Gobelets plastiques : Quels sont les avantages des gobelets en plastique réutilisables ?

Les gobelets en plastique réutilisables sont aussi populaires que les gobelets en plastique jetables. Parfois plus, parce qu’ils présentent beaucoup plus d’avantages pour leurs utilisateurs. Seulement, on ne peut pas les utiliser pour toutes les occasions. Quand faut-il privilégier les gobelets en plastique réutilisables ? Et quels sont leurs avantages ?

Pourquoi des gobelets en plastique réutilisables ?

Les gobelets en plastique réutilisables ont plusieurs avantages, principalement de par le fait que le plastique utilisé pour leur fabrication est beaucoup plus épais et beaucoup plus rigide que celui utilisé pour fabriquer les gobelets en plastique jetables.

Quels sont les avantages de choisir des gobelets en plastique réutilisables ?

  • Faire des économies : C’est le principal avantage de tout ce qui caractérise Le Réutilisable. Vous n’avez pas à en racheter souvent, surtout si vous n’avez pas besoin d’une quantité très importante. Vous pouvez garder vos mêmes gobelets et les réutiliser pendant un bon bout de temps.
  • Ils sont incassables : Contrairement aux gobelets en plastique jetables, ceux en plastique réutilisables sont fabriqués d’un plastique beaucoup plus épais, ce qui fait qu’ils sont beaucoup moins fragiles, et très souvent, incassables. Cela peut être une bonne alternative aux verres, quand vous avez des petits enfants.
  • Ils sont plus écologiques que les jetables : Et oui! Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais un gobelet réutilisable peut être utilisé plusieurs fois, et une fois jeté, son plastique est fondu, et réutilisé pour fabriquer plusieurs autres objets : cendriers de plages, porte-verre, etc. contrairement à son concurrent, le gobelet en plastique jetable, qui lui, n’est pas très respectueux envers la nature.

Les gobelets en plastique réutilisables, pour quelles occasions ?

  • Pour les événements : Les concerts, les expositions et les salons, c’est l’occasion idéale de sortir les gobelets en plastique réutilisables. Vous pouvez les utiliser jusqu’à 150 fois, sans avoir à en commander de nouveaux à chaque fois. En plus, pour les salons et expositions qui durent plusieurs jours, c’est beaucoup plus économique, car vous pouvez en commander une petite quantité contrairement aux gobelets en plastique jetables que vous devrez commander en quantités importantes.
  • Pour les crèches et garderies : Les plus grands consommateurs de gobelets en plastique réutilisables sont sûrement les crèches et les garderies, car c’est l’idéal pour les petits enfants. Non seulement ils sont très solides, mais en plus, ils sont beaucoup plus sécurisés pour les enfants.
  • Pour le café au bureau : Le café au bureau, c’est une bénédiction, mais les gobelets jetables qui font des dégâts, ça l’est beaucoup moins. Les gobelets réutilisables seront beaucoup plus adaptés, et surtout, moins susceptibles de vous faire renverser du café partout.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *