Maigrir du visage : nos astuces

Que ce soit à tort ou à raison, nombre d’entre nous ont envie d’avoir de bonnes formes corporelles. Elles tiennent absolument à perdre des kilos sur toutes les zones du corps. Le visage étant la première façade de notre personnalité, elles font une fixation sur cette partie du corps. Ainsi, certaines personnes ont envie de maigrir du ventre, d’autres des fesses, d’autres encore du visage. Il s’agira ici de vous donner toutes les astuces nécessaires pour perdre quelques kilos au niveau de votre visage.

Maigrir du visage : nos astuces

5 astuces simples pour maigrir des joues

Pour vous qui avez des joues flasques, bouffies ou raplapla, il est bien possible d’avoir des joues fines et tonifiées en adoptant de manière simple et pratique les quelques astuces que voici :

  • Essayez de toucher votre nez en vous servant de votre lèvre supérieure. Pour y arriver, poussez vos lèvres en avant tout en les élevant. Si vous y arrivez, essayez de garder cette position pendant une dizaine de secondes, détendez-vous puis répétez l’opération ;
  • Gonflez vos joues en remplissant votre bouche d’air. Lentement, essayez de faire passer l’air contenu dans votre bouche d’une joue à l’autre. Faites l’exercice dix fois de suite, relâchez puis répétez cinq fois.
  • Mangez un chewing-gum durant plusieurs minutes. Sans le savoir, la mastication prolongée et répétée renforce votre mâchoire et fait travailler davantage les muscles de la joue. Faites cet exercice au moins une fois par jour en vous assurant de garder la bouche bien fermée durant la mastique au risque d’avoir l’effet « ventre gonflé ».
  • Dites à haute voix les lettres « X » et « O » quinze fois de suite. Faites une pause d’une minute et reprenez l’exercice trois fois.
  • Enfin, le sourire constitue une bonne solution pour maigrir des joues et leur faire perdre quelques kilos. Souriez donc. À pleine dent ou bouche bée, l’important est de maintenir votre sourire pendant une dizaine de secondes. Relâchez ensuite puis répétez l’exercice dix fois de suite.

Maigrir du visage : éliminer la graisse du menton

Lorsque le corps prend du poids, le visage aussi stocke des graisses. Pour en perdre à ce niveau, les joues constituent la première zone à cibler. Au-delà des joues, la seconde zone sur le visage qui stocke assez de graisse est le menton. Rappelez-vous de l’expression « Double menton ». Oui. Le menton stocke également assez de la graisse, au point de paraître double. Et pour perdre de la graisse à ce niveau, voici un composant qui vous permettra d’affiner votre visage.

D’autres vous parleront très certainement de crème minceur classique ou de crème minceur visage. Mais le premier principe actif qui vante les mérites de ce produit est la caféine. La caféine s’intègre profondément dans l’épiderme et y déloge les cellules graisseuses. En fait, elle agit directement sur les adipocytes. Lorsqu’elle est associée au thé vert ou à d’autres actifs, son effet peut être multiplié.

Comment agir efficacement sur le menton ?

Prélevez une portion de crème minceur. Mettez-y sur le bout de votre doigt puis commencez par masser le menton en faisant courir vos doigts jusqu’au niveau des oreilles.

Vous pouvez aussi réduire votre double menton en faisant chauffer un peu de crème entre vos mains puis l’appliquer sur le menton en appuyant correctement avec le plat de votre paume de mains. Répétez ensuite ce geste une dizaine de fois. Enfin, faites quelques mouvements de rotation de la tête dans un sens, puis dans l’autre.

Afin de garder un visage tonifié, il est important de manger sain et de garder une alimentation équilibrée, car l’alimentation est notre première source de médicament. Il est aussi important de pratiquer une discipline sportive.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *