Dent de sagesse douleur remede : que savoir ?

Innastudio.com » Santé » Dent de sagesse douleur remede : que savoir ?

Êtes-vous dans la tranche d’âge compris entre 16 et 25 ans ? Alors si vous n’avez pas encore poussé les dents de sagesse, cela ne devra plus tarder à vous arriver. Également appelés « troisièmes molaires », ils sont les dernières dents qui se développent dans la vie d’un être humain. Et au cours de leur croissance, elles peuvent générer une douleur atroce surtout lorsqu’elles poussent de travers ou lorsque vos dents sont mal alignées. Elles peuvent causer aussi une inflammation ou une irritation des gencives. Mais, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez dans cet article tous les remèdes pouvant alléger vos souffrances.

Dent de sagesse douleur remede : que savoir ?

Premier remède pour soulager la douleur de la dent de sagesse : l’huile essentielle de girofle

Il s’agit d’un grand analgésique et d’un calmant naturel. C’est un remède de grand-mère utilisé depuis les temps immémoriaux contre la douleur des dents de sagesse. Il peut s’utiliser contre n’importe autre douleur dentaire. Très efficace, elle neutralise la douleur dentaire grâce à ces propriétés antibactériennes exceptionnelles. Elle contient de l’eugénol, une substance qui a un effet anesthésiant. Comment l’utiliser ?

  • Vous vous munissez d’un coton-tige.
  • Vous le mouillez avec l’huile de girofle.
  • Vous l’appliquez sur la partie qui vous fait mal. Vous ressentirez un léger picotement.
  • Si le picotement parait intense, ajoutez un peu d’huile végétale à l’huile essentielle de girofle afin de diluer sa teneur. Tamponnez la dent douloureuse de nouveau avec la solution obtenue.

Toutefois, il faudra faire attention dans son utilisation, car elle peut vous intoxiquer si vous avalez une quantité importante. Aussi, son application est interdite aux femmes enceintes, parce qu’elle peut les irriter et provoquer des contractions. Si vous ne disposez pas de l’huile essentielle de girofle, vous pouvez utiliser les clous de girofle.

Deuxième remède pour lutter contre la douleur de la dent de sagesse : pâte de gingembre et de piment de Cayenne

Il est aussi possible d’atténuer les douleurs dentaires en préparant une pâte composée de gingembre en poudre et de piment de Cayenne. Vous prenez les deux substances puis vous les incorporez avec une petite quantité d’eau. Vous appliquez la pâte obtenue sur la dent douloureuse. Si vous n’arrivez pas à avoir ces deux épices ensemble, ce n’est pas un problème, vous pouvez les utiliser individuellement. Cependant, veillez à ce qu’elles ne touchent pas votre gencive. Cela peut causer plus d’irritations que prévu.

Troisième remède pour lutter contre la douleur de la dent de sagesse : l’eau salée

Voici un autre remède de grand-mère qui a déjà fait ses preuves concernant les maux de dents et plus particulièrement lorsque la pousse des dents de sagesse occasionne une souffrance. Certes, le goût de la solution n’est pas très agréable, mais elle jouit d’une grande efficacité. Elle est effectuée avec de l’eau que vous aurez au préalable bouillie. Vous ajoutez à l’eau tiède une cuillère à café de sel. Vous maintenez le liquide dans votre bouche pendant quelques minutes. L’opération sera faite plusieurs fois dans la journée étant donné que le sel a une action de décongestion.

Quatrième remède pour combattre la douleur de la dent de sagesse : infusion de myrrhe

La myrrhe est une plante astringente qui calme la douleur des dents et élimine les bactéries. Mélangez une cuillerée à thé de poudre de myrrhe dans deux tasses d’eau. La préparation devra durer pendant trente minutes environ. Laissez refroidir. Vous prenez une cuillerée à thé du liquide et vous la diluez dans une demi-tasse d’eau. Gargarisez-vous avec la solution cinq ou six fois par jour. Cela soulagera la douleur de la dent de sagesse. Vous pouvez aussi opter pour le gargarisme de menthe poivrée.

Avant de parler de soulager douleur dent de sagesse, on doit tout d’abord savoir pourquoi on a réellement mal lorsque nos dents de sagesse commencent à apparaître. On ne s’en souvient sûrement pas, mais étant bébé, on a aussi souffert de l’apparition de nos dents. La période où les dents du bébé poussent est certainement l’une des plus redoutées par les mamans, car le bébé pleure tout le temps sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. C’est un peu pareil avec les dents de sagesse, sauf que là, on est grand. Dans la partie inférieure de cet article, on parle de comment soulager dent de sagesse avec des infusions de myrrhe, de l’eau salée, de la pâte de gingembres et de piment de Cayenne, ainsi que de l’huile essentielle de girofle, mais d’autres méthodes sont encore nombreuses.

Dent de sagesse qui pousse : douleur et remède

La douleur dent de sagesse est quelque chose d’insoutenable parfois, surtout que cette dernière perdure plusieurs jours voire parfois plusieurs semaines. Au bout d’un moment, on ne peut plus rien manger, car la douleur est omniprésente. Donc avoir un remède serait une aubaine.

Dent de sagesse : le remède

En ce qui concerne les douleur dent de sagesse rien de bien compliqué, les remèdes sont multiples, à chacun son efficacité. Il suffira alors de trouver ce qui nous convient.

Après ce qu’on a cité plus haut, on peut ajouter à cela :

  • L’alimentation ; il faudra faire très attention à ce que l’on mange car n’importe quoi peut provoquer la douleur (pas d’aliment trop dur).
  • Consulter un dentiste ; dans ce genre de cas le meilleur choix est de se tourner vers un dentiste qui est plus susceptible de savoir ce qu’il faut faire dans ce genre de situations.

Remède de grand mere contre le mal de dent

Quoi de mieux que les remèdes de grand-mère contre dent de sagesse douleur ressentie, ou d’ailleurs pour n’importe quelle autre douleur. Hormis ceux cités plus haut, d’autres aussi peuvent être d’une grande aide. Nos Mamies ont plus d’un tour dans leur sac.

La lavande est une excellente huile à utiliser lors des douleurs dentaires grâce à ses vertus cicatrisantes et antalgiques. Nos grands-mères nous ont toujours appris que le froid était notre allié pour soulager une inflammation des dents de sagesse, car oui ça brûle dans la bouche.

C’est peut-être un remède insoupçonné, mais les épices sont aussi conseillées pour ce genre de pratiques, avec des vertus anesthésistes et antibiotiques. Quoi de mieux que le naturel.

Certainement le remède le plus connu de nos jours, le bicarbonate de soude. On l’utilise fréquemment dans ce genre de cas, car il accélère la guérison. On peut alors, soit le diluer dans de l’eau et l’utiliser comme bain de bouche ou bien le mettre directement sur la plaie pendant quelques minutes puis rincer. C’est très efficace, on guérit au bout de deux à trois jours.

Dernier remède grand-mère, les graines de Nigelle. Plus précisément son huile. Cette huile médicinale permet de soulager efficacement la douleur.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...