Dîner-croisière romantique à Paris : un endroit rêvé pour les amoureux ?

Paris est une ville magique. Tout touriste ayant mis les pieds dans la capitale de l’hexagone vous le dira, c’est un endroit à placer en priorité dans son carnet de voyages. De la légendaire tour Eiffel à la cathédrale de Notre Dame, en passant par le musée du Louvre et autres monuments historiques, Paris regorge de lieux ne demandant qu’à être visité.

Mais ce n’est pas tout, la ville est également l’endroit idéal pour les jeunes couples souhaitant passer quelques vacances en amoureux, spécialement pour les dîners-croisières disponibles, notamment sur la Seine. Mais comment réussir sa première soirée dîner-croisière à Paris en amoureux ? Cet article est là pour vous guider.

Le principe d’un dîner croisière en amoureux

Les dîners croisières à Paris sur la Seine sont une excellente et incontournable pratique à essayer avec sa moitié. Cette activité vous permet d’avoir accès à un fantastique panorama de la ville vous offrant de belles vues sur ses différents monuments , à bord d’un bateau de luxe flottant calmement sur les berges de la Seine, le tout en dégustant un bon dîner aux décors romantiques telles les bougies, pétales de roses, champagne, etc.

Sauf exceptions, les bateaux-croisières sont disponibles tout au long de l’année, vous pouvez donc vous y rendre peu importe le moment où vous visitez Paris. Ces croisières vous sont proposées sur tout types de bateaux : péniches, trimarans, bateaux mouches, bateaux panoramiques, etc.

Vous aurez donc l’embarras du choix quant au style de bateau sur lequel vous désirez voyager !

Réserver son dîner-croisière sur Paris

Afin de vous assurer de bien réserver le dîner-croisière qui vous convient, vous allez devoir vous y prendre en tenant compte de certaines données. Tout d’abord, il faut savoir que les dîners croisières lors d’évènements spéciaux, comme la Saint-Valentin, seront encore plus luxueux et plus magiques, seulement il faudra prévoir un plus grand budget.

Voici les caractéristiques principales auxquelles vous devrez porter votre attention :

  • Le prix : vous devez adapter le type de dîner-croisière auquel vous souhaitez participer à votre limite budgétaire.
  • Le contexte : le type de décors, de bateau, de mets, bref d’ambiance.
  • Le menu : consulter la carte des menus afin de connaître les plats du jour. Il est impératif d’avoir à disposition un menu qui plaît aux deux amoureux, sans quoi le séjour sera gâché.

Quant à l’itinéraire de parcours, ce dernier est globalement identique quelle que soit la compagnie que vous choisissez. Ne prêtez donc pas attention à cela.

Il est bien entendu obligatoire de réserver à l’avance vos places dans l’embarquement, par téléphone ou en ligne. L’embarquement démarre en général 45 à 30 minutes avant le début de la croisière, soyez donc ponctuel, et bonne soirée à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici