Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Depuis quelques années, la culotte de règle bouscule le marché des protections hygiéniques. Elle s’offre comme une alternative aux tampons et aux serviettes. Les fibres naturelles comme le coton ont notamment un fort succès auprès des femmes. Découvrez, pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton.

Une meilleure protection de l’hygiène intime

Il est suggéré de privilégier la culotte menstruelle coton pour sa flore intime. En effet, elle permet d’éviter :

  • les mycoses,
  • les infections,
  • des sécheresses,
  • les irritations intimes,
  • et d’autres maladies.

De plus, les protections jetables contiennent de nombreux résidus de produits toxiques (alcools, aluminium, pesticides…) que le corps a du mal à éliminer facilement. Une culotte de règle est conçue dans le respect de l’hygiène intime. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un coton bio qui garantira une qualité de protection optimale. Il est aussi conseillé de se renseigner sur le lieu de fabrication et les matériaux de la culotte avant l’achat.

Une qualité de confort

À la fois confortable, discrète et facile d’utilisation, la culotte menstruelle coton possède une grande capacité d’absorption. Elle est conçue avec 3 millimètres d’épaisseur, ce qui lui permet de préserver votre entrejambe. Grâce aux fibres en coton, le sous-vêtement est plus agréable à porter. De plus, il ne dégage pas d’odeurs désagréables et préserve de la sensation d’humidité. Aussi, le coton protège contre les éventuelles fuites grâce aux coutures qui sont élaborées spécialement. La culotte de règle est simple à enfiler et se porte comme un sous-vêtement classique. En fonction du flux, son efficacité peut atteindre jusqu’à 12h.

Un produit écologique

La culotte menstruelle coton est un produit lavable et réutilisable. En moyenne, elle se garde 3 ans minimum. Au cours de sa vie, une femme jette en moyenne 100 à 150 kg de protection hygiénique jetable. C’est aussi une bonne alternative afin de limiter les déchets ainsi que les substances toxiques. En effet, les protections sécurisent à la fois l’intimité des femmes et l’environnement. Il est conseillé de choisir un coton bio certifié. En effet, ce dernier est moins exigeant en eau et en pesticides que les autres matières.

Un format économique

Les protections de règle de qualité représentent un coût à l’achat plus important qu’une protection jetable. Selon les marques, les prix varient entre 30 et 45 euros. Néanmoins, elles se conservent durant plusieurs années. Pour 3 culottes en coton, il faut dépenser entre 90 et 140 euros. C’est un investissement à long terme qui permet de réduire au fil du temps, le budget dédié aux protections hygiéniques. De plus, elles sont lavables en machine. En fonction du flux, elles peuvent être réutilisées entre 100 et 200 fois. À titre de comparaison, cela représente une moyenne de 1 500 serviettes jetables.

De jolis sous-vêtements

En plus de sa facilité d’utilisation et de son confort, la culotte menstruelle coton se décline en plusieurs gammes. Les marques proposent des modèles classiques, mais aussi des modèles plus chics et plus coquins avec de nombreux choix de couleurs. De plus, ils sont catégorisés en fonction du type de flux, soit du léger à l’abondant. Les enseignes proposent des articles avec des coupes différentes qui répondent aux besoins de toutes les femmes. Ainsi, il est possible de se faire plaisir tout en restant féminine avec un dessous de règles.