Remède gastro : comment la soigner ?

La gastro-entérite est un mal courant. Et quand elle survient, difficile de vaquer à ses occupations. Pour soigner la gastro, veuillez lire les paragraphes suivants.

Remède gastro

Qu’est-ce qu’une gastro ?

Une gastro connue sous le nom officiel de gastro-entérite est une pathologie du système digestif. Elle cause des crampes abdominales, des nausées, vomissements et diarrhées. La gastro-entérite est une inflammation du tractus gastro-intestinal. Cette pathologie est due à de nombreux virus dont les norovirus et à des bactéries. La gastro-entérite frappe à tout âge. Elle intervient souvent en hiver et aussi pendant les fêtes de fin d’année.

Quels sont les symptômes d’une gastro ?

La gastro-entérite se manifeste de la manière suivante :

  • Des maux de tête ;
  • Une perte d’appétit ;
  • Des crampes abdominales ;
  • Des nausées ;
  • Des vomissements ;
  • De la fièvre ;
  • De la fatigue ;
  • Des diarrhées.

La gastro-entérite suscite de nombreux signes avant-coureurs. Si vous êtes sujets à l’un de ces symptômes, il est fort probable que vous souffriez d’une gastro-entérite. Pour soigner la gastro, il suffira de prendre certains médicaments indiqués pour cette pathologie. Le remède contre la gastro n’est pas unique. Vous trouverez celui qui conviendra à votre organisme.

Comment soigner la gastro à l’aide de l’homéopathie et de la phytothérapie ?

Certaines formes de médecine naturelles permettent de soigner une gastro. Pour les homéopathes en cas de gastro, une dose de parathyphoïdinum, d’eberthinum vous permettra de venir à bout de la diarrhée. Quant au charbon actif ou carbovégétabilis, — lorsqu’il est pris toutes les heures —, permet de réduire les ballonnements de gaz.

Pour les adeptes de la phytothérapie, les gélules de charbon végétal sont également indiquées pour traiter les flatulences. Pensez à les prendre avec du thé pour faire partir votre diarrhée.

Quels médicaments utilisés pour soigner gastro ?

Certains médicaments permettent de soigner la gastro si vous n’appréciez pas l’homéopathie ni la phytothérapie. Nous vous conseillons d’opter pour des ralentisseurs du transit intestinal et des protecteurs intestinaux. Certains produits peuvent être achetés sans prescription. Les ralentisseurs du transit ont pour objectif de réduire les contractions intestinales ainsi que les selles. Le lopéramide est un cachet à cet effet, qui vous fera du bien. Enfin, quant aux absorbants intestinaux, songez à prendre du smecta ou de l’attapulgite. Ils permettent de diminuer les gaz. Et, pour soulager les douleurs, veuillez prendre des antispasmodiques ou des antalgiques.

Quels sont les gestes à adopter en cas de gastro ?

Lors d’une gastro-entérite, certains gestes doivent être adoptés pour ne pas aggraver la gastro. En effet, la gastro-entérite peut être très contagieuse. C’est pourquoi il faut se laver les mains et surtout après avoir été aux toilettes. Pendant votre gastro-entérite, pensez à ne pas partager vos couverts avec vos proches. De plus, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. En effet, pendant la gastro-entérite, la déshydratation est vite arrivée. Pour éviter de tomber de fatigue, buvez beaucoup d’eau.

Pour l’alimentation, vous devez absolument éviter les produits laitiers, le sucre ou les épices et les crudités. Ces aliments irriteront votre estomac. En revanche, vous pouvez manger des féculents, du poisson maigre, de la viande, des fruits en compote.

Comment prévenir la gastro ?

La gastro-entérite peut être évitée quand on a une bonne hygiène. Nous vous recommandons alors de toujours laver vos mains avec de l’eau et du savon après les toilettes, de toujours laver vos fruits et légumes avant de les manger.

En conclusion, la gastro-entérite peut être difficile à supporter, mais elle peut être traitée efficacement sans trop de tracas. N’oubliez pas d’observer pendant cette période les bons gestes hygiéniques et vous éviterez la gastro-entérite.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *