’art. Elles respectent un nombre de fibres convenable par cm². Ils sont résistants aux grains de sable et aux différents climats. De ce fait, vous pourrez les utiliser durant plusieurs années.

Les chaussettes fabriquées en France sont saines

Si vous avez envie de porter les bas ou demi-bas en laine sains, celles proposées par les marques françaises sont vivement conseillées. En effet, ces fibres sont issues d’une tonte de mouton traité sans produit chimique. De plus, cette matière souple est nettoyée et dépourvue de toute saleté. Par conséquent, les chaussettes conçues avec ces fibres sont saines, ce qui diminue le risque d’allergie ou d’infection. De plus, ces chaussettes sont écologiques.

Lire :  Soutien gorge : combien de types existent-ils ?

Les chaussettes en laines made in France sont moins onéreuses et confortables

chausse-piedLe coût abordable des chaussettes fabriquées en France est l’une des raisons pour lesquelles vous devez les choisir. En effet, puisque la laine est produite dans ce pays, les entreprises fabriquent des chaussettes en laines moins coûteuses qui peuvent être à la portée de tous. Il suffit de dépenser quelques euros pour entrer en possession d’une chaussette de bonne qualité.

Le confort est aussi un aspect très remarquable de chaussettes produites en France. Bien évidemment, ces produits sont compacts et peuvent être portés pour :

  • marcher,
  • courir,
  • faire le vélo.

Certains modèles sont très légers, ce qui vous permet de les porter à longueur de journée sans même vous en rendre compte.

Elles maintiennent la température du corps

Naturellement, la laine est une matière par excellence qui maintient au frais et au sec. La fibre de laine peut même absorber jusqu’à 30 % de son poids en eau tout en restant sèche. Ainsi, les chaussettes fabriquées avec ces fibres peuvent vous aider à garder vos pieds au frais en été et au chaud en hiver. Elles sont donc utiles tout au long d’une année.

Les chaussettes en laine made in France sont hygiéniques

Lors des efforts physiques, l’humidité et la chaleur peuvent entraîner le développement de micro-organismes. Puisque les pieds sont enfermés dans les chaussures, le manque d’aération provoque une odeur nauséabonde. Lorsque vous cherchez les socquettes pures sans odeur, ceux proposés par les marques françaises sont une excellente option. Ces chaussettes en laine préviennent ce phénomène en stabilisant la température au niveau des pieds. Puisqu’elle permet la régulation de la température, il est difficile que les micro-organismes y prolifèrent. Aussi, étant donné que la laine est respirante, elle fait circuler la vapeur d’eau lors de la transpiration. Les pieds resteront secs durant plusieurs heures.

Lire :  Trench-coat femme : comment le choisir ?

La chaussette made in France, le cadeau original

Si vous cherchez une idée de cadeau originale à faire à un de vos proches ou tout simplement à vous-même, vous pouvez vous tourner vers la chaussette française. En vous rendant sur le site de ma famille bonheur, vous pourrez trouver des chaussettes Coccinelle, une marque entièrement conçue et fabriquée en France, plus précisément en Bourgogne. Ce sont deux belles-sœurs qui ont lancé le projet et vous pouvez être certain de la qualité de leurs produits.

Que ce soit pour un enfant, une femme ou un homme, vous trouverez des chaussettes tricotées en France qui respectent à la fois des critères environnementaux, mais aussi sociaux et économiques. Un label bio et un label écologique justifient d’ailleurs du travail de la marque dans leurs produits. Et on vous garantit que personne ne s’attend à recevoir des chaussettes comme cadeau. C’est donc une idée plutôt originale à avoir.

Comment choisir les chaussettes ?

pied femme

Toutes les chaussettes de la marque sont made in France, mais il y a tout de même plusieurs modèles différents. Il y a donc des choix à faire parmi les chaussettes. Sachez qu’elles seront tricotées avec du fil d’écosse écologique, ou en double fil de laine mérinos peignée biologique. Le coton égyptien peut parfois aussi être utilisé. Tout dépend de vos besoins en fonction des températures. La marque a aussi lancé différents modèles de socquettes.

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos motifs et vos compositions pour trouver la paire de chaussettes la plus originale possible à offrir. Succès garanti. N’hésitez pas à appeler directement les créatrices de la marque pour avoir plus d’informations. Vous pourrez même composer un coffret cadeaux avec elles pour faire encore plus plaisir à vos proches, tout en consommant de manière responsable.

Vous êtes ici : Accueil » Pourquoi acheter une paire de chaussette en laine de fabrication française ?