Lotus kamasutra : le guide

Si vous souffrez d’une vie sexuelle routière et peu stimulante, vous gagnerez peut-être à vous essayer au kamasutra. Grâce à un traitement des sujets sexuels avec une connotation artistique, ces ouvrages sur l’art amoureux sont connus partout dans le monde. Ils dévoilent notamment près de 65 positions sexuelles pour le bonheur des couples coquins. Parmi elle, la position du lotus facilite la pénétration et la communion des corps.

lotus kamasutra

Description de la position du lotus dans le kamasutra

La position du lotus est considérée comme l’une des plus sensuelles du Kamasutra, car elle favorise un acte sexuel dans des conditions où la synergie et l’érotisme sont garantis. Elle est même considérée comme la position par excellence des amoureux, car elle porte le romantisme à son paroxysme.

Concrètement, pour adopter la position du lotus, l’homme s’assoit de façon décontractée et confortable en maintenant les jambes croisées. La femme s’assied lentement sur ses genoux et se met en face à face. Elle enroule ensuite ses jambes autour de la taille de l’homme, ses mains autour de son cou ou de son épaule et prend position. Ce faisant, l’homme définit le rythme des mouvements avec ses mains et caresse ses seins avec sa bouche. Il peut également lui caresser les seins, mais aussi se livrer à des baisers intenses. C’est donc la position parfaite pour les femmes qui aiment participer activement à l’acte sexuel en impulsant les va-et-vient tout en se faisant dorloter. Le rapport sexuel en position du lotus requiert une bonne coordination de la part des amants, un léger effort physique ainsi qu’une endurance indéniable.

Les avantages de la position du lotus

La position du lotus est une posture qui est également utilisée dans la méditation yogique et bouddhique où elle tire son origine. Selon cette philosophie, les partenaires sont souvent représentés dans la position du lotus pour symboliser l’union et l’imbrication des deux esprits. Cela démontre bien sa transversalité, car c’est avant tout une position qui aide à garder la souplesse et à maintenir sa posture. Parmi les autres avantages de la position du lotus, il y a le fait que :

  • Elle favorise la communion entre les partenaires en leur permettant de garder un contact visuel pendant l’acte sexuel, ce qui renforce l’intensité du moment ;
  • Elle favorise une pénétration profonde et un maximum de plaisir d’autant plus que le vagin de la femme est déjà béant ;
  • Elle permet aux deux partenaires de participer activement à l’acte sexuel et d’en définir le rythme ;
  • Elle permet à l’homme de caresser les seins et les fesses de la femme pendant le coït ;
  • Elle représente une position orthodoxe qui permet de briser la routine de positions classiques comme celle du missionnaire.

Les variantes de la position du lotus

Si vous souhaitez adopter la position du lotus pour pimenter votre vie sexuelle, sachez également qu’il en existe quelques variantes. Ce sont :

  • Le lotus renversé : la femme est allongée sur le dos et maintient ses jambes relevées en tenant ses chevilles ; son partenaire se place à quatre pattes au-dessus.
  • Le lotus soulevé : l’homme debout porte la femme pour que son vagin enfourche son pénis en érection.
  • Le lotus acrobatique : position du lotus au départ, mais la femme soulève une jambe qu’elle place sur l’épaule de son partenaire.

En somme la position du lotus rappelle l’avantage principal dans l’expérimentation du Kamasutra : essayez quelque chose de nouveau ensemble. C’est une expérience sensuelle intense qui permet de rapprocher le couple et de décupler les sensations.

Pimentez votre vie sexuelle autrement qu’avec le kamasutra !

La position du lotus, c’est un bon début pour rendre votre vie de couple plus attrayante. Néanmoins, cela peut ne pas suffire. Alors comment augmenter votre libido ? Vous pouvez commencer par investir dans des sextoys et des liens pour pimenter votre vie sexuelle. Vous pouvez aussi acheter des tenues sexy pour faire des jeux de rôles, comme l’infirmière, la soubrette ou l’écolière, qui sont toujours des incontournables. Si vous êtes tenté par l’aventure du libertinage, vous pouvez rencontrer d’autres couples à domicile ou en club pour faire du sexe à plusieurs.


Si vous n’êtes pas encore prêt à franchir le pas, vous pouvez vous orienter vers les jeux sexy. Vous pourrez trouver certainement des scénarios qui vous donneront envie de les reproduire avec votre partenaire. Si vous avez déjà des costumes coquins, vous pourrez même les réutiliser, ainsi que vos sextoys. Cela pourra aussi donner envie à votre partenaire de vous envoyer des vidéos sur votre smartphone, en mode personnage de jeux vidéos, pour faire monter la pression avant vos retrouvailles.


Au-delà de ça, les hentai sont un excellent moyen de s’évader de la pression du quotidien et également de faire passer le temps dans les transports en commun, si vous les utilisez. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez varier les jeux sexy, car les hentai ont de nombreuses variantes. Ainsi, vous pourrez prendre plaisir notamment avec :

  • des jeux de combat avec des personnages mangas très érotiques
  • des jeux de cartes à collectionner
  • des jeux de RPG où vous pourrez faire évoluer votre hentai dans ses pratiques sexuelles

Sachez également que toutes les pratiques sont représentées. Peu importe que vous préfériez jouer à des hentai hétéro, gay, lesbien ou trans, tous sont disponibles. Même chose, si vous cherchez des jeux sexy soft ou beaucoup plus hard avec de l’anal, du bondage et des gangbang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici